Bioxel Pharma Inc.
TSX VENTURE : BIP

Bioxel Pharma Inc.

14 juil. 2005 08h00 HE

Bioxel Pharma franchit une nouvelle étape vers la production commerciale de ses nouveaux intermédiaires brevetés de taxane

SAINTE-FOY, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 juillet 2005) - Bioxel Pharma inc. (TSX CROISSANCE:BIP), un chef de file dans la fabrication et la vente de taxanes et le développement de médicaments anticancéreux, a annoncé aujourd'hui la mise à l'échelle pilote d'intermédiaires de taxanes par semi-synthèse.

Bioxel concentre actuellement ses ressources de développement à l'élargissement de sa gamme de produits. Les intermédiaires de taxanes et les procédés de Bioxel permettent de fabriquer par semi-synthèse le paclitaxel et le docetaxel, deux molécules anticancéreuses qui sont parmi les plus utilisées dans le monde.

"La mise à l'échelle pilote de nos procédés brevetés constitue un jalon clé qui démontre notre capacité à produire commercialement du docetaxel et du paclitaxel semi-synthétiques", a déclaré Pascal Delmas, président et chef de la direction de Bioxel. "Notre objectif est d'offrir à nos partenaires un accès privilégié à une gamme complète de taxanes, dont nous garantissons la liberté d'exploitation, la conformité réglementaire et la continuité d'approvisionnement."

Bioxel entend déposer des Fiches Maîtresses de Médicaments sur ses taxanes semi-synthétiques en 2005.

La direction précise également que sa campagne de commercialisation de paclitaxel naturel BPFa se poursuit telle que planifiée. Bioxel répond ainsi aux commandes de ses clients nord-américains et européens, en particulier des sociétés génériques, en leur fournissant un produit de haute qualité, à un prix compétitif.

A propos de Bioxel Pharma

Bioxel Pharma inc. est un chef de file de l'industrie des produits biopharmaceutiques dont les activités sont centrées sur le développement, la fabrication et la commercialisation de principes actifs pharmaceutiques appartenant à la classe des taxanes. Les taxanes sont utilisées dans le développement de médicaments pour le traitement du cancer et d'autres maladies dont le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde et la prévention de troubles cardio-vasculaires. La Société commercialise du paclitaxel BPFa et développe un portefeuille de taxanes génériques et de médicaments innovants à base de taxanes destinés à améliorer le traitement du cancer.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Le présent communiqué contient des énoncés de nature prospective présentant des éléments de risque et d'incertitude susceptibles d'affecter substantiellement et/ou négativement les résultats futurs de la Société. Parmi les risques et incertitudes susceptibles d'affecter les produits en développement de la Société, on trouve notamment la réglementation, les développements technologiques et la concurrence. L'atteinte des objectifs énoncés dans ce communiqué est sujette à ces risques et incertitudes. Les résultats de la Société, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation des projections financières.

Renseignements