BIOQuébec

BIOQuébec
Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada

Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada

07 nov. 2013 10h22 HE

BIOQuébec et Rx&D unissent leurs capacités pour renforcer le secteur biotechnologique canadien

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 nov. 2013) - Dans un effort pour améliorer les possibilités de réseautage et le développement de partenariats qui mèneront à la découverte de la prochaine génération de traitements qui sauvent des vies, BIOQuébec et Rx&D - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada, ont annoncé une nouvelle initiative d'adhésion conjointe des plus stimulantes pour les sociétés biopharmaceutiques émergentes et les intervenants associés au Québec.

« Les biotechs émergentes et les organisations de recherche contractuelle (ORC) jouent un rôle essentiel dans l'écosystème de la R et D. Elles partagent un intérêt commun avec les grandes sociétés biopharmaceutiques dans le développement de médicaments novateurs », a déclaré Mario Lebrun, directeur général de BioQuébec, à l'occasion de l'annonce. « Nous croyons qu'une telle initiative leur offrira des possibilités accrues de réseautage et contribuera à l'établissement de nouveaux partenariats, favorisant ainsi leur développement. »

Cette initiative conjointe fournit une excellente occasion aux membres de BIOQuébec d'obtenir l'adhésion à Rx&D comme membre biopharmaceutique ou associé, gagnant ainsi l'accès à plusieurs avantages importants :

  • Une représentation au Conseil d'administration de Rx&D grâce à deux postes électifs;
  • L'occasion de connaître le pouls du milieu de l'industrie innovatrice;
  • L'accès à des chefs de file de l'industrie qui jouissent d'une expérience mondiale;
  • L'accès à une gamme complète d'expertise en matière de relations gouvernementales, propriété intellectuelle, d'élaboration de politiques, d'affaires scientifiques et réglementaires, d'affaires publiques, de communications et de relations avec les intervenants; et
  • Se tenir au courant des questions importantes et en constante évolution, des développements, des législations et réglementations dans le marché biopharmaceutique par l'entremise de forums de réseautage.

« Cette initiative est un exemple probant de nos efforts continus visant à positionner le Québec comme un leader mondial dans le secteur des sciences de la vie », a ajouté le président de Rx&D, Russell Williams. « Élargir la relation entre BIOQuébec et Rx&D est possible en raison de notre engagement commun envers le Québec et des progrès que l'industrie biopharmaceutique innovatrice continue de faire au bénéfice des Québécois et des Canadiens. »

À propos de BIOQuébec

Fondée en 1991, BIOQuébec est la seule association regroupant les entreprises de biotechnologie du Québec. Sa mission est de promouvoir l'intérêt économique de ses membres et d'en assurer leur croissance. Les entreprises et organisations membres de BIOQuébec œuvrent principalement dans les secteurs d'application de la santé humaine et de la santé animale.

À propos de Rx&D

Rx&D est une association de compagnies de pointe en recherche pharmaceutique engagées à améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente les hommes et femmes œuvrant pour plus de 50 compagnies membres et investit plus d'un milliard de dollars en recherche et développement chaque année pour alimenter l'économie du savoir au Canada, contribuant pour plus de 3 milliards de dollars à l'économie canadienne. Guidés par les pratiques de notre Code d'éthique, nos membres sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les payeurs des régimes privés, les professionnels de la santé et les autres intervenants selon des règles d'éthique strictes.

Renseignements