Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

27 juin 2005 17h48 HE

BIRDIE KIM PARTICIPERA À L'OMNIUM CANADIEN FÉMININ BMO

championne de l'Omnium des États-Unis de 2005 cherchera à ravir le titre canadien à Halifax Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme OAKVILLE--(CCNMatthews - 27 juin 2005) - L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) a annoncé aujourd'hui que la championne de l'Omnium féminin des États-Unis de 2005, Birdie Kim, participera à l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier qui aura lieu du 11 au 17 juillet à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

La Coréenne de 23 ans a remporté sa première victoire au sein du Circuit de la LPGA dimanche grâce à un coup exécuté depuis une fosse de sable, au 18e trou, bon pour un oiselet, ce qui lui a permis de devancer par deux coups les jeunes vedettes amateurs américaines Morgan Pressel et Britanny Lang.

« Birdie Kim a présenté une prestation sensationnelle pour enlever l'Omnium des États-Unis et nous sommes ravis de sa participation à l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier », a indiqué Sean Van Kesteren, directeur des Championnats professionnels féminins de la RCGA. « L'Omnium féminin des États-Unis a démontré que quel que soit le jour, de nouvelles vedettes font leur apparition au sein du Circuit de la LPGA et je crois que les mordus de golf au Canada auront droit à des performances mémorables cette année à Halifax. »

La RCGA est également heureuse d'annoncer que 11 des 20 joueuses au sommet du classement final du récent Omnium féminin des États-Unis ont confirmé leur intention de participer au seul tournoi de la LPGA présenté au Canada.

Ainsi, Birdie Kim sera accompagnée de Candie Kung, de Taipei chinois (Égalité au 6e rang), de Karen Stupples (É10) de l'Angleterre, des Américaines Angela Stanford (É10), Tina Barrett (É13), Heather Bowie (É13), Jamie Hullett (É13), Soo-Yun Kang, de la Corée (É13), Meg Mallon (É13) - championne en titre de l'Omnium canadien féminin, de même que de Leta Lindley (É19), également des États-Unis.

La RCGA souhaite aussi féliciter la Canadienne Lorie Kane, qui a terminé à égalité au 4e rang au cours du dernier week-end. La golfeuse originaire de Charlottetown a joué 69 lors de la dernière partie, ce qui s'est avéré la marque la plus basse de la journée, pour terminer parmi les cinq meilleures du tournoi.

On peut trouver les statistiques complètes et les biographies des joueuses sur le site Web de la LPGA à l'adresse www.lpga.com.

Présenté par la RCGA, l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, est le seul tournoi du Circuit de la LPGA au Canada. Le tournoi comprend une semaine entière de golf de calibre mondial et du plaisir pour toute la famille, y compris un pro-am réservé aux femmes et l'épreuve de qualification de la LPGA le lundi, la Journée de la famille et le Challenge « Skins » le mardi, le pro-am de championnat le mercredi et les quatre rondes de compétition du jeudi au dimanche. Pour de plus amples renseignements ou pour acheter des billets d'entrée, composez le 1 (866) 571-LPGA ou visitez www.bmogolf.com.

À propos de l'engagement de BMO Groupe financier dans le monde du golf
En plus d'être le fier commanditaire principal du seul tournoi du Circuit de la LPGA présenté au Canada et du Circuit canadien féminin, BMO Groupe financier est également le commanditaire principal de Premiers élans, programme national visant à favoriser l'essor du golf chez les jeunes. Ce programme est conçu pour rendre le golf plus abordable et plus accessible aux jeunes golfeurs de cinq à 18 ans. Pour de plus amples renseignements, prière de visiter le site www.bmogolf.com.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. En plus de fournir des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, et Premiers élans BMO Groupe financier, le programme de golf national destiné aux jeunes du Canada, la RCGA présente également les plus prestigieux championnats de golf au Canada. L'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Anthony Alfred
Directeur des Communications de la RCGA
Bureau : (905) 849-9700 p. 227
Cellulaire : (416) 819-0286
Courriel : aalfred@rcga.org

Dan Pino
Coordinateur principal des communications
Bureau : (905) 849-9700 p. 406
Cellulaire : (416) 434-4425
Courriel : dpino@rcga.org

IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org