BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

28 sept. 2015 07h30 HE

BlackRock Canada étoffe sa gamme de produits à bêta intelligent à l'aide des nouveaux FNB iShares FactorSelectMC

Ces fonds offrent une exposition à quatre facteurs de rendement reconnus : la valeur, la qualité, le momentum et la faible taille

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 28 sept. 2015) - (TSX:XFI)(TSX:XFS)(TSX:XFC)(TSX:XFA)(TSX:XFF) - La gamme de fonds iShares, chef de file en matière de fonds négociés en Bourse (FNB)1, offerte par BlackRock Asset Management Canada Limited (BlackRock Canada), filiale indirecte en propriété exclusive de BlackRock, Inc. (BlackRock) enrichit son offre de produits à bêta intelligent à l'aide des nouveaux FNB iShares FactorSelectMC. Les parts des fonds XFI, XFS et XFC se négocieront à la Bourse de Toronto à compter d'aujourd'hui, à l'ouverture du marché, et les parts des fonds XFA et XFF devraient commencer à se négocier à la Bourse de Toronto le 2 octobre prochain, à l'ouverture du marché.

Les FNB iShares FactorSelect reproduisent des indices conçus pour devancer l'indice de référence du marché à long terme en bâtissant des portefeuilles sur la base de quatre facteurs de rendement reconnus, soit la valeur, la qualité, le momentum et la faible taille2. La stratégie consiste à procurer une exposition ciblée à ces quatre facteurs, tout en maintenant un degré de risque semblable à celui de leurs indices de référence du marché respectifs. Puisque ces fonds couvrent les actions canadiennes, les actions américaines et les actions internationales, les investisseurs peuvent les utiliser comme des instruments de répartition de l'actif de base stratégiques, tout en augmentant leur exposition à des facteurs qui ont été associés par le passé à une prime de rendement. Les frais de gestion de chaque fonds seront de 0,45 %.

« Dans le monde des placements en constante évolution, les investisseurs se tournent de plus en plus vers des stratégies de FNB pour réaliser des rendements de façon abordable et transparente, avance Pat Chiefalo, directeur général et chef des produits iShares chez BlackRock Canada. La gamme de fonds iShares FactorSelect permet aux investisseurs d'accéder à des stratégies propres aux fonds communs de placement traditionnels, mais de façon plus économique.3 »

« Les FNB iShares FactorSelect viennent s'ajouter à notre gamme de FNB à volatilité minimale iShares, dont l'objectif est de permettre aux investisseurs d'obtenir des rendements comparables à ceux du marché, mais à moins de risque. Cette gamme de produits offre aux investisseurs la possibilité d'accéder aux stratégies qui répondent le mieux à leurs besoins, qu'il s'agisse d'accroître leurs rendements ou de réduire le plus possible leur degré de risque », poursuit M. Chiefalo.

Les FNB FactorSelect et les FNB à volatilité minimale font partie de la grande gamme de fonds à bêta intelligent iShares. Cette gamme de fonds renferme des produits conçus pour améliorer le rendement, réduire le risque, créer un revenu et accroître la diversification. L'actif sous gestion des produits à bêta intelligent iShares s'élève à 50 milliards de dollars américains3 à l'échelle mondiale, à l'heure où les investisseurs veulent compter sur des solutions transparentes et peu coûteuses pour gérer le risque et profiter d'un potentiel de rendement.

Les cinq nouveaux FNB iShares FactorSelect figurent dans le tableau suivant, avec leurs frais de gestion et leurs dates d'inscription :

Symbole Nom
du fonds
Frais de gestion Date
d'inscription
XFI iShares FactorSelect MSCI EAFE Index ETF 0,45 % Le 28 septembre 2015
XFS iShares FactorSelect MSCI USA Index ETF 0,45 % Le 28 septembre 2015
XFC iShares FactorSelect MSCI Canada Index ETF 0,45 % Le 28 septembre 2015
XFA iShares FactorSelect MSCI USA Index ETF
(CAD-Hedged)
0,45 % Le 2 octobre 2015*
XFF iShares FactorSelect MSCI EAFE Index ETF
(CAD-Hedged)
0,45 % Le 2 octobre 2015*

*Les dates d'inscription doivent obtenir les approbations réglementaires nécessaires.

Pour plus d'information sur les fonds iShares, rendez-vous au www.blackrock.com/ca.

À propos de BlackRock

La société BlackRock est un leader mondial en matière de gestion de placements, de gestion de risques et de services consultatifs, et sa clientèle se compose de clients institutionnels et de particuliers. Au 30 juin 2015, son actif sous gestion s'élevait à 4,721 billions de dollars américains. BlackRock aide ses clients partout au monde à réaliser leurs objectifs et à relever les défis auxquels ils sont confrontés à l'aide d'une gamme de produits variés, dont des comptes distincts, des fonds communs de placement, les fonds iSharesMD (fonds négociés en Bourse) et d'autres instruments de placement en gestion commune. Au moyen de BlackRock Solutions®, la société offre également des services de gestion du risque, de conseil stratégique et de système d'investissement à une foule d'investisseurs institutionnels. BlackRock comptait le 30 juin 2015 quelque 12 400 employés dans plus de 30 pays, et elle occupe une place importante sur les principaux marchés internationaux, dont l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour de plus amples renseignements sur BlackRock, veuillez visiter son site Web, à l'adresse www.blackrock.com/ca. Vous pouvez également suivre BlackRock sur Twitter (@BlackRockCA) et lire son blogue (en anglais), à l'adresse www.blackrockblog.com/can.

À propos des fonds iShares

Chef de file mondial en matière de fonds négociés en Bourse (FNB), la gamme de fonds iShares apporte son expertise et démontre son engagement aux particuliers et aux investisseurs institutionnels de toutes tailles depuis plus d'une décennie. Forte de plus de 700 fonds de diverses catégories d'actif et stratégies, ainsi que d'un actif sous gestion de plus d'un billion de dollars américains au 30 juin 2015, la gamme de fonds iShares aide les clients du monde entier à composer le cœur de leurs portefeuilles, à réaliser des objectifs de placement précis et à mettre en œuvre leurs diverses visions. Les fonds iShares s'appuient sur le savoir-faire en matière de gestion de portefeuille et de gestion du risque de BlackRock, gestionnaire de placements auquel les investisseurs confient le plus d'argent4.

Des commissions, frais de gestion et dépenses peuvent être associés aux placements dans les fonds iShares. Veuillez lire attentivement le prospectus approprié avant d'investir. Les titres des fonds ne sont pas couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Rien ne garantit que le fonds pourra maintenir une valeur liquidative fixe par titre ou que le plein montant de votre placement dans le fonds vous sera retourné. Le fonds n'est pas garanti, sa valeur varie fréquemment et son rendement passé n'est pas indicatif de son rendement à venir. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d'un professionnel qualifié.

(1)D'après un actif sous gestion de 44,6 milliards de dollars canadiens, en date du 31 août 2015.

(2)The MSCI Diversified Multi-Factor Indexes, mai 2015.

(3)Sur la base d'une comparaison entre (i) le RFG moyen pondéré selon l'actif des fonds communs de placement de 2,01 % à la fin de 2014 (Source : Investor Economics Insight Monthly Update, juillet 2015) et (ii) les RFG projetés de 0,50 des fonds XFI, XFS, XFC, XFA et XFF, qui tiennent compte d'un taux harmonisé de la TVH de 10 % pour les frais de gestion de chaque fonds.

(4)D'après un actif sous gestion de 4,721 billions de dollars américains, en date du 30 juin 2015.

Renseignements