BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

22 août 2014 17h34 HE

BlackRock annonce des changements au fonds XEF

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 22 août 2014) - (TSX:XEF) - iShares, l'entreprise chef de file spécialisée en fonds négociés en Bourse (FNB) de Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée (BlackRock Canada), une filiale indirecte en propriété exclusive de BlackRock, Inc. (BlackRock), a décidé d'apporter des changements à la façon de mettre en œuvre la stratégie de placement du FNB iShares Core MSCI EAFE IMI Index ETF (« XEF »).

La nouvelle stratégie de placement du fonds XEF commencera à être appliquée en investissant principalement dans des actions de sociétés européennes, australiennes et du Moyen-Orient qui sont incluses dans l'indice MSCI EAFE Investable Market Index (l'« indice XEF »), de sorte que le portefeuille possède des caractéristiques très semblables à celles de l'indice XEF. Cette stratégie de placement direct diffère de la manière dont le fonds XEF met actuellement en application sa stratégie en investissant dans des parts du FNB iShares Core MSCI EAFE, un fonds iShares américain qui investit dans un portefeuille d'actions internationales incluses dans l'indice XEF. Ce changement sera mis en œuvre conformément aux déclarations contenues dans le prospectus à jour du fonds XEF. Les objectifs de placement du fonds XEF et de l'indice XEF demeurent inchangés.

À la suite de ce changement de stratégie de placement, le fonds XEF ne sera plus, de manière générale, assujetti aux retenues fiscales américaines. S'il est vrai que les retenues fiscales étrangères continueront de s'appliquer aux dividendes versés relativement à certaines actions étrangères de l'indice XEF, on s'attend à ce que le changement de stratégie de placement réduise le montant global des retenues fiscales associées directement et indirectement au fonds XEF.

BlackRock Canada s'attend à ce que l'incidence de ce changement de stratégie de placement sur le portefeuille XEF se matérialise au cours de la période de trois semaines se terminant le 12 septembre 2014. À l'heure actuelle, BlackRock Canada prévoit que le fonds XEF continuera de générer des gains en capital à la suite des changements apportés au portefeuille. Tout gain en capital tiré des changements apportés au portefeuille XEF et autres activités d'investissement sera divulgués et distribué aux porteurs de parts du fonds XEF au quatrième trimestre de 2014, conformément à la procédure normale de BlackRock Canada en matière de distribution des gains en capital des fonds iShares.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les fonds iShares, veuillez consulter le www.blackrock.com/ca.

À propos de BlackRock

La société BlackRock est un chef de file en matière de gestion de placements, de gestion de risques et de services consultatifs, et sa clientèle se compose de clients institutionnels et de particuliers partout au monde. Au 30 juin 2014, son actif sous gestion s'élevait à 4,594 billions de dollars. BlackRock aide ses clients à atteindre leurs objectifs et à surmonter des défis en offrant une gamme étendue de produits qui comprennent des comptes distincts, des fonds communs de placement, iSharesMD (fonds négociés en bourse) et d'autres instruments de placement en gestion commune. Par l'intermédiaire de BlackRock SolutionsMD, la société offre également des services de gestion du risque, de conseil stratégique et de système d'investissement à une variété d'investisseurs institutionnels. BlackRock, dont le siège social est à New York, comptait, le 30 juin 2014 quelque 11 600 employés dans plus de 30 pays, et elle occupe une place importante sur les principaux marchés internationaux, dont l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour obtenir de plus amples renseignements sur BlackRock, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.blackrock.com.

À propos des FNB iSharesMD

Chef de file mondial en matière de fonds négociés en bourse, iShares offre plus de 600 fonds d'actions, de titres à revenu fixe et de marchandises cotés sur 20 places boursières à l'échelle mondiale. Les parts des fonds iShares s'achètent et se vendent comme des actions ordinaires à la Bourse. Compte tenu de leur coût relativement peu élevé, des avantages qu'ils comportent sur le plan fiscal et de la facilité avec laquelle ils se négocient, les fonds iShares sont particulièrement intéressants pour bon nombre de particuliers, d'investisseurs institutionnels et d'intermédiaires financiers. Les investisseurs peuvent acheter et vendre les parts des fonds iShares par l'entremise d'une maison de courtage, d'un conseiller financier ou d'un courtier en ligne, et ils peuvent les détenir dans n'importe quel type de compte de courtage. La clientèle des fonds iShares est composée du segment institutionnel des régimes de retraite et des gestionnaires de fonds, ainsi que du segment des conseillers financiers de particuliers.

Les fonds iSharesMD sont gérés par Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses peuvent être associés aux placements dans les fonds iShares. Veuillez lire le prospectus approprié avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement à venir. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d'un professionnel qualifié.

© Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée, 2014. Tous droits réservés. iSHARESMD et BLACKROCKMD sont des marques déposées de BlackRock, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Utilisation autorisée.

Renseignements