Développement économique Canada

Développement économique Canada

20 janv. 2014 14h00 HE

Biodélices inc. obtient l'appui du gouvernement du Canada

THETFORD MINES, QUÉBEC--(Marketwired - 20 jan. 2014) - Développement économique Canada

Le député de Mégantic-L'Érable et ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'entreprise Biodélices inc. obtient l'appui financier du gouvernement du Canada pour lui permettre d'améliorer sa productivité.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 83 500 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable, en vertu de l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile.

Les faits en bref

  • Biodélices est spécialisée dans la fabrication de produits de l'érable certifiés biologiques destinés au marché haut de gamme (beurre d'érable, gelée à l'érable et sucre d'érable).

  • Le projet permettra à l'entreprise d'augmenter sa productivité grâce à l'agrandissement de son unité de transformation et à l'acquisition d'équipement pour sa nouvelle chaîne de production, ce qui devrait entraîner la création de deux emplois.

  • L'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile vise à soutenir les projets en lien avec la diversification de l'activité économique des MRC des Sources et des Appalaches pour créer des emplois à court et à long terme.

Citations

« Pour notre gouvernement, la prospérité économique passe par des investissements comme celui que s'apprête à effectuer Biodélices inc. pour accroître sa capacité de production et sa compétitivité. »

Christian Paradis, ministre du Développement international et ministre de la Francophonie

« Nous sommes reconnaissants du soutien financier obtenu de divers intervenants du milieu. Leur appui nous a permis de mettre en œuvre notre stratégie de croissance. »

Serge Dubois, vice-président, Biodélices inc.

Liens connexes

http://www.biodelices.ca/

Lancement de l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements