BioSyntech Inc.
TSX CROISSANCE : BSY

BioSyntech Inc.

06 sept. 2005 10h08 HE

BioSyntech, Inc. annonce la clôture d'un placement privé

LAVAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 sept. 2005) - Suite à son communiqué de presse du 24 août 2005, BioSyntech, Inc. (TSX CROISSANCE:BSY) a le plaisir d'annoncer la clôture du placement privé de 7 500 000 actions ordinaires au prix de 0,80 $ l'action par Nicholas Piramal India Limited ("NPIL").

Conformément aux ententes conclues, NPIL a nommé son directeur scientifique en chef Dr. Somesh Sharma Ph.D., à titre de représentant sur le conseil d'administration de BioSyntech. Commentant cette décision, Monsieur Claude LeDuc, président et chef de la direction de BioSyntech, a émis le commentaire suivant :



"Nous sommes enchantés que NPIL ait nommé le Dr Sharma, un
scientifique de renom, comme représentant sur notre conseil.
Le Dr Sharma compte plusieurs années d'expérience auprès de
sociétés de biotechnologie en Amérique du Nord, ce qui constitue
un atout important pour nous. Cette nomination confirme le fort
intérêt que NPIL porte au développement de nos produits et aux
coopérations futures qui seront basées sur nos plateformes
technologiques."


Le produit de ce placement permettra à la Compagnie de financer pour l'exercice financier 2006, les essais cliniques prévus pour ses principaux produits, BST-CarGel®, BST-DermOn™ et BST-InPod™. Conformément aux règles de la Bourse de croissance TSX, les actions émises à NPIL seront assujetties à une période de détention minimale de quatre mois. La participation de NPIL, après l'émission d'actions, représentera environ 17 % des actions émises de BioSyntech.

Dans le cadre de cette entente, NPIL s'est vue conférer des droits exclusifs de commercialisation, de vente et de distribution des produits actuels et futurs de BioSyntech pour l'Inde, le Pakistan, le Sri Lanka, le Bangladesh, le Laos, le Cambodge, le Vietnam et les Philippines. En outre, les parties ont convenu d'explorer des possibilités de collaboration à des activités de recherche et de développement à l'égard des produits futurs de NPIL en se servant des plateformes technologiques de BioSyntech.

Les conventions stipulent qu'aussi longtemps que NPIL sera le détenteur enregistré d'au moins 5 000 000 d'actions de l'entreprise, le conseil d'administration de BioSyntech devra inclure un nombre de représentants de NPIL proportionnel au nombre d'actions détenues, sous réserve d'un minimum de un administrateur. De plus, NPIL détiendra des droits préférentiels de souscription au cas où l'entreprise offrirait d'autres titres et, jusqu'au 23 février 2006, un droit de veto à l'égard de toute émission d'actions à un prix inférieur à 0,80 $. De plus, les conventions prévoient certains droits de premier refus, de suite et d'entraînement dans le cas d'offre d'achat d'actions émanant de tierce partie.

BioSyntech confirme également avoir reçu le dernier versement de 686 973 $ en vertu du crédit de 2,5 millions de dollars qui lui a été consenti par Investissement Québec. En contrepartie de ce dernier déboursé, Investissement Québec s'est vu octroyer des options lui permettant de faire l'acquisition de 82 437 actions ordinaires de la Compagnie à un prix de 0,80 $ pendant deux ans. Cet octroi est en plus de l'octroi initial de 300 000 options au prix de 1,25 $.

A propos de BioSyntech - BioSyntech est une société de biotechnologie spécialisée dans la découverte, la mise au point et la fabrication d'implants innovateurs, efficients et conviviaux utilisés en médecine régénérative et pour l'administration de produits thérapeutiques. Le système de Gestion de la Qualité de BioSyntech est enregistré aux normes ISO 9001 :2000. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.biosyntech.com .

A propos de NPIL - Nicholas Piramal India Limited est l'une des plus importantes sociétés de l'Inde. Elle possède des capacités solides en gestion et en vente de produits, une usine approuvée par la FDA pour la production d'ingrédients pharmaceutiques actifs et de produits intermédiaires au brevet en cours et périmé, la recherche fondamentale, la réingéniérie, la synthèse chimique sur commande, la formulation, la R-D, les dispositifs d'administration de médicaments novateurs, ainsi qu'une organisation de recherche clinique à contrat accréditée de classe mondiale.

NPIL, dont la croissance est alimentée par une stratégie de partenariats, d'acquisitions de qualité, de notoriété de marques, de vente et de fabrication bien ciblées, a réalisé un chiffre d'affaires net consolidé de 300 millions $US en 2004-2005. NPIL se situe à présent parmi les chefs de file de l'industrie pharmaceutique de l'Inde avec l'un des portefeuilles de produits les plus diversifiés en Inde, dans neuf domaines thérapeutiques clés, soit les maladies cardiovasculaires, la neuropsychiatrie, le traitement du diabète, les affections respiratoires, les anti-infectieux, les affections gastro-intestinales, la dermatologie et les AINS. En matière d'exportation, l'initiative de NPIL se concentre sur la fabrication à façon pour des sociétés innovatrices mondiales. NPIL ne participe pas au marché des produits génériques à commercialisation précoce. En Inde, NPIL est inscrite à la Bourse de Bombay, à la National Stock Exchange et à la Bourse d'Ahmedabad. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.nicholaspiramal.com.

AUCUNE AUTORITE DE REGLEMENTATION N'A APPROUVE OU DESAPPROUVE LE CONTENU DE CE COMMUNIQUE DE PRESSE. LA BOURSE DE CROISSANCE TSX INC. N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITE QUANT A LA JUSTESSE OU A L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUE DE PRESSE.

Renseignements

  • BioSyntech, Inc.
    Claude LeDuc
    Président et chef de la direction
    450-686-2437, poste 233
    ou
    Nicholas Piramal India Limited
    Vijay Sathye
    Vice President - Investor Relations and M&A
    +91-22-56637899
    Mobile: +91-9821879774