SOURCE: BIOTRONIK Se & Co.KG

BIOTRONIK Se & Co.KG

16 juil. 2012 13h07 HE

BIOTRONIK célèbre son 30ème anniversaire -- des milliers de vies sauvées au Brésil

BIOTRONIK maintient sa volonté d'excellence malgré la conjoncture économique difficile

SÃO PAULO, BRÉSIL--(Marketwire - Jul 16, 2012) - BIOTRONIK, un fabricant de premier plan en matière de technologies médicales innovantes, fête le trentième anniversaire de ses opérations au Brésil. Depuis 1982, BIOTRONIK est le seul fabricant de stimulateurs cardiaques, de défibrillateurs automatiques implantables, et de technologies et dispositifs de stent a être resté dans le pays pendant 30 années consécutives.

En dépit des inégalités sociales et économiques et de l'instabilité politique que le Brésil a connu au cours des 30 dernières années, BIOTRONIK a maintenu une présence forte et continue. Le succès à long terme de BIOTRONIK prouve la viabilité industrielle de l'approche de la société, qui manifeste un vif intérêt pour les activités des professionnels de la santé brésiliens et qui utilise les contributions des médecins brésiliens pour développer des produits innovants.

L'approche des affaires de BIOTRONIK et sa volonté d'excellence, même dans des circonstances extrêmement difficiles, ont été engagées par le fondateur de la société, le Prof. DR Max Schaldach.

En 1988, malgré un taux d'inflation de 50 % à 80 % par mois et les problèmes critiques sévissant dans le système de santé publique, BIOTRONIK a fait don de 5 000 stimulateurs cardiaques, répondant à 60 % de la demande brésilienne et préservant la qualité de vie des patients.

« La demande est nettement supérieure à l'offre pour les patients qui ont besoin d'un dispositif implantable tel qu'un stimulateur cardiaque ou un défibrillateur automatique implantable afin de traiter leur maladie cardiovasculaire », a déclaré Daniel E. dos Santos, Directeur général de BIOTRONIK Brésil. « Avec les défis en matière de soins de santé auxquels le pays est confronté, il est difficile pour ces patients d'accéder aux traitements actuels. Selon la Société internationale de l'arythmie, si nous comparons la situation du Brésil avec d'autres pays d'Amérique latine tels que Porto Rico, l'Argentine et l'Uruguay, le nombre de patients bénéficiant de stimulateurs cardiaques au Brésil par million d'habitants est jusqu'à trois fois inférieur. »1

BIOTRONIK investit pour améliorer le traitement des patients au Brésil
BIOTRONIK Brésil reste fermement engagée envers les cardiologues et les patients brésiliens. Actuellement, BIOTRONIK occupe toujours la première place dans le secteur et investit davantage dans la recherche et le développement et dans l'innovation technique que n'importe quel autre fabricant de dispositifs cardiaques. La société investit également dans des initiatives à but scientifique et éducatif visant à encourager un accès meilleur et plus large au traitement pour les patients souffrant de maladies cardiaques.

BIOTRONIK, qui possède un vaste portefeuille de produits d'électrothérapie cardiaque et d'interventions vasculaires, a été la première société à introduire au Brésil des stimulateurs cardiaques approuvés pour les examens IRM. Impossible avec les appareils de génération précédente, cette technologie, appelée ProMRI(R), permet aux patients de subir des procédures de diagnostic utilisant une imagerie par résonance magnétique (IRM) après la pose d'un implant. Le premier et unique défibrillateur automatique implantable approuvé pour les examens IRM, que BIOTRONIK a récemment lancé en Europe, sera disponible au Brésil au cours des prochains mois.

BIOTRONIK a également été la première société à offrir aux médecins et aux patients brésiliens une technologie de surveillance à distance et sans fil. Le système, appelé BIOTRONIK Home Monitoring(R), permet aux médecins d'assurer une surveillance continue, automatique, à distance et sans fil des patients et de l'état des appareils, fournissant une innocuité améliorée dans la gestion des traitements.

Avec des fonctionnalités uniques pour le traitement des maladies vasculaires, le premier stent à élution médicamenteuse hybride est un autre produit récemment introduit au Brésil par la société -- positionnant ainsi BIOTRONIK en tant que pionnier dans un nouveau domaine de compétence.

« Nous projetons de tirer activement parti de notre réussite au Brésil », a commenté Christoph Böhmer, Directeur général de BIOTRONIK. « Nous sommes impatients d'annoncer d'autres investissements majeurs dans le pays au cours des prochains mois. »

À propos de BIOTRONIK SE & Co. KG
Étant l'un des premiers fabricants de dispositifs médicaux cardiovasculaires au monde avec plusieurs millions de dispositifs implantés, la société BIOTRONIK est présente dans plus de 100 pays avec des effectifs mondiaux de plus de 5 600 collaborateurs. Réputée pour être à l'écoute de la communauté médicale, BIOTRONIK évalue les défis auxquels sont confrontés les médecins et fournit les meilleures solutions pour toutes les phases de la prise en charge des patients, du diagnostic à la gestion des patients, en passant par le traitement. Qualité, innovation et excellence clinique sont les clés de voûte de BIOTRONIK et de son succès croissant, qui suscitent confiance et sérénité chez les médecins et leurs patients dans le monde entier.

Pour tout complément d'information : www.biotronik.com

Références :
1Monde et al., Étude 2009 Stimulateurs cardiaques et DAI, Pacing Clin Electrophysiol, Août 2011, 34(8) :1013-27.

Renseignements



  • Contact :
    Sandy Hathaway
    Directrice supérieure des Communications mondiales
    BIOTRONIK SE & Co. KG
    Woermannkehre 1
    12359 Berlin
    Tél. : +49 (0) 30 68905 1602
    E-mail : sandy.hathaway@biotronik.com

    Lors de la publication, veuillez nous faire parvenir un exemplaire.