BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

12 janv. 2016 07h49 HE

BlackRock Canada annonce des améliorations apportées à ses fonds iShares Core US Total Stock Market Funds

A 7 points de base et grâce à un portefeuille accru, iShares offre aux investisseurs l'exposition à coût le plus bas au Canada au marché étendu des Etats-Unis

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 12 jan. 2016) - (TSX:XUU)(TSX:XUH) - La gamme de fonds iShares, chef de file en matière de fonds négociés en bourse (« FNB ») offerts par Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée (« BlackRock Canada »)1), filiale en propriété exclusive indirecte de BlackRock, Inc. (« BlackRock »), a annoncé aujourd'hui des modifications à sa gamme de fonds iShares Core. Dans le cadre de ces modifications, les frais de gestion annuels du iShares Core S&P U.S. Total Market Index ETF (le « XUU ») et du iShares Core S&P U.S. Total Market Index ETF (CAD-Hedged) (le « XUH ») se situeront dorénavant à 0,07 %, ce qui en fait les fonds au coût le plus faible ouvrant le plus grand les portes du marché boursier à rendement global des États-Unis au Canada2). Les modifications apportées aux deux fonds entreront en vigueur à l'ouverture du marché le 12 janvier 2016.

« Nous savons que le marché des États-Unis, en tant que marché économique le plus vaste du monde, joue souvent un rôle important dans le portefeuille des investisseurs. Dans le cadre de notre mandat visant à offrir des solutions à accès facile, bien diversifiés et à faible coût au moyen de nos fonds de la gamme iShares Core, ces améliorations apportées aux produits constituent une autre étape en vue de l'atteinte de cet objectif, » a déclaré Warren Collier, directeur général, chef des Fonds iShares, BlackRock Canada.

Le XUU et le XUH ont été lancés en février 2015 et procurent aux investisseurs une vaste exposition au marché global des titres de capitaux propres des États-Unis couvrant les sociétés à grande, à moyenne, à petite et à micro capitalisation. Outre la réduction des frais, les deux fonds devraient augmenter leur exposition respective à plus de 3 700 titres distincts afin de reproduire le plus vaste indice de couverture du marché des États-Unis au Canada.

« Grâce à la gamme de fonds iShares Core, nous avons connu un immense succès dans les solutions de placement à faible coût à l'intention des investisseurs qui achètent et détiennent leurs placements à long terme. Grâce à la plateforme globale de notre gamme de fonds iShares Core, nous sommes en mesure d'en offrir davantage en tirant profit de l'étendue et de la profondeur des produits mondiaux à l'intention des investisseurs canadiens à faible coût, » a ajouté M. Collier.

Poursuivre sur l'élan de la gamme iShares Core

Les fonds iShares Core offrent aux investisseurs une gamme complète de solutions de placement à faible coût destinée aux investisseurs qui détiennent leurs placements à long terme à la base de leur portefeuille. Depuis son lancement en mars 2014, la gamme iShares Core s'est accaparé 32 %3) des flux dans l'ensemble de ses catégories d'actifs respectives. Composée uniquement d'une poignée de fonds, la gamme iShares Core couvre les grandes catégories d'actifs utilisées par les investisseurs canadiens dans leurs portefeuilles de nos jours, dont les titres de capitaux propres, les dividendes et les obligations canadiens, ainsi que les titres de capitaux propres de société des États-Unis et de sociétés internationales. À l'échelle mondiale, la gamme iShares Core a été adaptée et offerte au cours des trois dernières années aux investisseurs qui détiennent leurs placements à long terme sur les marchés des États-Unis, de l'Europe et du Canada et elle a accumulé un actif sous gestion de 231 milliards de dollars américains4).

« Bien que l'évolution de l'univers des FNB se poursuive, la gamme iShares Core continue de rendre la vie facile pour les investisseurs qui veulent établir leur portefeuille de base, a déclaré M. Collier. L'évolution actuelle fait partie de notre volonté d'adaptation au marché et de fournir aux investisseurs canadiens des solutions de FNB bien diversifiées à prix concurrentiel. »

De plus amples renseignements sur les Fonds iShares figurent sur le site www.blackrock.com/ca. Pour de plus amples renseignements sur la gamme iShares Core, veuillez consulter le site www.ishares.ca/core.

À propos de BlackRock

BlackRock est un chef de file mondial en gestion de placement, en gestion du risque et en services-conseils au service de clients institutionnels et de clients de détail. Au 30 septembre 2015, l'actif sous gestion de BlackRock s'élevait à 4,506 billions de dollars américains. BlackRock aide ses clients partout dans le monde à atteindre leurs objectifs et à surmonter les défis à l'aide d'une gamme de produits parmi lesquels figurent des comptes distincts, des organismes de placement collectif, des Fonds iSharesMD (négociés en bourse) et d'autres véhicules de placement mis en commun. BlackRock fournit également des services de gestion du risque, de consultation et de systèmes de placement commerciaux à une vaste gamme d'investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de BlackRock SolutionsMD. En date du 30 septembre 2015, BlackRock comptait à son service environ 12 900 employés répartis dans plus de 30 pays et était très présente sur les principaux marchés mondiaux, dont l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez visiter le site de la Société au www.blackrock.com/ca - Twitter : @BlackRockCA - Blogue : www.blackrockblog.com/can.

À propos d'iShares

iShares est un chef de file mondial en matière de fonds négociés en bourse qui compte plus d'une décennie d'expertise et d'engagement auprès des particuliers et des investisseurs institutionnels de toute taille. Grâce à plus de 700 fonds à l'échelle mondiale répartis dans plusieurs catégories d'actifs et stratégies et à des actifs sous gestion de plus de 1 billion de dollars américains au 30 septembre 2015, iShares aide les clients dans le monde entier à former le cœur de leur portefeuille, à atteindre leurs objectifs de placement et à se positionner selon les tendances des marchés. Les fonds iShares sont pourvus par l'équipe d'experts en gestion de portefeuille et du risque de BlackRock, à qui est confiée la gestion d'un patrimoine plus riche que nulle autre société de placement.5)

Les Fonds iShares sont gérés par Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais peuvent être associés à un placement dans les Fonds iShares. Veuillez lire le prospectus pertinent avant d'effectuer un placement. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et le rendement antérieur risque de ne pas se reproduire. Les décisions d'ordre fiscal, les décisions de placement et les autres décisions ne devraient être prises, selon le cas, que selon les conseils d'un professionnel qualifié.

Des commissions, des frais de gestion et des dépenses peuvent être associés aux placements dans les fonds iShares. Veuillez lire attentivement le prospectus approprié avant d'investir. Les titres des fonds ne sont pas couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Rien ne garantit que les fonds iShares pourront maintenir une valeur liquidative fixe par titre ou que le plein montant de votre placement dans ceux-ci vous sera retourné. Les placements des fonds iShares ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et le rendement passé n'est pas indicatif du rendement à venir. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d'un professionnel qualifié.

1) D'après un actif sous gestion de 46,9 milliards de dollars canadiens en date du 31 décembre 2015.
2) Recherche interne, BlackRock Canada, en date du 31 décembre 2015.
3) Recherche interne, BlackRock Canada, pour la période allant du 24 mars 2014 au 30 septembre 2015.
4) Actif sous gestion en date du 8 janvier 2016.
5) D'après un actif sous gestion de 4,721 billions de dollars américains en date du 30 juin 2015.

Renseignements