SOURCE: BIOTRONIK SE. Co. KG

BIOTRONIK SE. Co. KG

12 juin 2012 16h47 HE

BIOTRONIK présente le plus vaste portefeuille au monde d'appareils cardiaques agréés pour les examens IRM à l'occasion de Cardiostim 2012

BERLIN--(Marketwire - Jun 12, 2012) - ProMRI(R), la nouvelle technologie novatrice de BIOTRONIK, qui permet pour la première fois aux patients souffrant d'insuffisance cardiaque, et utilisant des défibrillateurs automatiques (DAI) implantables, d'effectuer des imageries par résonance magnétique (IRM) vitales, va être présentée lors du 18ème Congrès mondial Cardiostim 2012, qui se déroulera à Nice, en France, du 13 au 16 juin.

ProMRI(R), le vaste portefeuille de produits technologiques de pointe de BIOTRONIK, qui inclut la série de DAI Lumax 740 et de stimulateurs cardiaques Evia, comprend 3 DAI, 2 stimulateurs cardiaques, ainsi qu'un appareil CRT-D (défibrillateur pour traitement par resynchronisation cardiaque) et un CRT-P (stimulateur pour traitement par resynchronisation cardiaque) et plus de 16 sondes compatibles.

Wolfgang Bauer, cardiologue et expert en techniques d'imagerie diagnostique médicale à l'université de Würzburg et chercheur majeur dans le développement des technologies d'IRM agréées de BIOTRONIK, viendra débattre des appareils et évoquera la relation entre les appareils cardiaques et le besoin croissant d'imagerie IRM, à l'occasion du congrès organisé le 15 juin, qui se tiendra sur le stand de BIOTRONIK.

« Il est capital pour les patients d'avoir la possibilité d'accéder à l'IRM -- qui est le nec plus ultra de l'imagerie de tissu mou et qui est crucial pour diagnostiquer des maladies telles que le cancer ou l'apoplexie cérébrale », a expliqué Wolfgang Bauer. « Les patients équipés de DAI standards, d'appareils CRT-D ou CRT-P n'ont pour l'instant pas accès aux IRM à cause des effets néfastes des champs électromagnétiques produits par ces IRM, bien que 50 à 75 % d'entre eux se voient prescrire un examen IRM durant la période d'utilisation de leur appareil. »

« La technologie ProMRI(R) de BIOTRONIK est révolutionnaire », a ajouté Wolgang Bauer. « Les physiciens ont désormais la possibilité d'implanter un appareil de pointe, de haute qualité, qui traite les arythmies dangereuses -- et qui permet également le recours aux IRM dans le diagnostic de pathologies associées graves. »

« Depuis 2003, nous développons nos produits dans l'optique que l'examen IRM sur les patients porteurs d'appareils cardiaques devienne dans l'avenir une exigence du marché », a déclaré Christoph Böhmer, Directeur général de BIOTRONIK. « Ces travaux ont permis à BIOTRONIK de délivrer aujourd'hui les premiers - et uniques - appareils DAI, CRT-D et CRT-P au monde agréés pour les IRM, un jalon important dans la gestion des traitements du rythme cardiaque. »

Rendez-vous sur le stand de BIOTRONIK (Numéros B23 et B22) Conférence de Wolfgang Bauer : le 15 juin, de 10h30 à 11h00.

À propos de Cardiostim 2012
Congrès scientifique international du domaine de l'électrophysiologie et des techniques cardiaques, Cardiostim 2012 rassemble près de 6 000 professionnels de la santé réputés, spécialisés dans le domaine.

À propos de BIOTRONIK SE & Co. KG
En tant que l'un des plus grands fabricants de dispositifs médicaux cardiovasculaires au monde avec plusieurs millions de dispositifs implantés, la société BIOTRONIK est présente dans plus de 100 pays avec des effectifs mondiaux de plus de 5 600 collaborateurs. Réputée pour être à l'écoute de la communauté médicale, BIOTRONIK évalue les défis auxquels sont confrontés les médecins et fournit les meilleures solutions pour toutes les phases de la prise en charge des patients, du diagnostic à la gestion des patients, en passant par le traitement. Qualité, innovation et fiabilité sont les clés de voûte de BIOTRONIK et de son succès croissant, qui suscitent confiance et sérénité chez les médecins et leurs patients dans le monde entier.

Pour plus d'informations : www.biotronik.com

Renseignements



  • Contact :
    Sandy Hathaway
    Directrice supérieure des Communications mondiales
    BIOTRONIK SE & Co. KG
    Woermannkehre 1
    12359 Berlin
    Tél. : +49 (0) 30 68905 1602
    E-mail : sandy.hathaway@biotronik.com

    Lors de la publication, veuillez nous faire parvenir un exemplaire.