Biotechnologies ConjuChem Inc.
TSX : CJB

08 nov. 2006 18h10 HE

Biotechnologies ConjuChem Inc. annonce un financement

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 nov. 2006) - POUR DIFFUSION EXCLUSIVEMENT AU CANADA. DIFFUSION INTERDITE AUX ÉTATS-UNIS OU PAR L'INTERMÉDIAIRE D'AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS.

Biotechnologies ConjuChem Inc. (TSX:CJB) a le plaisir d'annoncer qu'elle a déposé un prospectus simplifié provisoire auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada et a signé une convention de prise ferme et de placement pour compte aux termes de laquelle les preneurs fermes ont convenu i) de souscrire 57 690 000 unités de ConjuChem au prix de 0,65 $ l'unité et ii) de placer pour compte jusqu'à 127 310 000 unités supplémentaires aux mêmes conditions. Chaque unité se compose d'une action ordinaire de ConjuChem et d'un demi bon de souscription d'actions ordinaires. Chaque bon de souscription permettra à son porteur de souscrire une action ordinaire dans la période de trois ans suivant la clôture du placement à un prix de souscription de 1,00 $ l'action.

Le placement sera confié à un syndicat de preneurs fermes dont le chef de file est Corporation de valeurs mobilières Dundee et qui comprend Valeurs mobilières Sprott Inc., Valeurs mobilières Orion Inc. et Les Partenaires Versant Inc.

ConjuChem entend affecter le produit net qu'elle tirera du placement à l'avancement du développement de phase II de PC-DACMC: Exendin-4, au fonds de roulement et aux fins générales de l'entreprise.

LES TITRES OFFERTS N'ONT PAS ÉTÉ INSCRITS EN VERTU DE LA LOI DES ÉTATS-UNIS INTITULÉE SECURITIES ACT OF 1933, DANS SA VERSION MODIFIÉE, ET ILS NE PEUVENT ETRE OFFERTS NI VENDUS AUX ÉTATS-UNIS A DÉFAUT D'INSCRIPTION OU D'UNE DISPENSE APPLICABLE DES EXIGENCES D'INSCRIPTION. LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE VENTE NI UNE SOLLICITATION D'UNE OFFRE D'ACHAT DES TITRES, ET LA VENTE DES TITRES EST INTERDITE DANS QUELQUE ÉTAT DANS LEQUEL UNE TELLE OFFRE, SOLLICITATION OU VENTE SERAIT ILLÉGALE.

A propos de Biotechnologies ConjuChem Inc.

Créateur de médicaments de la prochaine génération à partir de peptides thérapeutiques, ConjuChem met au point des composés thérapeutiques à action prolongée à partir de sa technologie de bioconjugaison. Appliquée aux peptides, la technologie des DACMC et PC-DACMC permet d'obtenir de nouveaux médicaments aux propriétés thérapeutiques considérablement améliorées par rapport aux peptides d'origine. Pour obtenir une description détaillée de la société, veuillez consulter son site Web à l'adresse suivante : www.conjuchem.com.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des déclarations de nature prospective. Ces déclarations portent sur des événements futurs ou sur notre rendement financier futur et supposent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus, de sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réelles de ConjuChem peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans des déclarations prospectives de la société. Les événements ou résultats peuvent différer sensiblement. Nous déclinons toute intention et obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Biotechnologies ConjuChem Inc.
    Lennie Ryer, c.a.
    Vice-président, Finances et chef des opérations financières
    514-844-5558, poste 224
    ryer@conjuchem.com
    ou
    Michael Polonsky
    Relations avec les investisseurs
    416-815-0700, poste 231
    416 815-0080
    mpolonsky@equicomgroup.com