SOURCE: Biovation

Biovation

24 mars 2015 05h00 HE

Biovation lance BioArmour™, la protection pour tensiomètre brassard qui freine la propagation des maladies infectieuses dans les hôpitaux et les établissements de soins de santé

La protection pour tensiomètre brassard de Biovation joue le rôle d'une barrière hygiénique antimicrobienne contre les infections nosocomiales – Ce dispositif médical est aujourd'hui disponible sur les marchés européens et canadiens

BOOTHBAY, MAINE--(Marketwired - Mar 24, 2015) - Biovation a lancé la protection pour tensiomètre brassard BioArmour (BPCS, Blood Pressure Cuff Shield) qui permet de réduire la propagation des agents pathogènes infectieux présents sur ce type de brassards. Ce dispositif médical unique dans sa catégorie joue le rôle d'une barrière polyvalente dans le cadre de la prévention des infections nosocomiales (IN). Conçu, testé et validé au cours d'un cycle de deux ans, le dispositif BPCS est aujourd'hui disponible en Europe et au Canada, ainsi que sur tous les marchés hors États-Unis. BioArmour est le premier produit d'une suite de dispositifs de contrôle des agents infectieux et pathogènes créés par Biovation.

Lors d'essais effectués en laboratoire, le BPCS sans latex de BioArmour a éliminé jusqu'à 99,99 % des micro-organismes testés, notamment le SARM, l'ERV et le c. difficile. Le BPCS est fabriqué à partir d'un biopolymère durable et imprégné d'agents antimicrobiens et antifongiques. La société Sciessent a établi un partenariat avec Biovation en vue de développer cette technologie antimicrobienne.

Une fois fixé sur un tensiomètre brassard, le BPCS évite tout contact direct entre le brassard et la peau du patient, sans dégrader la précision des données de mesure de la pression artérielle. Le BPCS constitue un outil supplémentaire d'atténuation des risques destiné aux hôpitaux et aux établissements de soins de santé qui mettent en œuvre des mesures proactives en vue de freiner et contrôler les maladies infectieuses. Ce système peu coûteux peut être utilisé pendant 24 heures par plusieurs patients dans des environnements ambulatoires et hospitaliers, des cabinets médicaux, des centres de soins palliatifs, des maisons de retraite et des services médicaux d'urgence.

Le BPCS de BioArmour a été enregistré en tant que dispositif médical CE de classe I dont la distribution est autorisée dans l'UE. En tant que dispositif médical, il est disponible à la vente au Canada et dans tous les autres pays hors États-Unis. L'agrément de la FDA américaine devrait être accordé à la fin de l'été 2015. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://biovation.com/category/news/.

À propos de Sciessent, LLC
Sciessent est un fournisseur de premier plan dans le domaine des solutions antimicrobiennes personnalisées qui optimisent la valeur des produits de ses clients. Veuillez consulter le site www.sciessent.com. Les solutions antimicrobiennes Agion de Sciessent ont été intégrées dans une large gamme d'applications de soins de santé, y compris des dispositifs médicaux tels que des cathéters veineux centraux et des cathéters à chambre implantable.

À propos de Biovation II, LLC
Société de conception et de fabrication de technologies, Biovation réalise des produits de pointe en fibres non tissées qui disposent de propriétés antimicrobiennes pour les secteurs de l'emballage, des soins de santé, des produits de pointe personnalisés pour les intégrateurs et d'autres applications évolutives spécialisées. Pour tout complément d'information, veuillez appeler le +1.207.633.0616 ou consulter le site www.biovation.com.

Renseignements