BioSyntech Inc.
TSX CROISSANCE : BSY

BioSyntech Inc.

25 août 2006 16h00 HE

BioSyntech dévoile ses résultats pour le premier trimestre

LAVAL, CANADA--(CCNMatthews - 25 août 2006) - BioSyntech, Inc. ("BioSyntech" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:BSY) a présenté aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre terminé le 30 juin 2006.

BioSyntech a déclaré des revenus de 10 806 $ pour le premier trimestre terminé le 30 juin 2006, comparativement à 7 781 $ l'année précédente. Les dépenses en recherche et développement se sont élevées à 855 555 $ comparativement à 582 654 $ l'année précédente. L'augmentation des dépenses en R et D est principalement attribuable à l'embauche de nouveaux employés en lien avec les activités de développement clinique et à l'augmentation des dépenses engagées pour la phase préparatoire de l'essai clinique multicentrique sur BST-CarGel®. La perte nette pour le premier trimestre était de 1 428 108 $ (0,02 $ par action) contre 1 397 095 $ (0,04 $ par action) l'année précédente.

Au 30 juin 2006, les espèces, les quasi-espèces et les placements à court terme totalisaient 19 142 168 $ comparativement à 10 888 964 $ au 31 mars 2006. Cette augmentation reflète le produit des financements réalisés pendant le premier trimestre, dont sont déduites les sommes utilisées pour l'exploitation de la Société.

"Bien que notre technologie BST possède de multiples applications commerciales ayant un solide potentiel de commercialisation, nous avons continué à concentrer nos efforts principalement sur l'essai clinique sur BST-CarGel® au cours du premier trimestre", a déclaré Claude LeDuc, président et chef de la direction de BioSyntech. "Nous avons également renforcé la structure organisationnelle de la Société dans deux secteurs clés, avec la nomination de M. François Michaud, C.A., C.M.A., à tire de chef de la direction financière et de M. Richard Lacombe, Ph.D., M.B.A., à titre de vice-président des affaires cliniques de la Société. Ces nominations nous aideront sans contredit à exécuter notre programme clinique pour BST-CarGel®, BST-DermOn® et BST-InPodMC et à atteindre nos objectifs corporatifs et cliniques au cours des prochaines années".

A propos de BioSyntech

BioSyntech est une société de biotechnologie spécialisée dans la découverte, la mise au point et la fabrication de thermogels biothérapeutiques innovateurs, efficients et conviviaux utilisés en médecine régénérative et pour l'administration de produits thérapeutiques. Le système de Gestion de la qualité de BioSyntech est enregistré à la norme ISO 9001:2000.

AUCUNE AUTORITE DE REGLEMENTATION N'A APPROUVE OU DESAPPROUVE LE CONTENU DE CE COMMUNIQUE DE PRESSE. LA BOURSE DE CROISSANCE TSX N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITE QUANT A LA JUSTESSE OU A L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUE DE PRESSE.

Renseignements