BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

02 oct. 2015 07h30 HE

BlackRock Canada lance les fonds iShares FactorSelectMC MSCI USA Index ETF (CAD-Hedged) ("XFA") et iShares FactorSelectMC MSCI EAFE Index ETF (CAD-Hedged) ("XFF")

Ces fonds offrent une exposition à quatre facteurs de rendement reconnus : la valeur, la qualité, le momentum et la faible taille

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 2 oct. 2015) - (TSX:XFA)(TSX:XFF) - La gamme de fonds iShares, chef de file en matière de fonds négociés en bourse (« FNB »)(1), offerte par Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée (« BlackRock Canada »), filiale en propriété exclusive indirecte de BlackRock, Inc. (« BlackRock »), a annoncé, le 28 septembre 2015, qu'elle avait enrichi son offre de FNB à coefficient bêta intelligent au moyen du lancement de nouveaux FNB iShares FactorSelectMC. Les parts des fonds XFI, XFS et XFC ont commencé à être négociées à la TSX à l'ouverture du marché le 28 septembre 2015, alors que celles des fonds XFA et XFF seront inscrites à la cote de la TSX à l'ouverture du marché aujourd'hui. Les frais de gestion de chaque fonds seront de 0,45 %.

De plus amples renseignements sur les fonds iShares figurent sur le site www.blackrock.com/ca.

À propos de BlackRock

BlackRock est un chef de file mondial en gestion de placement, en gestion du risque et en services-conseils au service de clients institutionnels et de clients de détail. Au 30 juin 2015, l'actif sous gestion de BlackRock s'élevait à 4,721 billions de dollars américains. BlackRock aide ses clients partout dans le monde à atteindre leurs objectifs et à surmonter les défis à l'aide d'une gamme de produits parmi lesquels figurent des comptes distincts, des organismes de placement collectif, des Fonds iSharesMD (négociés en bourse) et d'autres véhicules de placement mis en commun. BlackRock fournit également des services de gestion du risque, de consultation et de systèmes de placement commerciaux à une vaste gamme d'investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de BlackRock SolutionsMD. En date du 30 juin 2015, BlackRock comptait à son service environ 12 400 employés répartis dans plus de 30 pays et était très présente sur les principaux marchés mondiaux, dont l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez visiter le site de la Société au www.blackrock.com/ca / Twitter : @BlackRockCA / Blogue : www.blackrockblog.com/can.

À propos d'iShares

iShares est un chef de file mondial en matière de fonds négociés en bourse qui compte plus d'une décennie d'expertise et d'engagement auprès des particuliers et des investisseurs institutionnels de toute taille. Grâce à plus de 700 fonds à l'échelle mondiale répartis dans plusieurs catégories d'actifs et stratégies et à des actifs sous gestion de plus de 1 billion de dollars américains au 30 juin 2015, iShares aide les clients dans le monde entier à former le cœur de leur portefeuille, à atteindre leurs objectifs de placement et à se positionner selon les tendances des marchés. Les fonds iShares sont pourvus par l'équipe d'experts en gestion de portefeuille et du risque de BlackRock, à qui est confiée la gestion d'un patrimoine plus riche que nulle autre société de placement.(2)

Des commissions, des frais de gestion et des dépenses peuvent être associés aux placements dans les fonds iShares. Veuillez lire attentivement le prospectus approprié avant d'investir. Les titres des fonds ne sont pas couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Rien ne garantit que les fonds iShares pourront maintenir une valeur liquidative fixe par titre ou que le plein montant de votre placement dans ceux-ci vous sera retourné. Les placements des fonds iShares ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et le rendement passé n'est pas indicatif du rendement à venir. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d'un professionnel qualifié.

(1) D'après un actif sous gestion de 44,6 milliards de dollars canadiens en date du 31 août 2015.

(2) D'après un actif sous gestion de 4,721 billions de dollars américains en date du 30 juin 2015.

Renseignements