Association canadienne des soins de santé

Association canadienne des soins de santé

25 févr. 2014 15h59 HE

Bill Tholl nommé président et chef de la direction de l'ACS/ACISU

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 25 fév. 2014) - L'Association canadienne des soins de santé et l'Association canadienne des institutions de santé universitaire récemment fusionnées (ACS/ACISU) ont le plaisir d'annoncer la nomination de Bill Tholl au poste de président et chef de la direction. Il entrera en fonction le 17 mars 2014 pour bâtir et diriger une organisation qui sera le porte-parole national et le champion des organisations de santé innovatrices dans tout le continuum de soins.

« Nous sommes ravies d'accueillir Bill Tholl à titre de président et chef de la direction », ont déclaré Chris Power et Alice Downing, coprésidentes du conseil de transition. « Grandement reconnue par ses collègues, la vaste expérience de M. Tholl en santé et en recherche universitaire en santé, jumelée à sa vision créative, contribuera à façonner l'avenir de l'organisation issue de la fusion. Le conseil d'administration transitoire se réjouit à l'idée de voir progresser l'organisation sous le leadership de M. Tholl. »

Bill Tholl est un cadre supérieur respecté qui possède une vaste expérience en politique, en planification et en financement de la santé au Canada et à l'étranger. Il est le directeur général fondateur du Réseau canadien pour le leadership en santé, une organisation qui se consacre à définir, développer, soutenir et célébrer l'excellence en matière de leadership en santé. Il fait partie du corps enseignant de l'Université Royal Roads et il est chargé de cours à l'Université d'Ottawa en leadership, politique et économie en santé. Il a remporté de nombreux prix, publié divers écrits et siégé à plusieurs conseils d'administration nationaux.

Bill Tholl a occupé divers postes de direction au fil des ans. Il a notamment été chef de la direction et secrétaire général de l'Association médicale canadienne et directeur général de la Fondation des maladies du cœur du Canada. Auparavant, il a travaillé comme haut fonctionnaire au sein du gouvernement du Canada.

Bill Tholl est né et a grandi en Saskatchewan et il a obtenu son diplôme de maîtrise en économie à l'Université du Manitoba.

« L'ACS et l'ACISU se consacrent depuis leurs tout débuts à l'excellence du système de santé et elles comptent bien des réalisations au fil des ans », a déclaré Bill Tholl. « La force collective de la nouvelle organisation issue de leur fusion aura une solide influence sur le futur des soins de santé au Canada. Je suis honoré de diriger cette nouvelle organisation qui s'engage dans des voies innovatrices et stimulantes ».

L'Association canadienne des soins de santé et l'Association canadienne des institutions de santé universitaires ont fusionné le 1er janvier 2014 pour former une nouvelle organisation nationale en santé. Cette nouvelle organisation vise à promouvoir un système de santé intégré, durable et responsable qui offre aux Canadiens des services de santé de calibre mondial, et à améliorer la santé des Canadiens par un système de santé innovateur et fondé sur des éléments probants.

Pour en savoir davantage sur nos solutions visant à relever les défis du système de santé, veuillez consulter les sites www.cha.ca et www.acaho.org.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements
    ou pour fixer une entrevue :
    Mme Teresa Neuman, spécialiste des communications
    613-241-8005, poste 205
    Cell. : 613-282-6003
    tneuman@cha.ca