Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

12 juin 2015 10h30 HE

Biovélia entreprend la seconde phase de commercialisation de produits novateurs issus de la R-D

Par son soutien à l'innovation, le gouvernement du Canada stimule la croissance et l'emploi, et renforce la compétitivité de l'économie en Chaudière-Appalaches et ailleurs au Québec

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwired - 12 juin 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le député de Lévis-Bellechasse et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Steven Blaney, annonce, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que Biovélia obtient un appui financier pour intensifier le développement de ses affaires, en mettant en œuvre la seconde phase de commercialisation de produits novateurs issus de la R-D.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 150 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Biovélia est une jeune organisation issue de l'incubateur pour jeunes entreprises AG-Bio Centre de Lévis. Elle se spécialise dans le développement et la commercialisation de systèmes de livraison oraux destinés aux produits nutraceutiques, aux suppléments alimentaires et à l'industrie pharmaceutique.
  • Les technologies de Biovélia sont faites à base d'ingrédients 100 % naturels. Elles offrent aux ingrédients actifs une protection optimale face aux fluides gastriques, tout en permettant une livraison ciblant l'intestin, principal site d'absorption.
  • La contribution de DEC permettra à l'entreprise d'intensifier ses activités de commercialisation, notamment en développant des affaires auprès de grandes entreprises en Amérique du Nord de même qu'en Amérique du Sud.
  • L'aide financière permettra la consultation d'experts, la participation à des foires, le développement de matériel promotionnel et l'acquisition d'équipement de laboratoire.

Citation

« En soutenant Biovélia, notre gouvernement démontre une fois de plus qu'il favorise le développement des entreprises et les encourage à investir ainsi qu'à viser de nouveaux marchés, tout en donnant un nouveau souffle à ses objectifs de croissance économique et d'emplois. »

L'honorable Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

Lien connexe

Site web de Biovélia : www.biovelia.com (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca