SOURCE: Persistent Systems

Persistent Systems

Persistent Systems

22 mars 2013 04h16 HE

Bio-Modeling Systems et Persistent Systems Lancent Conjointement Une Initiative Stratégique en Biologie des Systèmes

Lancement d'un programme de R&D pour accélérer le processus de découverte de nouvelles molécules, et éradiquer l'expérimentation animale dans la recherche sur l'allergie de contact

PARIS et PUNE, INDE--(Marketwire - Mar 22, 2013) -  Bio-Modeling Systems (BMSystems) société leader dans le domaine de la biologie des systèmes, et Persistent Systems (BOMBAY: PERSISTENT) (NSE: PERSISTENT), un leader mondial dans le secteur du développement logiciel et des services technologiques, annoncent aujourd'hui le lancement d'un programme conjoint de recherche & développement sur la biologie des systèmes. Cette initiative stratégique est une première mondiale visant à combiner la modélisation heuristique non-mathématique avec la modélisation mathématique. Cette collaboration a pour but de favoriser la découverte de nouvelles molécules et d'améliorer la mise au point des médicaments par les industries pharmaceutiques et cosmétiques. La première étape majeure de cette initiative conjointe sera le développement d'un modèle prédictif de la peau in silico qui contribuera à éliminer l'utilisation des animaux dans les tests d'allergie de contact. Ce programme R&D fait suite à l'interdiction par l'Union Européenne de l'importation et la vente de produits cosmétiques contenant des ingrédients testés sur les animaux. Il apportera ainsi à l'industrie une alternative nécessaire et efficace à l'expérimentation animale.

L'équipe de biologistes de Bio-Modeling Systems va combiner les résultats produits par sa plateforme heuristique non-mathématique CADI™ avec la puissance et les capacités de la nouvelle plateforme logicielle, Cell-in-Silico, développée par Persistent Systems. Le premier modèle in-silico heuristique décrira les mécanismes intercellulaires régissant la peau. La modélisation mathématique permettra d'améliorer et de décupler les capacités prédictives du modèle. Cette collaboration stratégique va démultiplier les capacités scientifiques et bio-informatiques des deux partenaires (Bio-Modeling Systems et Persistent Systems) pour fournir à l'industrie la toute première solution véritablement et totalement holistique contribuant à la découverte de nouveaux médicaments et produits.

"Bio-Modeling Systems et Persistent Systems ont regroupé leurs forces pour développer la meilleure réponse aux besoins des industries pharmaceutiques et cosmétiques en matière de modèles in-silico de la peau," souligne le Dr. Anand Deshpande, Directeur Général et CEO, Persistent Systems. "Les scientifiques de Bio-Modeling Systems sont les pionniers de la modélisation heuristique avec leur plateforme CADI™. En la couplant avec les compétences de Persistent Systems en terme d'informatique et de modélisation mathématique, nous allons développer une vraie alternative in silico à l'expérimentation animale."

"Nous sommes très heureux de collaborer avec les experts des sciences du vivant de Persistent Systems, car ensemble nous allons enfin créer le lien puissant et complémentaire que nous recherchions entre la modélisation heuristique et mathématique," souligne Manuel Gea, CEO, Bio-Modeling Systems.

"Pour la première fois, la modélisation mécanistique et la modélisation dynamique vont pouvoir être associées, apportant une compréhension multi-niveaux totalement nouvelle dans la biologie des systèmes. Cela nous permettra de développer des solutions réellement intégrées pour résoudre des problèmes auparavant sans réponses," indique Dr. François Iris, CSO, Bio-Modeling Systems. "Nous sommes impatients de mettre en œuvre cette approche puissante et adaptées pour relever avec succès les défis de l'industrie.

About Bio-Modeling Systems (BMSystems):
Bio-Modeling Systems, société innovante fondée en 2004, est à ce jour la première et la seule société qui a réussi créé des modèles heuristiques in-silico- qui ont été validés in-vivo. Les modèles heuristiques de BMSystems construits par ses biologistes utilisant une plateforme informatique CADI™ (Computer Assisted Deductive Integration) ont conduit à des découvertes, des brevets, et la création de sociétés opérationnelles dans les domaines des maladies infectieuses, l'immunologie, la neurologie, la psychiatrie, l'oncologie, la dermatologie et la mise au point de procédés innovants pour les biotech industrielles. Les modèles de BMSystems décrivent les phénomènes biologiques impliqués dans certaines pathologies et proposent de nouveaux mécanismes pour expliquer les causes de certaines maladies. Ils identifient et sélectionnent les bio-marqueurs prédictifs, offrent de nouvelles combinaisons de molécules et de nouvelles stratégies thérapeutiques, contribuant ainsi au développement de la médicine basée sur les mécanismes (Mechanism-Based Medicine).
Pour plus d'information, nous vous invitons à visiter le site http://www.bmsystems.net.

About Persistent Systems:
Fondée en 1990, Persistent Systems (BOMBAY: PERSISTENT) (NSE: PERSISTENT) est un acteur mondial dans le secteur du développement de logiciels et de services informatiques. Depuis plus de 20 ans, Persistent Systems est le partenaire innovation pour les plus grandes sociétés de technologie, les leaders de l'industrie et les start-ups pionnières dans leur domaine. Avec plus de 6,600 employés, Persistent soutient plus de 300 clients répartis en Amérique du Nord, Europe, et Asie, focalisant son activité sur le développement des meilleures solutions dans 4 domaines technologiques clés: Cloud, Business Intelligence & Analytics, Mobilité et Collaboration, adressant les secteurs des télécoms, des sciences de la vie, des biens de consommation, des services bancaires et financiers, et de la santé.
Pour plus d'information, nous vous invitons à visiter le site http://www.persistentsys.com.

Prospectives et mise en garde: Pour les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs
Nous vous invitons à visiter le site
www.persistentsys.com/Portals/0/forward_looking_cautionary_statement.shtml.

Toutes les marques commerciales, les marques de services, et les logos mentionnés dans ce document appartiennent aux sociétés correspondantes.

Renseignements