SOURCE: BIO-key International, Inc.

BIO-key International, Inc.

27 févr. 2013 15h27 HE

BIO-key® International, Inc. & InterDigital® annoncent leur collaboration dans le domaine de la recherche

Les investissements d'InterDigital dans BIO-key, soutiennent la recherche dans le domaine de la sécurité de pointe de l'infonuagique, ainsi que des solutions de gestion des accès et des identités, destinées au marché des téléphones cellulaires

WALL, NJ--(Marketwire - Feb 27, 2013) - BIO-key International, Inc. (OTCBB: BKYI), leader international des solutions d'identification biométrique par empreintes digitales, et des technologies portatives de vérification d'identités et de justificatifs d'identité, a aujourd'hui annoncé la signature d’un accord de collaboration en R&D entre Bio-key et InterDigital Communications, Inc., une filiale d'InterDigital, Inc. (NASDAQ: IDCC), une société de développement et de recherche.

La collaboration en R&D visera les solutions de gestion des accès et la sécurité de l'infonuagique, destinées au marché des téléphone cellulaires. La collaboration permettra de rassembler les compétences de Bio-key en développement de produits novateurs et en recherches sur la biométrie des empreintes digitales, aux efforts d'InterDigital dans la mise au point de solutions de gestion des accès et des identités pour le marché des téléphones cellulaires. Ces efforts comprennent une identification conviviale, une sécurité finale, et autres domaines avancés de recherche sur les appareils portatifs. InterDigital financera ces efforts.

En outre, InterDigital investira 900 000 $ en l'échange de nouvelles actions BIO-key et d'un billet garanti de premier rang, qui arrivera à échéance le 31 décembre 2015.

Bio-key a également recueilli 500 000 $ de plus en capitaux propres, de la part d'investisseurs stratégiques institutionnels et privés, selon des termes semblables à ceux des investissements d'InterDigital. L'ensemble combiné des dettes, capitaux propres et financement de la R&D, s'élevant à 1 425 000 $ à la clôture, servira à rembourser la dette actuelle, financer les initiatives de croissance, et procurer un fond de roulement à l’entreprise. The Hickory Group, LLC est le conseiller financier de BIO-key dans le cadre investissements d'InterDigital.

« InterDigital, pionnier et leader mondial de l'industrie sans fil et des appareils portatifs, intègrera ses techniques de sécurité aux solutions d'avant-garde d'identification biométrique par empreintes digitales de Bio-key, pour proposer des produits pour le marché international des téléphones cellulaires. La recherche en constante évolution de solutions rapides pour sécuriser l'accès aux données et les services sur le matériel portatif, entraine une forte demande d'identification et une amélioration de la sécurité de l'infonuagique et des appareils. Les systèmes de protection des transactions et systèmes biométriques, minimisent considérablement les risques associés à la sécurisation de l'accès aux données et des services professionnels, ainsi qu'aux transactions potentiellement très importantes se déroulant au sein du nuage. Les efforts collaboratifs envers le développement, ainsi que la position d'InterDigital, créeront des opportunités sur le marché pour Bio-key dans le domaine des téléphones cellulaires,» indique Mike DePasquale, PDG de BIO-key. « Le monde évolue rapidement vers un accès intégral au nuage via les Smartphones, tablettes et autres appareils. Les techniques généralisées et uniques des appareils de Bio-key, font de nous le partenaire idéal dans le développement d'une solution d'identification internationale et universelle des téléphones cellulaires. »

« InterDigital est engagée vers une innovation perturbatrice dans tout l'écosystème des téléphones cellulaires, grâce aux acquisitions, aux collaborations, aux partenariats et au développement en interne. Notre collaboration avec Bio-key s'harmonise avec le groupe Innovation Partners, nouvellement formé, d'InterDigital, qui s'oriente sur la portée d'InterDigital sur l'écosystème des téléphones cellulaires », déclare Scott McQuilkin, Vice-PDG, Innovation.

A propos de BIO-key
BIO-key International, Inc., dont le siège se trouve à Wall, New Jersey, met au point et propose aux entreprises publiques, intégrateurs et développeurs d'application personnalisées, des solutions avancées d'identification. La technologie primée de Bio-key, d'identification biométrique par empreintes digitales, haute performance, évolutive, rentable et d'un déploiement aisée, permet de trouver et d'identifier les utilisateurs d'applications professionnelles et sans fil. Nos solutions sont utilisées sur les produits d'OEM locaux, ainsi que dans le cadre des plus grandes installations de matériel d'identification au monde, afin d'améliorer le niveau de sécurité, de garantir la protection des identités et de contribuer à minimiser les vols d'identités. La technologie de Bio-key est proposée soit directement, soit par l'intermédiaire de nos plus grands partenaires du marché, et ceci dans le monde entier. (http://www.bio-key.com)

Déclaration d'exonération de BIO-key
Certaines déclarations de ce communiqué de presse peuvent être interprétées comme étant des « déclarations prospectives », au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 (la « Loi »). Les mots « estime », « prévoient », « compte », « escompte », « anticipe », « pense » et toutes expressions similaires, visent à identifier les déclarations prospectives. Ce type de déclaration est exprimé en toute bonne foi par la Direction, au même titre que les hypothèses faites par celle-ci, et les informations qu'elle connaît actuellement, et ceci conformément aux dispositions d'exonération de la Loi. Ces déclarations sont sujettes à certains risques et incertitudes pouvant entraîner une différence entre les résultats réels et ceux escomptés d'après ces déclarations. Dans le cadre des ces risques et incertitudes, nous pouvons mentionner et sans nous y limiter, notre historique de pertes et de revenus limités, les possibilités à notre disposition de mettre au point de nouveaux produits et de faire évoluer les produits existants, l'impact de la récente crise financière sur les marchés internationaux de capitaux et sur les tendances économiques et négatives internationales et affectant nos activités, et les possibilités à notre disposition d'attirer et de retenir le personnel clé. Pour une plus ample description des ces derniers et autres facteurs de risques susceptibles d'affecter les performances ultérieures de Bio-key International, Inc, Cf. « Facteurs de risque » dans le rapport annuel de la société, sur le formulaire 10-K, concernant l'année se terminant au 31 décembre 2011, et autres dossiers au sein de la Securities and Exchange Commission. Nous avertissant le lecteur de ne pas trop se fier à ces déclarations prospectives, qui ne sont valides qu'à la date à laquelle elles ont été rédigées. La société n'est également pas tenue de dévoiler tout amendement de ces déclarations, afin d'illustrer certaines situations ou circonstances ultérieures à la date à laquelle elles sont été faites, ou d'illustrer l'apparition de situations imprévues.

Renseignements



  • Contacts :
    BIO-key International, Inc.
    Scott Mahnken
    732-359-1113