Bioxel Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : BIP

Bioxel Pharma Inc.

08 juil. 2008 08h30 HE

Bioxel Pharma réalise d'importantes avancées en juin 2008

SAINTE-FOY, QUEBEC--(Marketwire - 8 juillet 2008) - LE PRESENT COMMUNIQUE NE PEUT ETRE DIFFUSE QU'AU CANADA ET NE DOIT PAS ETRE TRANSMIS AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS NI ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS.

Bioxel Pharma inc. (TSX CROISSANCE:BIP), un chef de file dans la fabrication des taxanes et le développement de médicaments anticancéreux, tient à souligner d'importants développements de ses activités depuis la tenue de son assemblée générale annuelle du 29 mai 2008.

Docétaxel : De nouveaux clients

Bioxel annonce l'arrivée de six nouveaux clients pour des lots de développement de sa molécule de docétaxel en juin 2008. "Le docétaxel produit par Bioxel suscite aujourd'hui un intérêt indéniable représentant d'importantes opportunités d'affaires" a déclaré M. Tom Warden, vice-président, ventes et marketing. Ces nouveaux clients comptent parmi des sociétés pharmaceutiques développant des médicaments innovants à base de docétaxel ainsi que des fabricants de médicaments génériques provenant de tous les coins du monde.

"Nous sommes enthousiasmés de l'intérêt manifesté par l'industrie pharmaceutique mondiale envers notre molécule de docétaxel. Nos clients saisissent à temps la formidable opportunité que représente l'ouverture graduelle des grands marchés internationaux aux médicaments génériques de docétaxel. Les échéances des brevets relatifs au docétaxel laissent entrevoir l'ouverture de ce marché à compter de 2010. Dans un tel contexte, Bioxel devient un fournisseur clé de docétaxel qui se distingue de la concurrence par l'utilisation d'un intermédiaire de synthèse unique dans un procédé de fabrication innovant" de commenter M. Pierre Lapalme, président du conseil d'administration et président par intérim de la Société.

Conformément aux jalons prévus, Bioxel sera en mesure de livrer ses premiers lots de docétaxel BPFa (répondant aux bonnes pratiques de fabrication actuelles) produits à l'échelle commerciale à compter du troisième trimestre de 2008.

Le docétaxel est l'un des principaux produits utilisés en chimiothérapie anticancéreuse. Il est actuellement commercialisé par Sanofi-Aventis sous le nom Taxotere®, un médicament dont les ventes mondiales ont totalisé 2,6 milliards $US en 2007.

Paclitaxel : de nouvelles opportunités commerciales

En réponse à la demande d'un des principaux fabricants de médicaments génériques, Bioxel a déposé, en juin 2008, des demandes d'enregistrement de sa fiche maîtresse de médicaments ("FMM") de paclitaxel dans 25 pays de l'Union Européenne, et ce, consécutivement à l'enregistrement effectué aux Etats-Unis en 2007. Rappelons que la présence commerciale de ce client couvre l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Amérique latine et la zone Asie-Pacifique.

Bioxel a également procédé à sa deuxième livraison de paclitaxel dans le cadre d'une commande d'un client européen majeur fabriquant des médicaments génériques et ce, en continuité avec la livraison effectuée au début du second trimestre de 2008.

Développement corporatif

Le 30 juin 2008, la Société a procédé à l'octroi de 178 241 unités d'actions différées conformément au régime d'unités participatives à l'intention des administrateurs de la Société et ce, à un prix unitaire d'exercice de 0,11 $ pour un total de 19 250 $.

Déclarations prospectives

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements futurs ou sur notre rendement financier futur et ils tiennent compte de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Bioxel diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans tout énoncé de Bioxel. Bioxel n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs et elle décline toute obligation à cet égard.

A PROPOS DE BIOXEL PHARMA

Bioxel Pharma inc. est une société biopharmaceutique dont les activités sont centrées sur le développement, la fabrication et la commercialisation de principes actifs pharmaceutiques appartenant à la classe des taxanes et de médicaments innovants destinés à améliorer le traitement du cancer. Les taxanes sont utilisées dans le développement de médicaments pour le traitement du cancer et d'autres maladies dont le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde et la prévention de troubles cardio-vasculaires.

La Bourse de croissance TSX n'a pas examiné le contenu du présent communiqué de presse et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Bioxel Pharma Inc.
    M. Louis McGuire, CA
    Vice-président, finances et chef de la direction financière
    418-654-9666, poste 234
    investisseurs@bioxelpharma.com
    ou
    Bioxel Pharma Inc.
    Pierre Lapalme
    Président du conseil d'administration
    Président par intérim
    www.bioxelpharma.com