Agence des services frontaliers du Canada



Agence des services frontaliers du Canada

28 févr. 2013 13h00 HE

Bilan de février 2013 de la Liste des personnes recherchées par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 fév. 2013) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui l'arrestation des 28e et 39e individus figurant sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC. L'Agence a également ajouté cinq nouveaux individus à la liste.

Le Groupe de travail sur l'immigration (GTI) de Toronto, une opération policière conjointe regroupant des agents d'exécution de la loi de la Gendarmerie royale du Canada et de l'ASFC qui travaillent ensemble pour arrêter les migrants fugitifs dangereux, a arrêté deux individus figurant sur la liste.

Le soir du 20 février, des agents du GTI ont arrêté Robert Akwasi Boakye à Vaughn, en Ontario. Boakye est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite d'une condamnation pour extorsion. Il a également été condamné pour avoir proféré des menaces, possession de marque contrefaite, entrave au travail d'un agent de la paix et fraude de plus de 5 000 $.

Deux jours plus tard, le 22 février, des agents du GTI ont arrêté Hong Guang Xue à Guelph, en Ontario, à la suite d'une enquête remontant à octobre 2011. Xue est interdit de territoire au Canada parce qu'il est soupçonné d'avoir commis une infraction à l'étranger qui, si elle avait eu lieu au Canada, aurait constitué une infraction à la loi canadienne.

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à repérer 39 individus au Canada et à renvoyer 26 d'entre eux du pays. De plus, six autres individus ont été repérés à l'étranger. Les cinq nouveaux profils annoncés aujourd'hui sont affichés sur le site Web de l'ASFC, tout comme les profils précédents. Les cas les plus anciens demeurent en ligne dans les archives du site Web.

Le programme de la Liste des personnes recherchées par l'ASFC s'est avéré très utile pour aider l'Agence à localiser des individus recherchés pour renvoi du Canada. L'ASFC encourage les Canadiens à visiter fréquemment la page Web de la Liste des personnes recherchées par l'ASFC pour obtenir des mises à jour sur les nouveaux profils, les arrestations et les renvois.

Quiconque possède de l'information sur des activités suspectes à la frontière ou sur des infractions en matière d'immigration est prié de communiquer avec l'ASFC en composant le numéro de la ligne sans frais de surveillance frontalière : 1-888-502-9060. L'ASFC désire rappeler au public qu'il ne faut pas tenter d'appréhender les personnes dont le nom figure sur son site Web.

Pour des renseignements supplémentaires, visiter le site Web de l'ASFC au www.asfc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500