BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

26 nov. 2015 08h17 HE

BlackRock Canada remporte le Prix de la meilleure initiative de FNB et le Prix de marketing du placement canadien dans le cadre des Prix Morningstar 2015 du Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 26 nov. 2015) - Au lendemain du gala annuel des Prix Morningstar de 2015 qui a eu lieu à Toronto hier soir, BlackRock Asset Management Canada Limited (BlackRock Canada), filiale indirecte en propriété exclusive de BlackRock Inc. (BlackRock), est heureuse d'annoncer qu'elle a remporté le Prix de la meilleure initiative de FNB et le Prix de marketing du placement canadien. Les Prix Morningstar, qui sont décernés dans le cadre d'un programme d'envergure internationale en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique, honorent les personnes et les entreprises qui font preuve d'excellence en matière de produits de placement, de services, de marketing et d'éducation aux investisseurs. BlackRock Canada a remporté le Prix de la meilleure initiative de FNB pour sa campagne visant les investisseurs en titres à revenu fixe, tandis qu'elle a reçu le Prix de marketing du placement canadien pour la campagne iGuide des fonds iShares.

« L'éducation et la sensibilisation des investisseurs sont un enjeu important pour nous, et c'est pourquoi nous sommes honorés d'avoir remporté le Prix de la meilleure initiative de FNB pour une deuxième année de suite, souligne M. Warren Collier, directeur général et responsable des fonds iShares chez BlackRock Canada. Nous voulions ainsi aider les investisseurs canadiens à s'y retrouver dans le monde sans cesse changeant et ambivalent des titres à revenu fixe, et nous avons mis au point une campagne à volets multiples misant sur l'éducation, le leadership éclairé, les stratégies et les solutions de placement. Nous tenons donc à remercier les gens de Morningstar pour leur reconnaissance et leur soutien. »

En cette année de volatilité accrue sur les marchés, la campagne a été conçue à la lumière de la nouvelle réalité à laquelle sont confrontés les investisseurs en titres à revenu fixe, et elle visait à les informer des solutions et des stratégies qui leur sont offertes, entre autres comment ils peuvent profiter d'un accès unique à des expositions internationales difficilement accessibles, comme les obligations de sociétés des marchés émergents. BlackRock Canada a notamment procédé au lancement du premier fonds de la gamme de fonds iShares de titres à revenu fixe stratégiques en janvier 2015, le iShares Short Term Strategic Fixed Income ETF (XSI), un fonds de titres à revenu fixe stratégique basé sur un modèle. La gamme s'est ensuite enrichie de deux autres fonds en septembre 2015, soit le iShares Conservative Short Term Strategic Fixed Income ETF (XSC) et le iShares Conservative Strategic Fixed Income ETF (XSE).

Outre le Prix de la meilleure initiative de FNB, BlackRock Canada a également remporté le Prix de marketing du placement canadien pour la campagne iGuide des fonds iShares.

Compte tenu de tout le tapage sur le marché et du nombre relativement faible d'outils de précision disponibles pour mettre en œuvre des idées de placement, nous avons profité de l'occasion pour offrir aux investisseurs des renseignements éclairés sur lesquels ils pouvaient s'appuyer pour passer à l'action. La campagne iGuide a d'abord et avant tout été conçue pour traduire les grandes tendances en idées de placement concrètes, pour tirer parti des mouvements du marché avant que la tendance ne devienne chose courante à l'aide des fonds iShares et pour permettre aux investisseurs d'explorer de nouvelles occasions pour leur propre stratégie de placement.

« Nous sommes très fiers d'avoir remporté le Prix de marketing du placement canadien de 2015 de Morningstar, indique Mme Karrie Van Belle, directrice générale et responsable du marketing et des communications chez BlackRock Canada. Nous savons que les conseillers financiers et les investisseurs engagés sont constamment à la recherche de moyens pour s'informer et demeurer alertes. Nos points de vue, nos idées et la mise en œuvre d'iGuide, nous ont permis de répondre aux besoins particuliers des clients uniques qui nous ont confié le soin d'assurer leur bien-être financier. Grâce à une stratégie axée sur le contenu, déployée au moyen de plateformes choisies soigneusement, iShares a réussi à exposer cette clientèle engagée à du leadership éclairé, tangible et d'envergure mondiale. »

Pour plus d'information sur les fonds iShares, sur BlackRock Canada ou sur les initiatives mentionnées précédemment, rendez-vous au www.blackrock.com/ca.

Pour en savoir plus sur iGuide, veuillez consulter le site iGuide.ca.

À propos de BlackRock

La société BlackRock est un leader mondial en matière de gestion de placements, de gestion de risques et de services consultatifs, et sa clientèle se compose de clients institutionnels et de particuliers. Au 30 septembre 2015, son actif sous gestion s'élevait à 4,506 billions de dollars. BlackRock aide ses clients partout au monde à réaliser leurs objectifs et à relever les défis auxquels ils sont confrontés à l'aide d'une gamme de produits variés, dont des comptes distincts, des fonds communs de placement, les fonds iSharesMD (fonds négociés en Bourse) et d'autres instruments de placement en gestion commune. Au moyen de BlackRock Solutions®, la société offre également des services de gestion du risque, de conseil stratégique et de système d'investissement à une variété d'investisseurs institutionnels. BlackRock comptait le 30 septembre 2015 quelque 12 900 employés dans plus de 30 pays, et elle occupe une place importante sur les principaux marchés internationaux, dont l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour de plus amples renseignements sur BlackRock, veuillez visiter son site Web, à l'adresse www.blackrock.com/ca. Vous pouvez également suivre BlackRock sur Twitter (@BlackRockCA) et lire son blogue (en anglais), à l'adresse www.blackrockblog.com/can.

À propos des fonds iShares

Chef de file mondial en matière de fonds négociés en Bourse (FNB), la gamme de fonds iShares apporte son expertise et démontre son engagement aux particuliers et aux investisseurs institutionnels de toutes tailles depuis plus d'une décennie. Forte de plus de 700 fonds de diverses catégories d'actif et stratégies, ainsi que d'un actif sous gestion de plus d'un billion de dollars américains au 30 septembre 2015, la gamme de fonds iShares aide les clients du monde entier à composer le cœur de leurs portefeuilles, à réaliser des objectifs de placement précis et à mettre en œuvre leurs diverses visions. Les fonds iShares s'appuient sur le savoir-faire en matière de gestion de portefeuille et de gestion du risque de BlackRock, gestionnaire de placements auquel les investisseurs confient le plus d'argent1.

Des commissions, frais de gestion et dépenses peuvent être associés aux placements dans les fonds iShares. Veuillez lire attentivement le prospectus approprié avant d'investir. Les titres des fonds ne sont pas couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Rien ne garantit que le fonds pourra maintenir une valeur liquidative fixe par titre ou que le plein montant de votre placement dans le fonds vous sera retourné. Le fonds n'est pas garanti, sa valeur varie fréquemment et son rendement passé n'est pas indicatif de son rendement à venir. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d'un professionnel qualifié.

1 D'après un actif sous gestion de 4,721 billions de dollars américains, en date du 30 juin 2015.

Renseignements