SOURCE: BIOTRONIK SE. Co. KG

BIOTRONIK SE. Co. KG

14 sept. 2012 13h36 HE

BIOTRONIK lance le stent auto-expansible Pulsar-35 et le cathéter à ballonnet d'ATP Passeo-14

Une technologie de première classe et flexible offrant différentes options de traitement

BÜLACH, SUISSE--(Marketwire - Sep 14, 2012) - Suite au succès du système de stent auto-expansible Pulsar-18 sur plateforme 0,018 pouce/4F de BIOTRONIK, la société lance désormais sa technologie de stent Pulsar sur une plateforme 0,035 pouce/6F. Grâce à celle-ci, BIOTRONIK étend la réussite technique de sa technologie de stent de haute qualité à davantage de médecins et encourage les performances cliniques.

L'efficacité de la technologie de stent Pulsar a été prouvée lors de l'étude clinique 4EVER, avec des taux de perméabilité clinique de 90 % sur six mois. Les résultats ont été présentés en janvier 2012 lors du Leipzig Interventional Course (LINC), en Allemagne, par le Dr. Marc Bosiers, chercheur principal et chirurgien-en-chef à l'hôpital AZ Sint Blasius dans la ville belge de Termonde.

L'étude 4EVER est une recherche clinique prospective, non randomisée et multicentrique évaluant l'innocuité et l'efficacité des stents Pulsar dans l'artère fémorale superficielle (AFS) chez 120 patients. Elle examine à la fois la performance à court et long terme des appareils compatibles 4F. Le critère d'évaluation principal était la perméabilité primaire à 12 mois, les critères secondaires étant la réussite technique, le délai avant hémostase et le taux de complications des plaies.

Les points saillants sur six mois des données de l'étude 4EVER incluent : la perméabilité primaire, 90% ; l'absence de revascularisation de la lésion cible (RLC), 95,4 % ; la réussite technique, 100 % ; et la durée moyenne de compression manuelle, 8,12 minutes (aucun dispositif de fermeture de plaies vasculaires n'a été utilisé).

Les données prometteuses de l'étude 4EVER démontrent le taux élevé de réussite technique possible avec l'intervention 4F ainsi que les performances cliniques encourageantes des systèmes de stent Pulsar de BIOTRONIK. Les données complètes sur 12 mois de l'étude 4EVER seront annoncées lors du Congrès annuel et cours post-universitaire de CIRSE (CIRSE 2012) à Lisbonne, au Portugal, en septembre 2012.

L'ajout du système de stent auto-expansible Pulsar-35 mettra la technologie éprouvée de stent de BIOTRONIK à la disposition de davantage de cliniciens en leur offrant une plateforme pratique. Le Pulsar-35 compte un système d'action triaxiale visant à permettre des implantations précises et bénéficie de la même conception de stent remarquable que le Pulsar-18, comprenant des caractéristiques telles qu'une haute flexibilité multi-axes et une force radiale optimisée, spécifiquement dans le but de surmonter les défis liés au stenting d'AFS. Disponible dans des longueurs de 30 mm à 200 mm et des diamètres de 5 mm à 7 mm, ce stent constituera une option de traitement supplémentaire aux données cliniques prometteuses.

Le cathéter à ballonnet Passeo-14 de BIOTRONIK peut réduire les délais d'intervention.
Rejoignant le Pulsar-35, c'est au tour du cathéter à ballonnet Passeo-14, un cathéter dédié d'angioplastie transluminale percutanée (ATP) infrapoplitée de 0,014 pouce, d'intégrer le portefeuille en constante évolution de BIOTRONIK pour les membres inférieurs. Développées en collaboration avec des experts en ATP infrapoplitées, les caractéristiques uniques de l'appareil visent spécifiquement à compenser les points faibles communs aux cathéthers d'ATP infrapoplitées. Les principales caractéristiques incluent une tige de cathéter proximal renforcée et un revêtement hydrophile fournissant une grande franchissabilité et une excellente transmission de poussée, en plus d'une longueur de tige distale spécifique au diamètre du ballonnet offrant une flexibilité optimisée dans l'anatomie podale tortueuse. Disponible avec des longueurs de ballonnet allant jusqu'à 220 mm, cet appareil peut raccourcir les délais d'intervention et pourrait réduire la nécessité de multiples gonflements.

« Le stent auto-expansible Pulsar-35 et le cathéter à ballonnet d'ATP Passeo-14 améliorent considérablement la capacité de BIOTRONIK à répondre aux besoins des médecins et à offrir une technologie de première classe et flexible pour différentes options de traitement », a déclaré Alain Aimonetti, Vice-président des ventes et du marketing chez BIOTRONIK Vascular Intervention. « Notre pipeline clinique et nos produits robustes continueront de faire de BIOTRONIK un leader en matière d'innovations dans le domaine vasculaire périphérique, et ces tout derniers développements cliniques et de produits soulignent la force et les performances du portefeuille unique de BIOTRONIK pour les membres inférieurs, ainsi que notre engagement continu pour l'offre d'une excellence soutenue par des preuves scientifiques. »

À propos de BIOTRONIK SE & Co. KG
En tant que l'un des plus grands fabricants de dispositifs médicaux cardiovasculaires au monde avec plusieurs millions de dispositifs implantés, la société BIOTRONIK est présente dans plus de 100 pays avec des effectifs mondiaux de plus de 5 600 collaborateurs. Réputée pour être à l'écoute de la communauté médicale, BIOTRONIK évalue les défis auxquels sont confrontés les médecins et fournit les meilleures solutions pour toutes les phases de la prise en charge des patients, du diagnostic à la gestion des patients, en passant par le traitement. Qualité, innovation et fiabilité sont les clés de voûte de BIOTRONIK et de son succès croissant, qui suscitent confiance et sérénité chez les médecins et leurs patients dans le monde entier.

Pour plus d'informations : www.biotronik.com

Renseignements



  • Contact :
    Sandy Hathaway
    Directrice principale des communications internationales
    BIOTRONIK SE & Co. KG
    Woermannkehre 1
    12359 Berlin
    Tél. : +49 (0) 30 68905 1602
    E-mail : sandy.hathaway@biotronik.com

    Lors de la publication, veuillez nous faire parvenir un exemplaire.