BioSyntech Inc.
TSX CROISSANCE : BSY

BioSyntech Inc.

11 oct. 2006 09h30 HE

BioSyntech reçoit un avis d'admission de l'administration américaine des brevets et des marques pour le brevet clé de BST-CarGel®

LAVAL, CANADA--(CCNMatthews - 11 oct. 2006) - BioSyntech, Inc. ("BioSyntech" ou "la Société") (TSX CROISSANCE:BSY) a annoncé aujourd'hui la réception d'un avis d'admission du bureau américain des brevets et des marques, en date du 20 septembre 2006, pour le brevet clé de BST-CarGel® qui s'intitule "Composition et méthode de réparation et de régénération du cartilage et d'autres tissus". BST-CarGel®, le principal produit de la Société, a été conçu pour s'attaquer au problème clinique énorme que représentent les lésions du cartilage et les insuffisances des choix de traitement actuellement offerts. Les résultats d'une étude préclinique d'envergure publiée en décembre 2005 dans la revue prestigieuse Journal of Bone and Joint Surgery, révèlent scientifiquement que BST-CarGel® permet de régénérer davantage de cartilage de plus grande qualité que ne le fait la microfracture, une intervention chirurgicale courante.

"L'acceptation de ce brevet représente un jalon important pour BioSyntech, car elle continue à consolider la place de nos technologies et de nos produits dans les régions géographiques les plus importantes sur le plan de la propriété intellectuelle et elle protège notre viabilité au long cours", a déclaré M. Claude LeDuc, président et chef de la direction de BioSyntech. "Le brevet de BST-CarGel® est à présent émis dans 23 pays, y compris les pays européens."

La Société recrute actuellement des patients pour participer à un essai clinique clé approuvé par Santé Canada sur le BST-CarGel®. Cet essai clinique, qui vise à étudier la réparation des lésions du cartilage auprès de 80 sujets, permettra d'appuyer la demande d'autorisation de mise en marché de BioSyntech au Canada et en Europe. Les données obtenues auprès des 20 premiers sujets seront présentées en tant que données pilotes à la FDA des Etats-Unis à l'appui d'une demande d'exemption des dispositifs de recherche, en vue de la tenue d'un essai clinique clé aux Etats-Unis.

A propos de la propriété intellectuelle de BioSyntech

BioSyntech reconnaît l'importance de la propriété intellectuelle (PI), qu'il s'agisse de brevets, de marques de commerce ou de secrets commerciaux, et la Société se consacre totalement au maintien d'un dossier solide en matière de propriété intellectuelle. La force de BioSyntech sur le plan de la propriété intellectuelle provient en grande partie de sa plate-forme technologique, le BST-Gel®, ainsi que des améliorations ultérieures et des diverses utilisations. En partant du brevet original de BST-Gel®, BioSyntech n'a eu de cesse de poursuivre la mise au point et de comprendre plus à fond la fonctionnalité du gel et de ses variantes, ce qui lui a permis d'assurer une meilleure protection de ses idées et d'acquérir l'exclusivité du marché. Le portefeuille de la Société se compose actuellement de 70 brevets et de 40 demandes de brevets en attente d'approbation dans des pays clés. Le portefeuille de BioSyntech contient également 30 marques déposées ou demandes de marques de commerce déposées dans des pays clés.

A propos de BioSyntech

BioSyntech est une société de biotechnologie spécialisée dans la découverte, la mise au point et la fabrication de thermogels biothérapeutiques innovateurs, efficients et conviviaux utilisés en médecine régénérative et pour l'administration de produits thérapeutiques. Le système de Gestion de la qualité de BioSyntech est enregistré à la norme ISO 9001:2000. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.biosyntech.com.

AUCUNE AUTORITE DE REGLEMENTATION N'A APPROUVE OU DESAPPROUVE LE CONTENU DE CE COMMUNIQUE DE PRESSE. LA BOURSE DE CROISSANCE TSX N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITE QUANT A LA JUSTESSE OU A L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUE DE PRESSE.

Renseignements