BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

11 juin 2015 17h11 HE

BlackRock(MD) Canada annonce une assemblée des porteurs de parts et des modifications de la facilité de prêt du iShares Canadian Financial Monthly Income ETF

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 11 juin 2015) - Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée (« BlackRock Canada ») (TSX:CBO), filiale en propriété exclusive indirecte de BlackRock, Inc. (« BlackRock ») (NYSE:BLK) et gestionnaire du iShares Canadian Financial Monthly Income ETF (le « FIE ») (TSX:FIE), a annoncé aujourd'hui qu'elle avait convoqué une assemblée extraordinaire des porteurs de parts ordinaires et de parts de catégorie Advisor du FIE (l'« assemblée »), qui devrait avoir lieu vers le 13 août 2015, en vue d'y approuver une proposition (la « proposition ») visant à prolonger le FIE pour une durée indéterminée au moyen de l'élimination de sa date de dissolution prévue du 30 septembre 2015 (la « date de dissolution actuelle »). BlackRock Canada propose de remplacer la date de dissolution actuelle par une disposition permettant au FIE d'être maintenu pour une durée indéterminée, à moins que BlackRock Canada y mette fin (moyennant un préavis d'au moins 60 jours donné aux porteurs de parts du FIE).

« Le FIE a connu une forte croissance au cours des trois dernières années, alors que son actif sous gestion a plus que doublé pour atteindre 440 millions de dollars aujourd'hui, a déclaré Pat Chiefalo, directeur général, chef des produits iShares, BlackRock Canada. La proposition, si elle est approuvée, permettra aux investisseurs de continuer à profiter de la stratégie unique de production de revenus du FIE, laquelle comble un besoin essentiel pour les investisseurs dans le contexte actuel de faiblesse des rendements. »

Les détails de la proposition seront présentés dans une circulaire de sollicitation de procurations par la direction (la « circulaire ») qui sera envoyée aux porteurs de parts inscrits le 2 juillet 2015 en vue de l'assemblée et affichée au www.sedar.com. La mise en œuvre de la proposition est également assujettie à l'approbation des autorités de réglementation compétentes, dont celle de la Bourse de Toronto. Si la proposition est approuvée, les porteurs de parts du FIE qui auront voté contre elle pourront faire racheter, une seule fois, rien de moins que la totalité de leurs parts le 30 septembre 2015 à leur valeur liquidative par part respective (le « rachat »). D'autres renseignements sur la façon de participer au rachat seront présentés dans la circulaire. Si les approbations requises ne sont pas toutes obtenues et la proposition n'est pas mise en œuvre, BlackRock Canada a actuellement l'intention de dissoudre automatiquement le FIE à la date de dissolution actuelle conformément à la déclaration de fiducie régissant le FIE et aux lois sur les valeurs mobilières applicables.

De plus, BlackRock Canada a l'intention de modifier la facilité de crédit existante du FIE auprès d'une institution financière canadienne afin d'augmenter le montant à la disposition du FIE aux fins d'emprunt. Dans le cadre de cette modification, les emprunts du FIE seront plafonnés à 15 % de sa valeur liquidative. Auparavant, les emprunts du FIE étaient plafonnés i) à 15 000 000 $ ou, si ce montant est inférieur, ii) à 15 % de sa valeur liquidative. La modification de la facilité de crédit du FIE ne nécessite pas l'approbation des porteurs de parts du FIE et devrait être mise en œuvre après l'assemblée si la proposition obtient toutes les approbations requises.

« La modification apportée à l'emprunt autorisé du FIE lui permettra d'augmenter la taille de son portefeuille de placements productifs de revenus afin de refléter davantage la croissance récente de son actif et la croissance future, » a déclaré M. Chiefalo.

À propos de BlackRock

BlackRock est un chef de file en gestion de placement, gestion du risque et services- conseils pour des clients institutionnels et des clients de détail à l'échelle mondiale. Au 31 mars 2015, l'actif sous gestion de BlackRock s'élevait à 4,774 billions de dollars. BlackRock aide les clients à atteindre leurs objectifs et à surmonter les défis au moyen d'une gamme de produits, dont des comptes distincts, des organismes de placement collectif, des Fonds iSharesMD (fonds négociés en bourse) et d'autres véhicules de placement mis en commun. BlackRock fournit également des services de gestion du risque, de consultation et de systèmes de placement commerciaux à une vaste gamme d'investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de BlackRock SolutionsMD. BlackRock, qui a son siège social dans la ville de New York, compte à son service, en date du 31 mars 2015, environ 12 300 employés répartis dans plus de 30 pays et est très présente sur les principaux marchés mondiaux, dont l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site de la Société au www.blackrock.com/ca Twitter : @BlackRockCA Blogue : www.blackrockblog.com/can.

À propos d'iShares

iShares est un chef de file mondial en matière de fonds négociés en bourse, compte plus d'une décennie d'expertise et d'engagement auprès des particuliers et des investisseurs institutionnels de toute taille. Grâce à plus de 700 fonds à l'échelle mondiale répartis dans plusieurs catégories d'actifs et stratégies et à des actifs sous gestion de plus de 1 billion de dollars au 31 mars 2015, iShares aide les clients dans le monde entier à former le cœur de leur portefeuille, à atteindre leurs objectifs de placement et à mettre en œuvre des tendances du marché. Les fonds iShares sont pourvus par l'équipe d'experts en gestion de portefeuille et du risque de BlackRock, à qui est confiée la gestion d'un patrimoine plus riche que nulle autre société de placement.

Les fonds iSharesMD sont gérés par Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée. Des commissions, des frais de gestion et des dépenses peuvent être associés aux placements dans les Fonds iShares. Veuillez lire attentivement le prospectus approprié avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement à venir. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d'un professionnel qualifié.

© 2015 Gestion d'actifs BlackRock Canada Limitée. Tous droits réservés. iSHARESMD et BLACKROCKMD sont des marques de commerce déposées de BlackRock, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et ailleurs, utilisées avec autorisation.

Renseignements