BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)
TSX : XMC
TSX : XMH

BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

10 août 2015 08h00 HE

BlackRock Canada élargit sa gamme de fonds d'actions américaines négociés en bourse iShares au moyen du lancement de deux nouveaux fonds offrant une exposition au secteur à capitalisation moyenne

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 10 août 2015) - iShares (TSX:XMC)(TSX:XMH), l'entreprise de fonds négociés en bourse de premier plan de Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée (BlackRock Canada), filiale en propriété exclusive indirecte de BlackRock, Inc. (BlackRock), a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds qui offriront aux investisseurs une exposition à faible coût au secteur à capitalisation moyenne du marché des actions américaines. Les parts du iShares S&P U.S. Mid-Cap Index ETF (« XMC »), fonds qui offre une version non couverte de l'exposition, et celles du iShares S&P U.S. Mid-Cap Index ETF (CAD-Hedged) (« XMH »), version couverte canadienne, comportent des frais de gestion de 0,15 % et seront inscrites à la TSX au moment de l'ouverture des marchés aujourd'hui.

Grâce au lancement de ces deux fonds, la gamme de fonds iShares comprend maintenant une suite complète d'expositions aux actions américaines, y compris une exposition à tout le marché et une exposition aux marchés à grande capitalisation, à capitalisation moyenne et à petite capitalisation. Les deux nouveaux fonds, XMC et XMH, procureront aux investisseurs un accès à faible coût à un segment précis du marché boursier américain qui, depuis toujours, affiche des rendements supérieurs aux actions des sociétés à petite capitalisation et à grande capitalisation, à long terme(1).

« Dans la quête continue de croissance, l'ajout de XMC et XMH procure aux investisseurs canadiens un accès à un segment dynamique du marché des actions américaines et complète le portefeuille de fonds d'actions américaines de iShares », a indiqué Pat Chiefalo, directeur général, chef de produit de l'entreprise iShares de BlackRock Canada. « Étant donné leur place unique au sein du cycle de vie des entreprises, les sociétés à capitalisation moyenne peuvent offrir des perspectives intéressantes pour l'investisseur à long terme compte tenu des risques et des rendements qu'elles comportent. »

XMC et XMH viseront à procurer une croissance du capital à long terme en reproduisant, dans la mesure du possible, le rendement du S&P MidCap 400 Index et du S&P MidCap 400 CAD Hedged Index, respectivement, déduction faite des frais. Dans les conditions normales du marché, chaque fonds investira principalement dans des titres d'un ou de plusieurs fonds négociés en bourse gérés par BlackRock Canada ou un membre de son groupe ou directement dans des titres de capitaux propres de sociétés des États-Unis. XMH visera à couvrir l'exposition au dollar américain ou à une devise qui en découle, selon le cas, par rapport au dollar canadien.

(1) *S&P Dow Jones Indices LLC, en date du 30 juillet 2015

On trouvera de plus amples renseignements sur les Fonds iShares au www.blackrock.com/ca.

À propos de BlackRock

BlackRock est un chef de file en gestion de placement, gestion du risque et services-conseils pour des clients institutionnels et des clients de détail à l'échelle mondiale. Au 30 juin 2015, l'actif sous gestion de BlackRock s'élevait à 4,721 billions de dollars. BlackRock aide les clients à atteindre leurs objectifs et à surmonter les défis au moyen d'une gamme de produits, dont des comptes distincts, des organismes de placement collectif, des Fonds iSharesMD (fonds négociés en bourse) et d'autres véhicules de placement mis en commun. BlackRock fournit également des services de gestion du risque, de consultation et de systèmes de placement commerciaux à une vaste gamme d'investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de BlackRock SolutionsMD. BlackRock, qui a son siège social dans la ville de New York, compte à son service, en date du 30 juin 2015, environ 12 400 employés répartis dans plus de 30 pays et est très présente sur les principaux marchés mondiaux, dont l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site de la Société au www.blackrock.com/ca - Twitter : @BlackRockCA - Blogue : www.blackrockblog.com/can

À propos d'iShares

iShares est un chef de file mondial en matière de fonds négociés en bourse, comptant plus d'une décennie d'expertise et d'engagement auprès des particuliers et des investisseurs institutionnels de toute taille. Grâce à plus de 700 fonds à l'échelle mondiale répartis dans plusieurs catégories d'actifs et stratégies et à des actifs sous gestion de plus de 1 billion de dollars au 30 juin 2015, iShares aide les clients dans le monde entier à former le cœur de leur portefeuille, à atteindre leurs objectifs de placement et à mettre en œuvre des tendances du marché. Les fonds iShares sont pourvus par l'équipe d'experts en gestion de portefeuille et du risque de BlackRock, à qui est confiée la gestion d'un patrimoine plus riche que nulle autre société de placement(2).

Les Fonds iSharesMD sont gérés par Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée.

Des commissions, des frais de gestion et des dépenses peuvent être associés aux placements dans les Fonds iShares. Veuillez lire le prospectus approprié avant d'investir. Les titres d'organismes de placement collectif ne sont pas garantis par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par quelque autre organisme d'assurance-dépôts gouvernemental. Il n'est pas garanti que les organismes de placement collectif seront en mesure de maintenir leur valeur liquidative par titre à un niveau constant ou que vous pourrez récupérer la pleine valeur de vos placements dans les organismes de placement collectif. Les organismes de placement collectif ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement passé pourrait ne pas être reproduit. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d'un professionnel qualifié.

(2) Compte tenu de fonds sous gestion de 4,721 billions de dollars au 30 juin 2015.

Renseignements