Biotonix (2010) Inc.
TSX CROISSANCE : BTX

Biotonix (2010) Inc.

16 juin 2010 11h30 HE

Biotonix lance GolfPrint™, une solution d'évaluation posturale conçue pour améliorer la performance au golf

Evaluation GolfPrint™ sur le vif et présentation du témoignage de Mario Lemieux

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 16 juin 2010) - Biotonix (2010) inc. (TSX CROISSANCE:BTX) («Biotonix») , un chef de file en santé posturale et de la condition physique, annonce aujourd'hui le lancement au Québec de GolfPrint™, sa nouvelle solution d'évaluation posturale conçue pour améliorer la performance au golf. Parmi les faits saillants du lancement ont figurés une évaluation sur le vif de GolfPrint™ faite par le professionnel du golf Daniel Langevin CPGA, ainsi qu'une présentation par le Dr Sylvain Guimond, D.O., Ph.D., président de Biotonix, du témoignage de Mario Lemieux après son essai du produit à Mont-Tremblant en mai. De plus, la Société a réitéré son plan stratégique 2010-2012 et passé en revue ses activités à l'occasion de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires.

«GolfPrint™ cible particulièrement l'équilibre, une composante de base pour tous les golfeurs. J'estime qu'améliorer sa position statique devrait être le prélude à un cours de golf car toute asymétrie musculaire influencera directement l'équilibre et, par ricochet, la qualité du jeu. GolfPrint™ peut s'avérer un excellent outil pour améliorer sa performance mais également pour éviter les blessures typiques du golf», a déclaré Mario Lemieux, co-propriétaire et président du conseil des Penguins de Pittsburgh, et porte-parole de Biotonix.

«La nouvelle solution a suscité un engouement auprès des golfeurs lors des activités de pré-lancement en mai et juin, et nous sommes affairés à la distribution de GolfPrint™ partout au Québec avec la collaboration de Daniel Langevin CPGA, entraîneur-chef du programme Golf-Études de l'AGP, de l'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal et de l'Académie de Golf Performance», a déclaré Louise St-Onge, chef de la direction de Biotonix. «Ce nouveau produit s'inscrit dans notre stratégie de pénétration des marchés du sport, avec pour but ultime d'accroître les ventes de notre plateforme transactionnelle basée sur le web. Biotonix a également fait une première incursion sur le marché du conditionnement physique en Europe par le biais d'une entente avec Club Med Gym, un chef de file du fitness en France. Enfin, tout en faisant progresser notre programme de R-D d'orthèses, nous visons améliorer la distribution de nos produits sur les marchés de la santé par l'entremise de partenariats, en perçant de nouveaux marchés internationaux et en examinant des occasions d'acquisition», a-t-elle conclu.

RÉCENTS FAITS SAILLANTS

  • Le 10 juin, Biotonix a conclu une entente avec Club Med Gym, leader du fitness en France depuis 30 ans.
  • Le 18 mai, Biotonix a conclu avec le professionnel du golf Daniel Langevin une entente de collaboration de R-D et de développement des affaires pour le GolfPrint™, une solution d'évaluation de la posture statique et de la performance au golf. 
  • Le 6 mai, Stéphane Quintal, ancien joueur de hockey professionnel et président de Mansfield Gyms, a été nommé au comité consultatif de Biotonix.
  • Le 29 avril, Biotonix a conclu une entente avec Movaxion, le premier regroupement de gyms indépendants au Québec, qui implantera sa solution FitPrint™ conçue pour évaluer la posture et la condition physique.
  • Le 24 mars, les actions de Biotonix (2010) inc. (Biotonix) ont commencé à être négociées à la Bourse de croissance TSX (TSX-V) sous le symbole BTX. 
  • Le 18 mars, après la clôture de l'opération admissible et d'un financement concomitant de 2,5 M $, Capital Valmoris inc. a modifié sa dénomination sociale pour Biotonix (2010) Inc.

GolfPrint™

D'après Golf Québec et la Fédération québécoise de Golf, plus de 1 million de Québécois ont disputé au moins une partie de golf en 2009, dont plus de 600 000 ont joué au moins cinq fois. Parmi les 381 clubs de golf au Québec et dans la région d'Ottawa, 270 d'entre eux sont membres de Golf Québec.

GolfPrint™ évalue la position musculosquelettique statique afin d'identifier les déviations posturales du golfeur. Ensuite, il établit un lien direct avec les mouvements de base au golf comme par exemple la puissance, la précision et la constance de la frappe, et génère un programme personnalisé d'exercices correctifs, muscle par muscle. En suivant les recommandations du programme d'exercices correctifs de 6 semaines, il devient possible d'améliorer son jeu entre autres au niveau de la puissance de l'élan, de la précision dans les coups d'approche, de la constance dans l'ensemble du jeu et ultimement de réduire l'handicap de parcours.

La solution a été développée en collaboration avec le département de kinésiologie de l'Université de Montréal et Daniel Langevin CPGA, entraîneur-chef du programme Golf-Études de l'AGP, de l'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal et de l'Académie de Golf Performance.

«Tous les golfeurs sont avides de détails à peaufiner pour améliorer leur performance. Invitez-les à travailler sur leur posture de base et ils seront en mesure d'optimiser des aspects de leur jeu qu'ils n'ont encore jamais envisagé !», a déclaré Daniel Langevin CPGA.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.GolfPrint.ca

PROFIL DE BIOTONIX

Biotonix (TSX CROISSANCE:BTX) offre des solutions novatrices en santé, plus spécifiquement pour la correction de la posture et la condition physique à l'aide d'une technologie logicielle d'imagerie basée sur internet. Biotonix travaille actuellement à la mise au point de nouvelles orthèses pour le dos et les pieds qui visent aussi l'amélioration de la posture. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.biotonix.com

DéCLARATIONS PROSPECTIVES DE BIOTONIX

Ce communiqué contient des déclarations prospectives qui reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Les attentes et les déclarations prospectives pourraient ne pas se réaliser comme prévu. Le lecteur ne doit pas accorder une confiance exagérée aux déclarations prospectives, car elles sont assujetties à des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats escomptés. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, l'absence d'un historique de rentabilité, le financement futur, la propriété intellectuelle et les brevets, l'obsolescence technologique, la volatilité du cours de l'action et autres risques décrits dans les rapports produits par la Société. Les attentes de Biotonix sont susceptibles d'évoluer au fil des développements et événements subséquents. Cependant, la Société ne s'engage aucunement à mettre à jour ces déclarations, à moins qu'elle n'y soit tenue aux termes de la législation ou de la réglementation applicable.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Biotonix (2010) Inc.
    Louise St-Onge
    Chef de la direction
    514-840-0004, poste 229
    www.biotonix.com
    ou
    Biotonix (2010) Inc.
    Julie M. Thibodeau, B.Sc., MBA
    VP, communications d'entreprise et
    relations avec les investisseurs
    514-840-0004, poste 223
    thibodeauj@biotonix.com