Biotonix (2010) Inc.
TSX CROISSANCE : BTX

Biotonix (2010) Inc.

19 mai 2010 08h30 HE

Biotonix annonce les résultats du premier trimestre de 2010 et passe en revue ses activités

Entente de collaboration pour la R-D et le développement des affaires conclue avec Daniel Langevin, un pro de golf reconnu au Québec, pour GolfPrintMC qui sera lancé le 16 juin

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 19 mai 2010) - Biotonix (2010) inc. (TSX CROISSANCE:BTX) (« Biotonix »), un chef de file en santé posturale et de la condition physique, annonce aujourd'hui les résultats du premier trimestre terminé le 31 mars 2010 et passe en revue ses activités.

« Nous nous affairons à la préparation du lancement de GolfPrint™, la nouvelle solution d'évaluation de la posture de Biotonix conçue pour améliorer la performance des golfeurs. Entre autre, nous nous sommes associés avec Daniel Langevin, CPGA, entraineur-chef du programme sport-études de l'AGP (Association des golfeurs professionnels du Québec), des Carabins-golf de l'Université de Montréal et de l'Académie Golf Performance, afin de nous soutenir dans le développement du produit et d'élaborer des stratégies de développement des affaires,» a commenté Louise St-Onge, chef de la direction de Biotonix. « Au niveau de la mise en œuvre de notre stratégie visant à augmenter les ventes de solutions logicielles basées sur le Web, nous avons augmenté notre présence sur les marchés du conditionnement physique avec la conclusion d'une première entente avec Movaxion, le premier regroupement de gyms indépendants au Québec. Nous avons amorcé des discussions avec d'autres organisations et nous nous attendons à conclure des ententes au cours de ce trimestre et par la suite, » a-t-elle conclu.

FAITS SAILLANTS DU PREMIER TRIMESTRE ET RÉCENTS

  • Le 18 mai, Biotonix a conclu une entente de collaboration avec le pro de golf Daniel Langevin pour la R-D et le développement des affaires de GolfPrint™, sa solution d'évaluation de la posture golfique statique et de la performance dont le lancement est prévu le 16 juin. 
  • Le 6 mai, Stéphane Quintal, ex-hockeyeur professionnel et président des gyms Mansfield, a été nommé au comité consultatif de Biotonix.
  • Le 29 avril, Biotonix a conclu une entente avec Movaxion, le premier regroupement de gyms indépendants au Québec, pour l'implantation de FitPrint™, sa solution logicielle d'évaluation de la posture et de la condition physique.
  • Le 24 mars, les actions de Biotonix (2010) inc. ont commencé à se négocier sur la Bourse de croissance TSX (TSX-V) sous le symbole boursier BTX. 
  • Le 18 mars, suivant la clôture de son opération admissible et du financement concomitant de 2,5M$, Capital Valmoris inc. a changé sa dénomination sociale pour Biotonix (2010) inc.

SOLUTIONS BASÉES SUR LE WEB POUR LA CORRECTION DE LA POSTURE

Biotonix a développé un système biomécanique d'évaluation posturale et une méthode unique qui sont aujourd'hui au cœur de toutes ses applications. Le système permet aux professionnels de la santé et du conditionnement physique d'évaluer, d'améliorer et de surveiller la posture ainsi que la condition physique générale. Non invasif et facile à utiliser, l'imagiciel web de Biotonix permet de dresser un rapport personnalisé complet de la forme et de la fonction musculosquelettique, des déviations posturales et des exercices correctifs correspondants.

À ce jour, la Société a dépassé le cap des 350 000 évaluations de la posture et du conditionnement physique, y compris auprès de plus de 1 000 athlètes d'élite.

GolfPrint™

Selon Golf Québec et la Fédération Québécoise de Golf, plus de 1 000 000 de Québécois ont joué au moins une fois au golf en 2009 et plus de 600 000 ont joué au moins cinq fois. Des 381 clubs de golf répertoriés au Québec et dans la région d'Ottawa, 270 sont membres de Golf Québec.

Dans le cadre de son plan stratégique, Biotonix entend créer de nouveaux débouchés dans le monde du sport avec le lancement prévu de GolfPrint™, une solution personnalisée d'évaluation de la posture pour le golf, le 16 juin. La nouvelle solution permet d'évaluer la posture golfique statique, l'alignement corporel et autres paramètres pouvant influencer la performance au golf. La solution est développée en collaboration avec le département de kinésiologie de l'Université de Montréal et Daniel Langevin, CPGA, entraineur-chef du programme sport-études de l'AGP, des Carabins-golf de l'Université de Montréal et de l'Académie Golf Performance. Le système est actuellement au stade de validation auprès des étudiants de Langevin à l'Académie Golf Performance. 

