Banques alimentaires Canada

Banques alimentaires Canada

25 oct. 2012 09h00 HE

Bilan-Faim 2012 démontrera que des centaines de milliers de personnes continuent de vivre avec la faim

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 oct. 2012) - La semaine prochaine, Banques alimentaires Canada publiera les résultats de son étude Bilan-Faim 2012.

Lancé en 1989, Bilan-Faim est le seul rapport national annuel sur la faim et l'utilisation des banques alimentaires au Canada.

L'étude de cette année contient des données nationales et provinciales/territoriales qui révèlent de nouveaux renseignements sur les personnes qui ont besoin d'aide des banques alimentaires.

Les médias d'information sont invités à assister à une conférence de presse sur les résultats de l'étude :

Date : le mardi 30 octobre 2012
Heure : 9 h 30 (heure de l'Est)
Où : Salle Charles-Lynch (130S), édifice du Centre, Colline parlementaire, Ottawa
Qui : Katharine Schmidt, directrice générale, Banques alimentaires Canada;
Philippe Ozga, gestionnaire des relations gouvernementales, Banques alimentaires Canada.

L'étude est offerte aux médias d'information, sous embargo qui se terminera à 00 h 01, heure de l'Est, le 30 octobre 2012. Pour demander un exemplaire sous embargo, veuillez envoyer un courriel à marzena@foodbankscanada.ca, dans lequel vous indiquez que vous acceptez les conditions de l'embargo.

Banques alimentaires Canada est l'organisme caritatif national qui représente la communauté des banques alimentaires partout au Canada. Nos membres et leurs organismes respectifs viennent en aide à environ 85 p. cent des personnes qui ont recours aux programmes alimentaires d'urgence au pays. Banques alimentaires Canada effectue de la recherche, s'implique dans la sensibilisation du public et revendique des changements au niveau des politiques gouvernementales afin de résoudre les causes de la faim et de la pauvreté au Canada. Pour plus d'informations, visitez www.banquesalimentairescanada.ca.

Renseignements