Bioxel Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : BIP

Bioxel Pharma Inc.

11 nov. 2005 10h35 HE

Bioxel Pharma complète un audit qualité permettant l'utilisation de paclitaxel dans des instruments médicaux

SAINTE-FOY, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 nov. 2005) - Bioxel Pharma inc. (TSX CROISSANCE:BIP), un chef de file dans la fabrication des taxanes et le développement de médicaments anticancéreux, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est qualifiée en tant que fournisseur de paclitaxel à la suite d'un audit qualité auprès d'un fabricant américain d'instruments médicaux. Bioxel a ainsi remporté une commande de paclitaxel qui servira à la réalisation d'études cliniques sur le dispositif médical du client. Les sociétés ont également engagé des discussions en vue d'établir une entente de fourniture de paclitaxel à long terme.

"A l'instar de notre clientèle pharmaceutique en oncologie, la qualification en tant que fournisseur de paclitaxel pour des instruments médicaux ne survient qu'au terme d'une vérification diligente de la chaîne d'approvisionnement de Bioxel," a commenté Pascal Delmas, président et chef de la direction de Bioxel Pharma. "La qualité de notre produit, la capacité de livrer à temps et des prix concurrentiels sont autant de critères clés permettant à Bioxel de se distinguer de la concurrence et de faire croître ses activités reliées au paclitaxel."

Bioxel fabrique et vend du paclitaxel BPFa aux sociétés pharmaceutiques spécialisées en oncologie et aux fabricants de formulations génériques et d'instruments médicaux. L'unité de Bioxel dédiée à la fabrication du paclitaxel BPFa dispose d'une capacité de production annuelle de 120 kilogrammes. Elle est située en Californie sur un site de production pharmaceutique inspecté par la FDA. Le paclitaxel de Bioxel est enregistré auprès des autorités réglementaires Américaine, Européenne et Canadienne, permettant son utilisation à l'échelle mondiale.

A PROPOS DE BIOXEL PHARMA

Bioxel Pharma inc. est un chef de file de l'industrie des produits biopharmaceutiques dont les activités sont centrées sur le développement, la fabrication et la commercialisation de principes actifs pharmaceutiques appartenant à la classe des taxanes. Les taxanes sont utilisées dans le développement de médicaments pour le traitement du cancer et d'autres maladies dont le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde et la prévention de troubles cardio-vasculaires. La Société commercialise du paclitaxel BPFa et développe un portefeuille de taxanes génériques et de médicaments innovants à base de taxanes destinés à améliorer le traitement du cancer.

Le présent communiqué contient des énoncés de nature prospective présentant des éléments de risque et d'incertitude susceptibles d'affecter substantiellement et/ou négativement les résultats futurs de la Société. Parmi les risques et incertitudes susceptibles d'affecter les produits en développement de la Société, on trouve notamment la réglementation, les développements technologiques et la concurrence. L'atteinte des objectifs énoncés dans ce communiqué est sujette à ces risques et incertitudes. Les résultats de la Société, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation des projections financières.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Bioxel Pharma inc.
    Pascal Delmas, Pharm.D, MBA
    Président et chef de la direction
    (418) 654-9666
    www.bioxelpharma.com