Bioxel Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : BIP

Bioxel Pharma Inc.

01 mai 2007 08h30 HE

Bioxel accroît sa présence commerciale en Europe

Octroi d'options aux dirigeants et employés

SAINTE-FOY, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 mai 2007) - Bioxel Pharma inc. (TSX CROISSANCE:BIP), un chef de file dans la fabrication des taxanes et le développement de médicaments anticancéreux, annonce aujourd'hui qu'elle va étendre l'enregistrement de son paclitaxel à dix nouveaux pays, soit au total vingt trois pays européens dans lesquels la Société entend commercialiser son produit à court terme.

"Nous nous sommes clairement engagés à renforcer la présence commerciale de Bioxel en Europe," a indiqué Pascal Delmas, Président et chef de la direction de Bioxel Pharma. "Cet objectif passe par l'enregistrement et l'approbation de notre Fiche Maîtresse de Médicament (FMM) dans chacun des pays où nos clients prévoient utiliser notre paclitaxel. Au cours des derniers mois, ces sociétés pharmaceutiques génériques nous ont renouvelé leur confiance en demandant à Bioxel d'étendre l'enregistrement de sa FMM, notamment aux cinq plus grands marchés d'Europe : Allemagne, France, Italie, Espagne et Royaume-Uni". M. Delmas a ajouté "Bioxel confirme ainsi son objectif d'établir une présence commerciale forte sur l'ensemble de ce territoire en 2007, un marché estimé à 200 kilogrammes de paclitaxel par an".

La FMM de paclitaxel de Bioxel est déjà déposée dans plusieurs pays d'Europe : Allemagne, Italie, Autriche, Portugal, Pologne, Grèce, République Tchèque, Croatie, Norvège, Suède, Danemark, Pays-Bas et Suisse. Ces deux derniers l'ont révisée et approuvée.

La nouvelle série d'enregistrements couvre les pays suivants : Royaume Uni, France, Espagne, Irlande, Estonie, Lituanie, Lettonie, Hongrie, Slovénie et Slovaquie. Bioxel prévoit que ses clients obtiendront l'autorisation d'utiliser son paclitaxel dans ces dix nouveaux pays dans un délai de 9 à 12 mois après la date de dépôt des FMM, ouvrant la voie à la commercialisation du produit. Ces dépôts sont principalement reliés aux contrats de fourniture signés en 2006 entre Bioxel et d'importantes sociétés pharmaceutiques génériques.

D'autre part, la Société a annoncé également que son conseil d'administration a octroyé, le 2 avril 2007, 371 000 options d'achat d'actions ordinaires à ses dirigeants et employés, conformément à son régime d'options d'achat d'actions. Ces options ont été octroyées, à un prix d'exercice de 0,29 $ par action, correspondant au prix de clôture des actions ordinaires de Bioxel à la Bourse de croissance TSX le dernier jour ouvrable précédant la date de l'octroi. La date d'expiration de ces options est fixée au 1er avril 2012.

A PROPOS DE BIOXEL PHARMA

Bioxel Pharma inc. est une société biopharmaceutique dont les activités sont centrées sur le développement, la fabrication et la commercialisation de principes actifs pharmaceutiques appartenant à la classe des taxanes. Les taxanes sont utilisées dans le développement de médicaments pour le traitement du cancer et d'autres maladies dont le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde, la maladie d'Alzheimer et la prévention de troubles cardio-vasculaires. Bioxel commercialise du paclitaxel BPFa et développe un portefeuille de taxanes génériques et de médicaments innovants à base de taxanes destinés à améliorer le traitement du cancer.

Le présent communiqué contient des énoncés de nature prospective présentant des éléments de risque et d'incertitude susceptibles d'affecter substantiellement et/ou négativement les résultats futurs de la Société. Parmi les risques et incertitudes susceptibles d'affecter les produits en développement de la Société, on trouve notamment la réglementation, les développements technologiques et la concurrence. L'atteinte des objectifs énoncés dans ce communiqué est sujette à ces risques et incertitudes. Les résultats de la Société, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation des projections financières.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements