Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP
FRANKFURT : OU3

Ressources Appalaches Inc.

09 janv. 2014 13h39 HE

Bilan 2013 et objectifs stratégiques 2014 de Ressources Appalaches

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 9 jan. 2014) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP)(FRANCFORT:OU3), dresse le bilan et la progression des travaux réalisés durant l'année 2013 et énonce les objectifs stratégiques de 2014 pour le développement de la mine d'or Dufferin, en Nouvelle-Écosse.

En 2014, l'entreprise débutera la production d'or pour atteindre une capacité de 300 tonnes par jour. L'entreprise a défini ses stratégies visant à atteindre les objectifs suivants:

  • Le développement vers la production se poursuivra en janvier avec l'embauche d'opérateurs, de mineurs, d'électriciens, de mécaniciens et du personnel de sécurité pour atteindre le nombre prévu de 70 employés.
  • L'entreprise continuera de raffiner le travail d'ingénierie du plan minier, du système de ventilation et la gestion des résidus pour minimiser les coûts de l'entreprise et pour se conformer aux règlements.
  • L'entreprise a l'intention de débuter le développement souterrain et de terminer l'installation de nouveaux équipements à l'usine de traitement au cours du premier trimestre de 2014 et ainsi pouvoir démarrer la production de minerai à la fin du premier trimestre.
  • Atteindre graduellement la pleine capacité de production de l'usine au cours du troisième trimestre de l'année.
  • Au cours de la période, un important programme géologique sera mis de l'avant afin d'assurer la qualité du processus d'exploitation minier et d'augmenter les ressources le long de la structure anticlinale.

L'équipe de Ressources Appalaches a complété avec succès les objectifs fixés pour l'an 2013 tel que détaillés ci-dessous :

  • L'entreprise a complété l'acquisition à 100 % de la propriété de Dufferin Est, adjacente à la propriété Dufferin. Les propriétés de l'entreprise couvrent maintenant la structure anticline sur plus de 8,4 km de long, dont 1,4 km a été foré à une profondeur de près de 400m (voir le communiqué de presse du 20 mars 2013).
  • L'entreprise a reçu la première tranche d'un prêt de 10 millions de dollars U.S. en recevant le premier montant de 2,5 millions de dollars U.S. le 8 mai 2013.
  • L'entreprise a été cotée à la Bourse de Francfort (FWB) sous le symbole OU3.
  • L'approbation industrielle par la province de la Nouvelle-Écosse a été reçue le 27 novembre 2013. Cette dernière autorisation permettra à Ressources Appalaches de passer d'un statut d'entreprise d'exploration junior à celui d'entreprise minière clairement engagée vers la production d'or.
  • L'entreprise a obtenu la deuxième tranche (7,5 millions de dollars U.S.) de son prêt garanti de 10 millions de dollars U.S., le 2 décembre 2013, pour relancer la production d'or à la mine Dufferin.
  • Les efforts de recrutement ont permis d'embaucher des professionnels expérimentés à des postes tels que contrôleur financier, agent administratif, directeur adjoint de la mine, ingénieur minier sénior, surintendant de l'usine de traitement, géologue d'opérations ainsi que le personnel d'administration et des services sur le site. L'entreprise a aussi accueilli monsieur José Oro en tant qu'administrateur.
  • La réparation du portail et les préparatifs techniques pour démarrer les travaux souterrains ont été complétés (voir le communiqué de presse du 17 juin 2013).
  • Une série de contrats a été accordée pour la construction du bâtiment du concasseur, pour les installations du parc à résidus et pour l'entreposage des combustibles. L'usine de traitement a été partiellement rénovée et les autres équipements tels : la table vibrante, le concentrateur Falcon, le filtre à presse et le four à induction ont tous été commandés pour livraison au premier trimestre de 2014.

Monsieur Jean Claude Morel a remis sa démission comme Vice-Président exécutif et chef des opérations de Ressources Appalaches pour des raisons personnelles, en date d'aujourd'hui. Le conseil d'administration remercie sincèrement monsieur Morel pour sa contribution à l'entreprise et lui souhaite du succès dans tous ses projets.

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa création en 1994, l'objectif de Ressources Appalaches est de découvrir et de développer les gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada, avec une expertise ciblée particulièrement vers les formations géologiques des Appalaches, au Québec et en Nouvelle-Écosse. La Société se concentre principalement à l'exploration et au développement de la mine Dufferin en Nouvelle-Écosse.

Des photos de la mine Dufferin et de ses installations sont disponibles sur le site internet de l'entreprise: www.ressourcesappalaches.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé et examiné par monsieur Alain Hupé, Ing., qui agit comme personne qualifiée répondante selon la norme NI 43-101. Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude. Par conséquent, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels, et dans les documents soumis à l'administration des titres.

Renseignements