Bioxel Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : BIP

Bioxel Pharma Inc.

04 sept. 2007 16h44 HE

Bioxel révise son plan de financement et offre des débentures convertibles

SAINTE-FOY, QUEBEC--(Marketwire - 4 sept. 2007) - LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE EST POUR DISTRIBUTION AU CANADA SEULEMENT ET IL N'EST PAS PREVU QU'IL SOIT DISTRIBUE SUR LES SERVICES DE PRESSE AUX ETATS-UNIS OU QU'IL SOIT CIRCULE AUX ETATS-UNIS.

Bioxel Pharma inc. ("Bioxel" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:BIP), un chef de file dans la fabrication d'ingrédients pharmaceutiques actifs et le développement de médicaments anticancéreux ciblés, annonce aujourd'hui qu'elle a révisé son plan initial d'offrir des unités par voie d'un prospectus simplifié déposé auprès des autorités de valeurs mobilières de l'Alberta, la Colombie-Britannique, l'Ontario et le Québec le 6 juillet 2007. En raison de la conjoncture récente du marché, la Société a plutôt décidé de conclure un accord afin d'offrir un capital global d'un minimum de 5 000 000 $ et d'un maximum de 8 000 000 $ de débentures convertibles non garanties portant intérêt à 10 % et échéant en 2014. La Société pourra, conditionnellement à l'approbation de la Bourse de croissance TSX à l'égard des règles afférentes à l'émission d'actions pour régler des frais d'intérêts, payer ces intérêts en émettant des actions ordinaires.

Chaque débenture sera convertible en actions ordinaires au gré du détenteur en tout temps avant son échéance au prix de 0,16 $ par action ordinaire durant les deux premières années à compter de sa date d'émission et, pour chacune des années suivantes, à un prix d'au moins 10 % supérieur au prix de conversion de l'année précédente. Le 1er mai 2009, ou après, les débentures seront rachetables par la Société, le tout étant sujet à certaines conditions. A l'échéance, les détenteurs de débentures pourront, à leur choix, décider de recevoir le paiement du capital de la débenture et des intérêts accumulés sous forme d'actions ordinaires. Cette offre est faite en vertu d'un placement privé sur une base de meilleurs efforts.

La clôture de cette offre est prévue pour septembre 2007.

Paradigm Capital Inc. agira à titre de chef de file d'un syndicat de placeurs pour compte qui comprendra Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc.

Le produit net du placement sera affecté principalement au financement des activités de mise en marché et de développement de nouveaux ingrédients actifs à base de taxanes, incluant le docétaxel, et au fonds de roulement.

La transaction est sujette à l'obtention des approbations requises auprès des autorités réglementaires et de la bourse de croissance TSX.

Les titres offerts ne sont pas ni ne seront inscrits en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à des personnes des Etats-Unis, ou pour le compte ou le bénéfice de personnes des Etats-Unis, à moins d'être inscrits aux Etats-Unis ou de faire l'objet d'une dispense applicable des exigences d'inscription aux Etats-Unis. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux Etats-Unis.

ENONCES PROSPECTIFS

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements futurs ou sur notre rendement financier futur et ils tiennent compte de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Bioxel Pharma diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans tout énoncé de Bioxel Pharma. Bioxel Pharma n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs et elle décline toute obligation à cet égard.

A PROPOS DE BIOXEL PHARMA

Bioxel Pharma inc. est une société biopharmaceutique dont les activités sont centrées sur le développement, la fabrication et la commercialisation de principes actifs pharmaceutiques appartenant à la classe des taxanes et de médicaments innovants destinés à améliorer le traitement du cancer. Les taxanes sont utilisées dans le développement de médicaments pour le traitement du cancer et d'autres maladies dont le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde, la maladie d'Alzheimer et la prévention de troubles cardio-vasculaires. Bioxel commercialise du paclitaxel BPFa et développe un portefeuille de taxanes génériques et de médicaments innovants à base de taxanes destinés à améliorer le traitement du cancer.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements