Bioxel Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : BIP

Bioxel Pharma Inc.

16 juil. 2007 17h38 HE

Bioxel coopère avec un important client asiatique : Emission de 413 242 actions ordinaires en contrepartie d'intérêts payables sur certaines des débentures convertibles en circulation de Bioxel

STE-FOY, QUEBEC--(Marketwire - 16 juillet 2007) - Bioxel Pharma inc. (TSX CROISSANCE:BIP), un chef de file dans la fabrication d'ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA) appartenant à la classe des taxanes et dans le développement de médicaments ciblés en oncologie, a annoncé aujourd'hui qu'elle accentuait sa présence sur le marché asiatique des taxanes, grâce à une première livraison significative de paclitaxel dans cette région. La vente de paclitaxel est évaluée à 200 000 $.

"A la fin de 2006, nous avons entrepris une offensive commerciale en Asie, avec pour objectif de renforcer la présence mondiale de Bioxel dans le secteur des taxanes", a déclaré Pascal Delmas, président et chef de la direction de Bioxel Pharma. "Ces efforts nous ont permis d'identifier des fabricants de médicaments dans des pays clés offrant de solides opportunités de croissance. Bioxel attire de nouveaux clients sur des marchés internationaux, où la haute qualité de nos taxanes, notre expertise réglementaire et la fiabilité de nos approvisionnements sont reconnus", a conclu M. Delmas.

La vente de paclitaxel a été réalisée avec une société pharmaceutique générique d'Asie du Sud-Est qui compte parmi les entreprises à la plus forte croissance de la région, et dont la présence commerciale s'étend à l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Amérique latine et la zone Asie-Pacifique. La société fabrique des médicaments dans le domaine de l'oncologie et a des produits enregistrés dans plus de 50 pays. Cette vente permettra à cette société d'enregistrer le paclitaxel de Bioxel en vue de son utilisation sur des marchés réglementés établis. Des négociations sont en cours relativement à l'approvisionnement de quantité commerciale de paclitaxel.

La Société a également annoncé qu'elle avait émis 413 242 actions ordinaires au prix de 0,18 $ l'action à Société Innovatech Québec et Chaudière-Appalaches ("Innovatech") en contrepartie de la somme de 74 383,56 $ en intérêts payable le 14 juillet 2007 sur le principal de 1 000 000 $ de débentures convertibles en circulation détenues par Innovatech. Les débentures ont été émises le 15 juillet 2002 dans le cadre d'un financement totalisant 2 500 000 $ en principal de débentures convertibles. Des débentures dont le capital totalise 1 500 000 $ sont toujours en circulation.

ENONCES PROSPECTIFS

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements futurs ou sur notre rendement financier futur et ils tiennent compte de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Bioxel Pharma diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans tout énoncé de Bioxel Pharma. Bioxel Pharma n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs et elle décline toute obligation à cet égard.

A PROPOS DE BIOXEL PHARMA

Bioxel Pharma inc. est un chef de file émergent du secteur biopharmaceutique. Ses activités sont centrées sur le développement, la fabrication et la commercialisation d'ingrédients pharmaceutiques appartenant à la classe des taxanes. Les taxanes sont utilisées dans le développement de médicaments pour le traitement du cancer et d'autres maladies, dont le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde, la maladie d'Alzheimer et les troubles cardio-vasculaires. La Société commercialise du paclitaxel BPFa et développe un portefeuille d'autres API génériques appartenant à la classe des taxanes et de médicaments exclusifs à base de taxanes destinés à améliorer le traitement du cancer.

La Bourse de croissance TSX n'a pas examiné le contenu du présent communiqué de presse et n'accepte aucune responsabilité concernant la pertinence ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements