BioSyntech Inc.
TSX CROISSANCE : BSY

BioSyntech Inc.

20 mars 2006 16h15 HE

BioSyntech inc. annonce une nouvelle date de clôture de son placement privé, la prorogation de la société sous le régime de la loi canadienne sur les sociétés par actions...

LAVAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 mars 2006) -

...et la nomination d'un nouveau president du conseil

NON DESTINE A LA DISTRIBUTION AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES E.-U. NI A LA DIFFUSION AUX ETATS-UNIS

BioSyntech Inc. ("BioSyntech" ou "la Société") (TSX CROISSANCE:BSY) a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Joseph Benarrosh au poste de président du conseil d'administration, par suite de la démission de M. Amine Selmani, qui continuera à siéger au conseil. M. Benarrosh est membre du conseil de la Société depuis 2004.

Par ailleurs, le conseil d'administration a approuvé la prorogation de la Société sous le régime de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. En vertu des lois sur les sociétés applicables dans notre territoire de constitution, la prorogation doit être approuvée par le consentement écrit des actionnaires détenant au moins 50 % des actions de la Société. La Société compte obtenir cette autorisation sous peu. Cette initiative a été prise dans le but de renforcer la protection statutaire des actionnaires minoritaires.

Dans ce contexte, la date de clôture du placement privé annoncé le 28 février 2006 a maintenant été fixée au 29 mars 2006.

M. Benarrosh, le nouveau président du conseil, a déclaré ceci : "Je félicite M. Selmani, le fondateur de BioSyntech, pour ses accomplissements et pour l'initiative dont il a fait preuve. Sa décision de faciliter la venue d'un président du conseil indépendant, permet à la Société de respecter les meilleurs standards de gouvernance et est tout à fait conforme à sa vision. BioSyntech peut maintenant entreprendre un nouveau chapitre de son histoire, avec sa prorogation sous la Loi canadienne sur les sociétés par actions, lorsque notre financement aura été finalisé. J'ai l'intention de travailler de concert avec Claude LeDuc, le président et chef de la direction de BioSyntech, pour maximiser la valeur de notre Société pour le bénéfice de tous ses actionnaires."

M. Claude LeDuc, président et chef de la direction de BioSyntech, a fait les commentaires suivants au sujet du financement : "Nous sommes bien conscients du fait que ce financement entraîne une dilution substantielle pour les actionnaires actuels. Nous estimons toutefois qu'à long terme les avantages justifient sans conteste la décision du conseil d'administration. Tout comme bon nombre d'autres petites sociétés de biotechnologie, nos progrès ont été considérablement entravés par le manque de fonds. Or, cette injection d'au plus 15 millions de dollars devrait nous procurer les ressources financières nécessaires pour un avenir prévisible. Elle ajoutera également une base d'investisseurs institutionnels à notre actionnariat et augmentera la liquidité de nos actions."

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des renseignements qui sont assujettis à des risques matériels et à des incertitudes. De tels énoncés ne représentent pas des faits historiques et sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que de ces énoncés sont assujettis à une multitude de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou des événements pourraient différer de façon importante de ceux qui sont contenus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque incluent, mais ne sont pas limités à ceux qui sont associés à notre capacité à financer nos activités, aux effets de dilution éventuels découlant du financement, à la pertinence, au calendrier et aux résultats de nos essais cliniques, au processus d'approbation réglementaire, à la concurrence, à la capacité de négocier et de maintenir en place des alliances avec des partenaires, à l'acceptation par les marchés des produits de la Société, à l'accès aux programmes de remboursement gouvernementaux et de compagnies d'assurances pour les produits de la Société, à la solidité de la propriété intellectuelle, au succès de nos programmes de recherche et développement, à la confiance accordée aux sous-traitants et à leur personnel essentiel ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes qui sont énoncés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes.

Le lecteur ne devrait pas accorder une confiance injustifiée aux énoncés prospectifs compte tenu que (i) les résultats pourraient s'avérer différents des conclusions, prévisions ou projections contenues dans les énoncés prospectifs; et (ii) certains facteurs matériels ou hypothèses dont on a tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient s'avérer inexacts. De plus amples renseignements à propos des (i) facteurs matériels qui pourraient engendrer une différence entre les résultats réalisés et les conclusions, prévisions ou projections contenues dans les énoncés prospectifs; et (ii) les facteurs matériels et les hypothèses dont on a tenu compte pour arriver à certaines conclusions ou effectuer ces prévisions et projections se retrouvent dans le rapport annuel de la Société et divers autres documents qui sont déposés de temps à autre auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes et qui sont accessibles à www.sedar.com.

Tous les énoncés contenus dans cette analyse qui ne se rapportent pas à des faits historiques constituent des énoncés prospectifs au sens du Private Securities Litigation Reformation Act of 1995. Sans limiter la portée de ce qui précède, les mots "croit", "prévoit", "planifie", "estime", "a l'intention de", "pourra", "devra", "prévoit", "projette" et autres expressions similaires identifient des énoncés prospectifs.

Ces énoncés ne sont véridiques qu'à la date à laquelle ils sont exprimés et nous n'assumons aucune obligation à revoir ces énoncés à la suite de tout événement, circonstance ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

A propos de BioSyntech

BioSyntech est une société de biotechnologie spécialisée dans la découverte, la mise au point et la fabrication de thermogels biothérapeutiques innovateurs, efficients et conviviaux utilisés en médecine régénérative et pour l'administration de produits thérapeutiques. Le système de Gestion de la qualité de BioSyntech est enregistré à la norme ISO 9001:2000. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.biosyntech.com.

Les unités offertes n'ont pas été inscrites, et ne le seront pas, en vertu du U.S. Securities Act de 1933 ni des lois des états sur les valeurs mobilières. Par conséquent, les unités ne pourront pas être souscrites ni vendues à des habitants des Etats-Unis sauf en vertu d'exemptions applicables à l'inscription. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation à une offre d'achat pas plus qu'il n'y aura une telle vente de valeurs mobilières dans un état dans lequel de telles offre, sollicitation ou vente seraient illégales.

AUCUNE AUTORITE DE REGLEMENTATION N'A APPROUVE OU DESAPPROUVE LE CONTENU DE CE COMMUNIQUE DE PRESSE. LA BOURSE DE CROISSANCE TSX N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITE QUANT A LA JUSTESSE OU A L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUE DE PRESSE.

Renseignements

  • BioSyntech, Inc.
    Claude LeDuc
    Président et chef de la direction
    (450) 686-2437, poste 233
    ou
    The Equicom Group Inc.
    François Kalos
    (514) 844-6054
    fkalos@equicomgroup.com