SOURCE: BIOTRONIK SE. Co. KG

BIOTRONIK SE. Co. KG

14 nov. 2012 12h01 HE

BIOTRONIK lance le cathéter d'aspiration 3Flow pour une aspiration de thrombus améliorée

Les fonctionnalités uniques du cathéter, qui incluent l'une des plus grands lumens d'extraction du marché et une seringue verrouillable, permettent une aspiration de thrombus rapide, aisée et précise

BÜLACH, SUISSE--(Marketwire - Nov 14, 2012) - BIOTRONIK, un fabricant de premier plan en matière de technologies médicales innovantes, a lancé aujourd'hui son cathéter d'aspiration 3Flow. Le cathéter est spécialement conçu pour faciliter une aspiration de thrombus rapide et précise, complétant le vaste portefeuille de BIOTRONIK de produits d'intervention vasculaire du type coronaire (CVI - Coronary Vascular Intervention).

L'aspiration de thrombus s'applique pour une plus grande majorité de patients souffrant d'infarctus du myocarde avec élévation du segment ST (STEMI). Une élévation aiguë du segment ST indique qu'un volume relativement important de lésions du muscle cardiaque survient en raison d'un thrombus qui obstrue une artère épicardique. L'aspiration de thrombus améliore considérablement le résultat clinique des patients souffrant de STEMI et a reçu une recommandation IIa dans les directives les plus récentes de la Société Européenne de Cardiologie (ESC - European Society of Cardiology).

Les fonctionnalités du cathéter 3Flow le distinguent des autres cathéters sur le marché: muni d'une seringue verrouillable et un lumen interne de 60 ml, le cathéter 3Flow permet l'extraction de plus grandes particules thrombotiques - ainsi qu'un temps d'aspiration prolongé. En plus, son revêtement distal hydrophile et sa conception de pointe glissante assurent son excellente maniabilité et sa résistance optimale à la plicature qui est fournie par la tige en polymère thermoplastique proximal à haute performance.

« La grande seringue double la durée d'aspiration par rapport aux seringues standards de 30 ml et permet d'éviter de changer de seringue pendant la opération, ce qui permet de se concentrer complètement sur la précision de la procédure », déclare le Dr. Henrik Schneider de l'Hôpital Universitaire de Rostock, en Allemagne. « Dans le même temps, le cathéter à large lumen interne permet l'aspiration de particules thrombotiques plus larges et cause des obturations réduites. »

« Pour les patients souffrant de STEMI, 3Flow est un ajout idéal à notre portefeuille de stents et ballonnets. Dans ce segment de patients d'importance majeure, une préparation des lésions adéquate est toujours essentielle pour des poses de stents réussies », affirme Alain Aimonetti, Vice-président des ventes et du développement commercial chez BIOTRONIK Vascular Intervention. « Nous sommes fiers des résultats du cathéter 3Flow : ses fonctionnalités font du cathéter 3Flow un produit tout à fait unique qui facilite l'aspiration de thrombus. »

À propos de BIOTRONIK SE & Co. KG
 
En tant que l'un des plus grands fabricants de dispositifs médicaux cardiovasculaires au monde avec plusieurs millions de dispositifs implantés, la société BIOTRONIK est présente dans plus de 100 pays avec des effectifs mondiaux de plus de 5 600 collaborateurs. Réputée pour être à l'écoute de la communauté médicale, BIOTRONIK évalue les défis auxquels sont confrontés les médecins et fournit les meilleures solutions pour toutes les phases de la prise en charge des patients, du diagnostic à la gestion des patients, en passant par le traitement. Qualité, innovation et fiabilité sont les clés de voûte de BIOTRONIK et de son succès croissant, qui suscitent confiance et sérénité chez les médecins et leurs patients dans le monde entier.

Pour de plus amples renseignements : http://www.biotronik.fr

Renseignements

  • Contact mondial :
    Manuela Schildwachter
    Responsable des Communications et des Relations publiques
    BIOTRONIK SE & Co. KG
    Woermannkehre 1
    12359 Berlin
    Tél. : +49 (0) 30 68905 1466
    E-mail : manuela.schildwaechter@biotronik.com

    Lors de la publication, veuillez nous faire parvenir un exemplaire.