BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

24 févr. 2016 18h07 HE

BlackRock Canada annonce l'expiration du contrat à terme sur actions et le changement de l'objectif de placement et du nom du iShares Advantaged Short Duration High Income ETF (CAD-Hedged) (CSD)

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 24 fév. 2016) - (TSX:CSD)(TSX:CSD.A) - Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée (« BlackRock Canada »), filiale en propriété exclusive indirecte de BlackRock, Inc. (« BlackRock »), a annoncé la modification de l'objectif de placement et le changement de dénomination du CSD dans le cadre de l'expiration du contrat à terme de gré à gré sur des actions existant (le « contrat ») du CSD qui prend effet aujourd'hui.

Étant donné que le contrat est expiré, comme il est indiqué dans le prospectus du fonds, BlackRock Canada a jugé nécessaire de modifier l'objectif de placement du CSD puisqu'il n'est plus possible pour le CSD de produire des rendements avantageux sur le plan fiscal. Par conséquent, l'objectif de placement du CSD a été remplacé par le nouvel objectif de placement suivant :

« Le CSD a été créé afin d'optimiser les rendements totaux pour les porteurs de parts, composés de distributions mensuelles et d'une appréciation du capital, et pour préserver le capital au moyen de placements dans un portefeuille diversifié de titres de créance à rendement élevé composé principalement de titres de créance de faible qualité et de l'obtention d'une exposition économique à un tel portefeuille. Le CSD couvrira, dans la mesure du possible, son exposition au dollar américain par rapport au dollar canadien. »

Le CSD a obtenu des autorités en valeurs mobilières une dispense lui permettant de donner effet à la modification de l'objectif de placement sans devoir obtenir l'approbation préalable de ses porteurs de parts.

Comme il a été annoncé antérieurement, en réponse à des règles en matière d'imposition qui visent certains arrangements financiers aux termes desquels les gains réalisés au règlement de certains contrats à terme de gré à gré seraient réputés inclus dans le revenu ordinaire plutôt que traités comme des gains en capital (les « règles relatives aux CDT ») et conformément au droit acquis qui a été accordé lorsque les règles relatives aux CDT ont été adoptées en 2013, le CSD a mis en œuvre une stratégie de placement hybride temporaire dans le cadre de laquelle il a continué de maintenir une exposition à un portefeuille diversifié de titres de créance à rendement élevé qui est géré activement (le « portefeuille de titres à revenu élevé ») indirectement au moyen de l'utilisation du contrat et investi le produit tiré de la vente de nouvelles parts du CSD dans un portefeuille de titres détenus directement qui ont été sélectionnés parmi un univers de titres admissibles dans lequel le portefeuille de titres à revenu élevé était autorisé à investir.

En raison de l'expiration du contrat et de la mise en œuvre du nouvel objectif de placement, l'actif du CSD est maintenant entièrement investi dans un portefeuille de titres détenus directement conformément au nouvel objectif de placement et le CSD n'a pas l'intention de conclure de contrats à terme de gré à gré qui seraient assujettis aux règles relatives aux CDT. Par conséquent, les porteurs de parts ne bénéficieront plus de l'avantage fiscal (c. à d. les gains en capital) que procurait la partie des distributions du CSD qui étaient financées au moyen du règlement partiel du contrat. Le mandat de placement du CSD demeurera le même à tous les autres égards.

Afin de tenir compte de l'expiration du contrat et du nouvel objectif de placement, la dénomination du CSD a été changée pour adopter celle de iShares Short Duration High Income ETF (CAD-Hedged) à compter du 24 février 2016.

À propos de BlackRock

BlackRock est un chef de file mondial en gestion de placement, en gestion du risque et en services-conseils au service de clients institutionnels et de clients de détail. Au 31 décembre 2015, l'actif sous gestion de BlackRock s'élevait à 4,645 billions de dollars américains. BlackRock aide ses clients partout dans le monde à atteindre leurs objectifs et à surmonter les défis à l'aide d'une gamme de produits parmi lesquels figurent des comptes distincts, des organismes de placement collectif, des Fonds iSharesmd (négociés en bourse) et d'autres véhicules de placement mis en commun. BlackRock fournit également des services de gestion du risque, de consultation et de systèmes de placement commerciaux à une vaste gamme d'investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de BlackRock SolutionsMD. En date du 31 décembre 2015, BlackRock comptait à son service environ 13 000 employés répartis dans plus de 30 pays et était très présente sur les marchés mondiaux, dont l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez visiter le site de la Société au www.blackrock.com/ca / Twitter : @BlackRockCA / Blogue : www.blackrockblog.com/can.

À propos d'iShares

iShares est un chef de file mondial en matière de fonds négociés en bourse qui compte plus d'une décennie d'expertise et d'engagement auprès des particuliers et des investisseurs institutionnels de toute taille. Grâce à plus de 700 fonds à l'échelle mondiale répartis dans plusieurs catégories d'actifs et stratégies et à des actifs sous gestion de plus de 1 billion de dollars américains au 31 décembre 2015, iShares aide les clients dans le monde entier à former le cœur de leur portefeuille, à atteindre leurs objectifs de placement et à se positionner selon les tendances des marchés. Les fonds iShares sont pourvus par l'équipe d'experts en gestion de portefeuille et du risque de BlackRock, à qui est confiée la gestion d'un patrimoine plus riche que nulle autre société de placement.(1)

Les Fonds iShares sont gérés par Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais peuvent être associés à un placement dans les Fonds iShares. Veuillez lire le prospectus pertinent avant d'effectuer un placement. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et le rendement antérieur risque de ne pas se reproduire. Les décisions d'ordre fiscal, les décisions de placement et les autres décisions ne devraient être prises, selon le cas, que selon les conseils d'un professionnel qualifié.

Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses peuvent être associés aux placements dans les Fonds iShares ETF. Veuillez lire attentivement le prospectus approprié avant d'investir. Les placements des fonds ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et le rendement passé n'est pas indicatif du rendement à venir. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d'un professionnel qualifié.

(1) D'après un actif sous gestion de 4,645 billions de dollars américains en date du 31 décembre 2015.

Renseignements