BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

06 févr. 2017 17h15 HE

BlackRock Canada confirme l'inscription prévue des parts de certains fonds iShares à la cote de la Neo Bourse Aequitas.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 6 fév. 2017) - Tel qu'elle l'a annoncé le 13 septembre 2016, la société Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée (« BlackRock Canada »), filiale indirecte en propriété exclusive de BlackRock, Inc. (Bourse de New York : BLK), compte inscrire à la cote de la Neo Bourse Aequitas (« NEO ») plutôt qu'à celle de la Bourse de Toronto (« TSX ») les parts ordinaires et les parts de catégorie Conseiller (collectivement, les « parts ») des fonds iShares suivants :

Nom du fonds Symbole
iShares International Fundamental Index ETF CIE, CIE.A
iShares Japan Fundamental Index ETF (CAD-Hedged) CJP, CJP.A
iShares US Fundamental Index ETF CLU, CLU.A, CLU.B, CLU.C
iShares Emerging Markets Fundamental Index ETF CWO, CWO.A
iShares Canadian Fundamental Index ETF CRQ, CRQ.A

BlackRock Canada s'attend à ce que les parts soient désinscrites de la TSX à la clôture des marchés le 21 février 2017 et qu'elles soient inscrites à la NEO à l'ouverture des marchés le 22 février 2017. BlackRock Canada a été informée par la TSX qu'à la suite de leur désinscription, les parts des fonds iShares indiqués ci-dessus ne pourront plus être négociées à la TSX.

À propos de BlackRock

La société BlackRock est un leader mondial en matière de gestion de placements, de gestion de risques et de services consultatifs, et sa clientèle se compose de clients institutionnels et de particuliers. Au 31 décembre 2016, son actif sous gestion s'élevait à 5,1 billions de dollars américains. BlackRock aide ses clients partout au monde à réaliser leurs objectifs et à relever les défis auxquels ils sont confrontés à l'aide d'une gamme de produits variés, dont des comptes distincts, des fonds communs de placement, les fonds iSharesMD (fonds négociés en Bourse) et d'autres instruments de placement en gestion commune. Au moyen de BlackRock Solutions®, la société offre également des services de gestion du risque, de conseil stratégique et de système d'investissement à une foule d'investisseurs institutionnels. BlackRock comptait le 31 décembre 2016 quelque 13 000 employés dans plus de 30 pays, et elle occupe une place importante sur les principaux marchés internationaux, dont l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour de plus amples renseignements sur BlackRock, veuillez visiter son site Web, à l'adresse www.blackrock.com/ca. Vous pouvez également suivre BlackRock sur Twitter (@BlackRockCA) et lire son blogue (en anglais), à l'adresse www.blackrockblog.com/can.

À propos des fonds iShares
Chef de file mondial en matière de fonds négociés en Bourse (FNB), la gamme de fonds iSharesMD apporte son expertise et démontre son engagement aux particuliers et aux investisseurs institutionnels de toutes tailles depuis plus d'une décennie. Forte de plus de 700 fonds de diverses catégories d'actif et stratégies, ainsi que d'un actif sous gestion de plus d'un billion de dollars américains au 31 décembre 2016, la gamme de fonds iShares aide les clients du monde entier à composer le cœur de leurs portefeuilles, à réaliser des objectifs de placement précis et à mettre en œuvre leurs diverses visions. Les fonds iShares s'appuient sur le savoir-faire en matière de gestion de portefeuille et de gestion du risque de BlackRock, gestionnaire de placements auquel les investisseurs confient le plus d'argent1.

1D'après un actif sous gestion de 5,147 billions de dollars américains au 31 décembre 2016.

Renseignements