Bioxel Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : BIP

Bioxel Pharma Inc.

14 mars 2007 08h30 HE

Bioxel signe une entente de fourniture avec un fabricant de disposifs médicaux

SAINTE-FOY, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 mars 2007) - Bioxel Pharma inc. (TSX CROISSANCE:BIP), un chef de file dans la fabrication des taxanes et le développement de médicaments anticancéreux, est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu un accord de fourniture de paclitaxel avec un fabricant d'endoprothèses vasculaires. Le contrat, d'une durée de trois ans et renouvelable, prévoit l'achat exclusif du paclitaxel de Bioxel pour satisfaire les besoins de développement et de commercialisation du client.

Une endoprothèse est un petit tube perforé qui est inséré, le plus souvent, à l'intérieur d'une artère coronaire afin d'éviter son rétrécissement et le blocage du flux sanguin. L'ajout de paclitaxel à la surface de l'endoprothèse permet de réduire davantage le risque d'occlusion du vaisseau sanguin.

"Nous sommes enchantés d'avoir conclu cet accord car il nous permet de réaliser une percée sur le marché des endoprothèses actives, c'est-à-dire recouvertes de médicament," a indiqué Pascal Delmas, Président et chef de la direction de Bioxel Pharma. "Nous voyons dans cette entente le résultat de notre stratégie d'expansion internationale et de diversification de notre clientèle. Une chaîne d'approvisionnement fiable, la qualité de notre produit ainsi que notre expertise en matière réglementaire sont des atouts majeurs nous permettant de remporter des contrats sur des marchés concurrentiels," a conclu M. Delmas.

Le client de Bioxel entend déposer des demandes d'autorisation de mise en marché de son dispositif médical à base de paclitaxel en particulier en Europe de l'Est, en Asie et en Amérique du Sud. Bioxel prévoit effectuer ses premières livraisons de paclitaxel au deuxième trimestre 2007.

Bioxel fabrique et vend actuellement du paclitaxel BPFa à des sociétés pharmaceutiques spécialisées en oncologie, à des fabricants de dispositifs médicaux et à des fabricants de formulations génériques. Son unité de fabrication BPFa, d'une capacité de 120 kg par année, est située aux Etats-Unis sur un site pharmaceutique inspecté par la FDA. Le paclitaxel de Bioxel est enregistré auprès des autorités réglementaires aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, permettant son usage à l'échelle mondiale.

A PROPOS DE BIOXEL PHARMA

Bioxel Pharma inc. est une société biopharmaceutique dont les activités sont centrées sur le développement, la fabrication et la commercialisation de principes actifs pharmaceutiques appartenant à la classe des taxanes. Les taxanes sont utilisées dans le développement de médicaments pour le traitement du cancer et d'autres maladies dont le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde, la maladie d'Alzheimer et la prévention de troubles cardio-vasculaires. Bioxel commercialise du paclitaxel BPFa et développe un portefeuille de taxanes génériques et de médicaments innovants à base de taxanes destinés à améliorer le traitement du cancer

Le présent communiqué contient des énoncés de nature prospective présentant des éléments de risque et d'incertitude susceptibles d'affecter substantiellement et/ou négativement les résultats futurs de la Société. Parmi les risques et incertitudes susceptibles d'affecter les produits en développement de la Société, on trouve notamment la réglementation, les développements technologiques et la concurrence. L'atteinte des objectifs énoncés dans ce communiqué est sujette à ces risques et incertitudes. Les résultats de la Société, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation des projections financières.

Renseignements