BlackRock Asset Management Canada Limited

BlackRock Asset Management Canada Limited

17 oct. 2016 17h13 HE

BlackRock(MD) Canada annonce le détail de la radiation de la cote et du rachat obligatoire des actions de capital et des actions privilégiées de Big Bank Big Oils Split Corp.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 17 oct. 2016) - (TSX:BBO)(TSX:BBO.PR.A) -

Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée, filiale en propriété exclusive indirecte de BlackRock, Inc. (NYSE:BLK) et gestionnaire de Big Bank Big Oil Split Corp. (la « Société »), a annoncé aujourd'hui le détail de la radiation de la cote et du rachat obligatoire des actions de capital de catégorie A (les « actions de capital ») et des actions privilégiées de catégorie A (les « actions privilégiées ») de la Société le 30 décembre 2016 (la « date de rachat »). Les actions de capital et les actions privilégiées sont actuellement inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (la « TSX ») sous les symboles « BBO » et « BBO.PR.A », respectivement.

Comme il est indiqué dans les documents d'information de la Société, conformément aux statuts constitutifs de la Société, dans leur version modifiée, les actions de capital et les actions privilégiées seront automatiquement rachetées à la date de rachat. Le prix de rachat par action de capital payable par la Société à la date de rachat correspondra au plus élevé des montants suivants : i) la valeur liquidative par unité (une « unité » étant constituée d'une action privilégiée et d'une action de capital) à cette date, moins 10,00 $, majorée des distributions cumulées et non versées sur les actions privilégiées et ii) 0 $. Toute distribution mensuelle déclarée sur les actions de capital pour le mois de décembre 2016 sera payée au moyen du produit du rachat des actions de capital. Le prix de rachat par action privilégiée payable par la Société à la date de rachat correspondra au moins élevé des montants suivants : i) 10,00 $, majoré des distributions cumulées et non versées sur celles-ci et ii) la valeur liquidative de la Société à cette date, divisée par le nombre total d'actions privilégiées alors en circulation. La distribution trimestrielle que l'on prévoit déclarer sur les actions privilégiées pour le mois de décembre 2016 sera payée au moyen du produit du rachat des actions privilégiées.

Dans le cadre du rachat, BlackRock Canada prévoit que les actions de capital et les actions privilégiées cesseront d'être négociées à la TSX et seront radiées de la cote de celle-ci vers le 23 décembre 2016. Il est prévu que, dès que possible après la date de rachat, les affaires de la Société seront liquidées et la Société sera dissoute. Pour que le rachat soit effectué rapidement et de manière ordonnée, la Société pourrait liquider certains actifs afin de disposer d'une trésorerie plus importante à l'approche de la date de rachat.

Il est recommandé aux investisseurs qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements à ce sujet de consulter leur conseiller en placement ou de visiter notre site Web, à www.blackrock.com/ca.

Au sujet de BlackRock

BlackRock est un chef de file mondial en gestion de placement, en gestion du risque et en services-conseils au service de clients institutionnels et de clients de détail. Au 30 juin 2016, l'actif sous gestion de BlackRock s'élevait à 4,890 billions de dollars américains. BlackRock aide ses clients partout dans le monde à atteindre leurs objectifs et à surmonter les défis à l'aide d'une gamme de produits parmi lesquels figurent des comptes distincts, des organismes de placement collectif, des Fonds iSharesmd (négociés en bourse) et d'autres véhicules de placement mis en commun. BlackRock fournit également des services de gestion du risque, de consultation et de systèmes de placement commerciaux à une vaste gamme d'investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de BlackRock SolutionsMD. En date du 30 juin 2016, BlackRock comptait à son service environ 12 700 employés répartis dans plus de 30 pays et était très présente sur les marchés mondiaux, dont l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez visiter le site de la Société au www.blackrock.com/ca / Twitter : @BlackRockCA / Blogue : www.blackrockblog.com/can.

Big Bank Big Oil Split Corp. est gérée par Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée.

Des commissions, des frais de gestion et d'autres frais pourraient être exigés à l'égard d'un placement dans Big Bank Big Oil Split Corp. Veuillez lire le prospectus pertinent avant d'investir. Le fonds n'est pas garanti, sa valeur varie fréquemment et son rendement passé n'est pas indicatif de son rendement futur. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, selon le cas, à la lumière des conseils d'un professionnel qualifié.

Renseignements