BioProducts Canada

BioProducts Canada
BIOTECanada

BIOTECanada

20 nov. 2006 11h14 HE

BioProducts Canada/BIOTECanada : Accroître les opportunités du Canada dans le monde

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 nov. 2006) - Le conseil d'administration de BioProducts Canada, une société sans but lucratif, a annoncé aujourd'hui sa récente décision de fusionner les opérations de BioProducts Canada à BIOTECanada, l'association nationale de biotechnologie. Cet élargissement des bases respectives des deux organismes contribuera à consolider le leadership du Canada dans l'économie mondiale fondée sur la biotechnologie. "Ce partenariat entre nos deux organismes est naturel pour nous qui cherchons à poursuivre la reconnaissance internationale déjà accordée au potentiel du secteur bio-industriel canadien. Alors que nos technologies convergent, nos politiques et les activités de nos membres doivent faire de même pour mieux refléter le dynamisme croissant de la bioéconomie et son potentiel pour le Canada. Nos membres régionaux, partout au Canada, bénéficieront d'un niveau de service supérieur grâce à cette fusion", affirme Rick Smith, président du conseil de BioProducts Canada.

"Nous constatons un niveau sans précédent d'engagement dans les pratiques fondées sur l'industrie et les applications de biotechnologie qui remplacent les activités traditionnelles de fabrication, pharmaceutiques et de production d'énergie. Le Canada est perçu comme un chef de file dans ce secteur, grâce à ses ressources naturelles abondantes et à la qualité de son excellence scientifique", souligne Rainer Engelhardt, président du conseil de BIOTECanada.

Le Canada compte la deuxième plus importante communauté de biotechnologie industrielle au monde. On prévoit que les bioproduits et les ressources de biomasse renouvelables représenteront pour 100 milliards de dollars du PIB du Canada, d'ici 2020. Une économie fondée sur la bio améliore la croissance rurale et générale grâce à la mise au point et au transfert de nouvelles technologies, ce qui se traduit par un environnement plus propre et un niveau de vie supérieur pour les Canadiens. Garantir la place du Canada au premier rang des économies mondiales, alors qu'elles réalisent la transition vers des ressources renouvelables durables, constitue un but pour les deux organismes.

BioProducts Canada s'est concentrée sur l'identification de possibilités de marchés pour les produits bio industriels, ainsi que sur la possibilité de réunir la science et la technologie, de même que les personnes et les infrastructures nécessaires pour les commercialiser au Canada et sur les marchés mondiaux.

BIOTECanada est la principale association sans but lucratif, financée par l'industrie qui se voue au développement commercial durable de tous les secteurs de la biotechnologie à travers le Canada. BIOTECanada ouvre avec des groupes connexes régionaux, nationaux et internationaux pour accroître les contributions canadiennes à la bioéconomie et accueille favorablement l'ajout des responsabilités de BioProducts Canada à son portefeuille.

Renseignements

  • BioProducts Canada
    Peter McCann
    613-739-3900
    ou
    BIOTECanada
    Cate McCready
    613-230-5585 poste 230