FitPrint™

Selon l'IHRSA, 15% de la population canadienne possède un abonnement dans un club de conditionnement physique. Au Canada, 4 635 000 membres sont répartis dans 5 047 clubs ce qui représente une industrie dont le chiffre d'affaires atteint 1,89 milliard USD(1). Conçu pour répondre aux besoins du marché du conditionnement physique, FitPrint™ permet d'évaluer la posture et d'établir l'âge physiologique afin d'améliorer l'équilibre musculaire, la performance et la condition physique, ainsi que de rajeunir le corps.

À la fin d'avril, Biotonix a conclu une entente avec Movaxion, le premier regroupement de gyms indépendants au Québec, pour l'implantation de FitPrint™, adapté selon leurs besoins spécifiques. La première phase d'implantation a débuté au début de mai dans la région de l'est du Québec et suivra la région de l'ouest. Movaxion compte déjà 26 succursales membres à l'échelle de la province. Biotonix est présentement en discussion avec d'autres organisations de fitness et s'attend à conclure des ententes durant le deuxième trimestre et au cours de 2010.

PROGRAMME DE R-D: ORTHèSES NOVATRICES POUR LE DOS ET LE PIED

La combinaison d'appareils orthétiques avec des exercices physiques peut permettre de pallier certaines limitations d'ordre pratique qui surviennent lorsqu'on s'appuie uniquement sur un programme d'exercices correctifs. À l'aide des données d'évaluation posturale et biomécanique produites par le système de Biotonix, la Société entend fabriquer et vendre des orthèses ajustables pour le dos et des orthèses faites sur mesure pour le pied en faisant appel à une nouvelle technologie et méthode de fabrication. Biotonix a débuté le processus de demandes de brevets pour protéger sa propriété intellectuelle relativement à ses divers appareils orthétiques en développement.

En 2010, les activités de R-D de Biotonix graviteront principalement autour de la table d'alignement postural qui est au stade de développement de prototype initial. La Société s'attend à entamer des études cliniques pour l'utilisation de la table d'alignement postural au cours du deuxième semestre de 2010.

  1. The 2008 IHRSA Global Report on the State of the Health Club Industry www.ihrsa.org

RéSULTATS DISPONIBLES POUR LE PREMIER TRIMESTRE DE 2010

Les états financiers intermédiaires non vérifiés et le rapport de gestion pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2010 de Biotonix (2010) inc. (anciennement Capital Valmoris inc.), en comparaison avec les états financiers intermédiaires non vérifiés pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2009 de la société privé 32527326 Canada Inc. (anciennement Biotonix inc.), suite à la prise de contrôle du 18 mars 2010 sont disponibles sur le site Web de Biotonix www.biotonix.com ainsi que sur le site de SEDAR www.sedar.com

INFORMATION SUR LES ACTIONS EN CIRCULATION

Au 31 mars 2010, la Société avait 21 035 000 actions ordinaires émises et en circulation. Au 31 mars 2010, le nombre d'actions ordinaires qui seraient émises au moment de la conversion d'options d'achat d'actions est de 1 965 000.

PROFIL DE BIOTONIX

Biotonix (TSX CROISSANCE:BTX) offre des solutions novatrices en santé, plus spécifiquement pour la correction de la posture et la condition physique à l'aide d'une technologie logicielle d'imagerie basée sur internet. Biotonix travaille actuellement à la mise au point de nouvelles orthèses pour le dos et les pieds qui visent aussi l'amélioration de la posture. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.biotonix.com

DéCLARATIONS PROSPECTIVES DE BIOTONIX

Ce communiqué contient des déclarations prospectives qui reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Les attentes et les déclarations prospectives pourraient ne pas se réaliser comme prévu. Le lecteur ne doit pas accorder une confiance exagérée aux déclarations prospectives, car elles sont assujetties à des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats escomptés. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, l'absence d'un historique de rentabilité, le financement futur, la propriété intellectuelle et les brevets, le personnel-clé, le marché concurrentiel, l'obsolescence technologique, la volatilité du cours de l'action et autres risques décrits dans les rapports produits par la Société. Les attentes de Biotonix sont susceptibles d'évoluer au fil des développements et événements subséquents. Cependant, la Société ne s'engage aucunement à mettre à jour ces déclarations, à moins qu'elle n'y soit tenue aux termes de la législation ou de la réglementation applicable.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Biotonix
    Louise St-Onge
    Chef de la direction
    514-840-0004, poste 229
    ou
    Biotonix
    Julie M. Thibodeau, B.Sc., MBA
    VP, communications d'entreprise
    et relations avec les investisseurs
    514-840-0004, poste 223
    thibodeauj@biotonix.com / www.biotonix.com