SOURCE: Alabama Graphite Corp.

Alabama Graphite Corp.

03 janv. 2013 01h05 HE

Bilan de fin d'année d'Alabama Graphite Corp.

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - Jan 3, 2013) - Alabama Graphite Corp. (la « Société ») (CNSX : ALP) (FRANCFORT : 1AG) (n° ISIN CA0102931080) (WKN A1J35M) a le plaisir de présenter le bilan de fin d'année de son Projet de graphite de Coosa, dans l'Alabama.

Voici un résumé des étapes importantes pour Alabama Graphite en 2012 :

Le 1er août 2012, un bail d'exploitation minière de 14 000 acres a été conclu entre Dan Spine, PDG de la Société, et un porteur de titre privé de l'Alabama, qui a offert à la Société la possibilité d'entrer dans le secteur de l'exploration graphite. Le Dr Douglas Oliver, qui a rejoint la Société au poste de vice-président de la prospection, a également établi ultérieurement un programme d'exploration incorporé dans un rapport technique conforme à la loi nationale 43-101 et déposé sur SEDAR au Canada. Auparavant chef d'exploitation chez Minera Andes, le géologue Jim Duff a rejoint la Société. Wade Black de Blackberry Fund Management a également rejoint la Société en tant que directeur. Jean Depatie a rejoint la Société en tant que président du conseil d'administration, suite à la vente de Consolidated Thompson à Cliffs Natural Resources. Plus tard dans l'année, M. Spine a négocié et loué des terrains supplémentaires auprès du porteur de titre. Le bail d'exploitation minière d'Alabama Graphite a été portée à 42 000 acres pour une durée de soixante-dix ans.

La Société a établi un bureau et un espace de travail à Sylacauga, dans l'Alabama, et a réuni une équipe sous la direction de Doug Oliver. Major Drilling a été engagée pour commencer le premier programme de forage sur les concessions minières, dont les dimensions sont celles d'une grille de 2 000 pieds par 1 800 pieds, et ALS Chemex a été sélectionnée pour l'analyse des carottes. Un contrat avec Bumigene, société respectée de Québec, au Canada, a été signé afin d'évaluer le potentiel économique du graphite.

La Société a convoqué deux réunions avec des fonctionnaires, des législateurs et des agents de règlementation dans l'Alabama, afin de discuter des impacts et des mesures qui permettraient l'autorisation d'une exploitation dans le comté de Coosa.

En décembre, la Société a complété son premier programme de forage de 6 000 mètres, constitué de 66 trous de carottage. Les résultats des neuf premiers trous, contenant une minéralisation graphite, ont été présentés le 20 décembre 2012. Les échantillons de carottes de forage restants sont en attente d'analyse par ALS Chemex en 2013. La Société a engagé Scott Wilson (Metal Mining Consultants, à Denver) afin d'établir une estimation des ressources conforme à la loi nationale 43-101. La Société prévoit également de d'entreprendre un programme d'essais métallurgiques sur des échantillons de carottes en 2013.

À propos d'Alabama Graphite :

Alabama Graphite Corp., par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive Alabama Graphite Company Inc., est une société d'exploration et de développement de graphite dont le projet phare, le « Projet de graphite de Coosa », dans le comté de Coosa, dans l'Alabama, englobe plus de 40 000 acres dans une région caractérisée par une production historique significative de graphite lamellaire cristallin.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.alabamagraphite.co.

La Bourse nationale canadienne n'a pas passé en revue le présent communiqué de presse et décline toute responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude de son contenu.

Renseignements