BlackOut design

BlackOut design

27 nov. 2014 10h30 HE

BlackOut Design : Le succès de Québec à Dubaï en passant par le Qatar

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 27 nov. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

BlackOut design, une firme de créateurs de Québec en plein essor à l'international, en mettra plein la vue à Dubaï, ce vendredi 28 novembre, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture du Championnat international de parachutisme. Scénario, design visuel, éclairage, musique et décor : BlackOut design signe les fins détails d'une méga production dans un concept multimédia éblouissant, une expérience 360 degrés à couper le souffle, présentée dans un immense silo de 60 mètres de diamètre, construit spécialement pour l'occasion.

« La projection 360 degrés sur les surfaces du silo était un gros défi. Notre équipe a réussi à leur démontrer qu'elle était en mesure de réaliser chacune des idées, de passer du rêve à la réalité », raconte Hubert Gagnon, designer en chef et fondateur de l'entreprise spécialisée en création d'environnements visuels.

Soulignons que la construction du silo géant a été réalisée en collaboration avec les fournisseurs locaux, un concept unique qui permettra aux spectateurs d'être au cœur de l'action. Ceux-ci seront assis au centre de la structure et pourront voir en simultanée les voltigeurs, les projections et les effets spéciaux de toutes sortes, un peu comme s'ils étaient eux-mêmes dans les airs. Quelque 3 000 privilégiés auront le bonheur d'assister à cette production de 20 minutes. « Nous prouvons une fois de plus que nous pouvons rivaliser avec les plus grandes firmes du monde et réussir les projets les plus fous qui soient, peu importe leur envergure », ajoute M. Gagnon.

Pour mener à bien son mandat, BlackOut design a fait appel à une équipe hautement qualifiée de plus de 20 personnes : réalisateur, sonorisateur, éclairagistes, designer, motion designer, designer graphique, chef vidéo, cameraman, entraîneur acrobatique, designer artistique, etc. « Nous avons supervisé tous les moindres détails de cette expérience multimédia sans pareille. On parle de plus de 6 000 heures de travail au total. Il s'agit pour nous d'une magnifique vitrine, d'autant plus que tout se déroulera devant le prince héritier de Dubaï, Hamdan bin Mohammed Al Maktoum », précise M. Gagnon.

STARS OF SCIENCE AU QATAR

BlackOut design s'est aussi illustrée avec brio le 15 novembre dernier à l'occasion de la finale de la populaire émission Stars of Science, présentée devant plus de 180 millions de téléspectateurs du monde arabe sur le réseau MBC4.

L'équipe de Québec avait pour mandat de concevoir le numéro d'ouverture de la finale, ainsi que les numéros de présentation des produits conçus par les quatre finalistes de l'émission.

« Le concept a été créé de toutes pièces par BlackOut design. Ce mandat est une retombée directe de notre prix gagné en avril 2014 aux prestigieux Live Design Excellence Awards, à New York. Nous sommes vraiment fiers de pouvoir exporter l'expertise développée à Québec au-delà des frontières. Et ce n'est qu'un début! », assure Hubert Gagnon.

À PROPOS DE BLACKOUT DESIGN

BlackOut design, studio fondé en 2010, offre des services complets dans la conception et la production d'environnements multimédias et de spectacles. Hautement spécialisée dans l'art de marier la vidéo, l'éclairage, l'architecture et les effets spéciaux et sonores, l'entreprise crée des expériences sur mesure uniques, immersives et multi sensorielles pour l'industrie du divertissement.

Parmi les principales réalisations de cette entreprise d'ici, soulignons la mise en lumière du Red Bull Crashed Ice de Québec depuis ses débuts, du Stampede de Calgary, du Temple de la renommée olympique du Canada, du Snowboard Jamboree, du Festival des lumières de Québec, de Montréal en lumière et du Vélirium, entre autres.

BlackOut design créé des environnements créatifs qui dégagent une âme et génèrent des émotions qui influencent les perceptions.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://file.marketwire.com/release/981236.JPG

Renseignements