Bioxel Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : BIP

Bioxel Pharma Inc.

29 avr. 2008 16h30 HE

Bioxel Pharma inc. annonce des changements à son équipe de direction

SAINTE-FOY, QUEBEC--(Marketwire - 29 avril 2008) - Bioxel Pharma inc. (TSX CROISSANCE:BIP), un chef de file dans la fabrication des taxanes et le développement de médicaments anticancéreux, a annoncé aujourd'hui le départ de M. Pascal Delmas de son poste de président et chef de la direction et d'administrateur ainsi que la nomination de M. Thomas Warden au poste de vice-président, ventes, marketing et affaires réglementaires. Le départ de M. Delmas sera effectif à compter du 30 mai prochain tandis que la nomination de M. Warden prend effet aujourd'hui même.

"C'est avec une tristesse certaine que nous avons été informés de la décision de Pascal Delmas de quitter ses fonctions et ce, pour des raisons strictement familiales le conduisant à s'installer en France. Nous tenons tous à le remercier chaleureusement d'avoir amené Bioxel Pharma à ce stade de développement et nous sommes heureux de savoir que nous pourrons continuer de compter sur ses conseils à l'avenir. Cette décision ne remet nullement en question nos ententes commerciales déjà conclues et nous avons déjà entrepris des démarches afin de lui trouver un successeur qui saura poursuivre la progression de Bioxel Pharma sur les marchés internationaux. Dans l'intervalle, le conseil d'administration déléguera un membre sur une base intérimaire afin d'assumer la présidence," a déclaré M. Pierre Lapalme, président du conseil d'administration de la Société.

"Cette décision est d'ordre familial. Je regrette sincèrement de ne pas être en mesure de finaliser le plan de développement que nous avons mis en place avec l'équipe de direction, le conseil d'administration et les employés. Bioxel dispose toutefois d'assises indéniablement solides sur lesquelles mon successeur pourra bâtir une entreprise à la hauteur de nos ambitions à tous. Enfin, sachez que vous pourrez continuer de compter sur mon appui et ma collaboration dans vos efforts de développement, notamment sur le marché européen," d'ajouter M. Delmas

Quant à M. Warden, celui-ci travaille depuis plusieurs années pour le compte de Bioxel Pharma à titre de consultant en commercialisation, assurance-qualité et affaires réglementaires. Il s'agit d'un expert reconnu dans le domaine des ingrédients pharmaceutiques, notamment les taxanes, et ce, tant du point de vue technique que commercial. "Compte tenu du développement international de nos activités, développement auquel Tom a été intimement associé depuis le début, cette nomination survient à point nommé puisque Tom connaît très bien Bioxel et ses produits. Il est par ailleurs l'un des principaux interlocuteurs de nos clients et prospects au niveau global. La mission que nous confions à Tom sera d'accélérer la croissance des ventes de paclitaxel au plan international, de préparer le lancement commercial du docetaxel et d'explorer de nouvelles opportunités d'affaires dans le domaine des principes actifs pharmaceutiques à haute valeur ajoutée. Ses réalisations passées, son sens de l'entrepreneurship ainsi que son leadership sont autant d'assurances qu'il saura relever ce défi avec succès et renforcer ainsi notre équipe de direction," de conclure M. Lapalme.

M. Thomas Warden, M.Sc., a complété un baccalauréat en sciences chimiques en 1970 et une maîtrise en biochimie en 1972 auprès de l'Université de l'Etat du Colorado. Il a également complété un certificat en gestion à l'Université de Denver en 1981. M. Warden a dirigé des recherches en endocrinologie à l'Ecole de médecine du Colorado, à Denver. Il a dirigé pendant plusieurs années le laboratoire d'instruments médicaux ainsi que les affaires réglementaires aux Laboratoires COBE à Lakewood au Colorado. Pendant cette période, il a également créé une société satellite, soit COBE Laboratory Services, afin de répondre aux besoins d'autres entreprises de la région. M. Warden a ensuite rejoint les Laboratoires Vipont de Fort Collins, au Colorado en tant que directeur de la qualité. En 1987, il passe chez Hauser Inc. où il occupera plusieurs fonctions dont directeur des affaires réglementaires et environnementales et directeur général des produits pharmaceutiques. Par la suite, il sera nommé vice-président, ventes, marketing et affaires réglementaires de Natural Pharmaceuticals à Beverly au Massachusetts avant d'y être promu au poste chef de l'exploitation. Au cours des dernières années, il agit à titre de consultant pharmaceutique spécialisé dans les affaires réglementaires. Il travaille pour le compte de Bioxel depuis nombre d'années en tant que consultant en commercialisation, assurance-qualité et affaires réglementaires.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des énoncés de nature prospective présentant des éléments de risque et d'incertitude susceptibles d'affecter substantiellement et/ou négativement les résultats futurs de la Société. Parmi les risques et incertitudes susceptibles d'affecter les produits en développement de la Société, on trouve notamment la réglementation, les développements technologiques et la concurrence. L'atteinte des objectifs énoncés dans ce communiqué est sujette à ces risques et incertitudes. Les résultats de la Société, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation des projections financières.

A PROPOS DE BIOXEL PHARMA

Bioxel Pharma inc. est une société biopharmaceutique dont les activités sont centrées sur le développement, la fabrication et la commercialisation de principes actifs pharmaceutiques appartenant à la classe des taxanes et de médicaments innovants destinés à améliorer le traitement du cancer. Les taxanes sont utilisées dans le développement de médicaments pour le traitement du cancer et d'autres maladies dont le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde et la prévention de troubles cardio-vasculaires.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements