BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)
TSX : XPF

BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

22 nov. 2010 08h21 HE

BlackRock(MD) Canada lance le iShares(MD) S&P(MD)/TSX(MD) North American Preferred Stock Index Fund (CAD-Hedged)

Un FNB composé d'actions américaines et d'actions canadiennes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 nov. 2010) - BlackRock Asset Management Canada Limited (BlackRock Canada), filiale indirecte en propriété exclusive de BlackRock, Inc., a annoncé aujourd'hui que sa division iShares, premier fournisseur de fonds négociés en Bourse (FNB) à l'échelle mondiale, propose maintenant aux investisseurs le iShares S&P/TSX North American Preferred Stock Index Fund (CAD-Hedged) (TSX:XPF), un nouveau produit axé sur le revenu qui verse des distributions constantes. Le fonds XPF se négocie à la Bourse de Toronto à compter d'aujourd'hui.

Le fonds XPF procurera aux investisseurs une exposition diversifiée sur le plan géographique au marché des actions privilégiées en investissant dans des actions privilégiées américaines et canadiennes. Les actions privilégiées constituent une catégorie d'actif qui présente à la fois certaines des caractéristiques des actions et des titres de créance, et elles procurent généralement un revenu régulier aux investisseurs. Le fonds XPF couvrira son exposition au dollar américain et il sera assorti de frais de gestion annuels de 0,45 %.

« Les actions privilégiées procurent généralement un rendement supérieur à celui des actions ordinaires, du marché obligataire et du marché monétaire, mais elles sont moins risquées que les actions ordinaires, ce qui fait du fonds XPF l'instrument de placement tout indiqué pour quiconque veut obtenir un revenu plus élevé sans s'exposer à un risque accrû », avance Oliver McMahon, directeur de la gestion des produits iShares chez BlackRock Canada.

« Le fonds XTR offre tous les avantages auxquels les investisseurs s'attendent désormais des FNB iShares, dont des frais de gestion raisonnables, la négociabilité de leurs parts pendant les heures de séance et toute la puissance que leur confère leur conception unique. »

Le 31 octobre dernier, l'indice S&P/TSX d'actions privilégiées nord-américaines (couvert en $CA), c'est-à-dire l'indice sous-jacent du fonds XPF, comprenait 226 actions américaines et 119 actions canadiennes, soit 345 titres en tout. Puisque les deux marchés sont jumelés, les investisseurs peuvent tirer profit de la profondeur du marché américain des actions privilégiées, qui offre actuellement un taux de rendement nettement supérieur à celui du marché canadien, tout en bénéficiant des avantages d'une exposition aux actions privilégiées canadiennes. Cette approche permet également d'offrir un portefeuille mieux diversifié et de réduire le risque lié à l'exposition excessive à un même émetteur, car le marché canadien des actions privilégiées est relativement petit et concentré par rapport au marché américain. La composante en actions américaines du fonds XPF sera constituée de parts d'un fonds iShares américain, et le fonds XPF couvrira son exposition au dollar américain.

Pour plus d'information au sujet des nouveaux fonds iShares, rendez-vous au www.iShares.ca. Pour toute autre demande de renseignements, veuillez composer le 1 866 iShares (1 866 474-2737) ou écrire à iSharesCanada@blackrock.com.

À propos de BlackRock

La société BlackRock est un leader en matière de gestion de placements, de gestion de risques et de services consultatifs, et sa clientèle se compose de clients institutionnels et de particuliers partout au monde. Au 30 septembre 2010, son actif sous gestion s'élevait à 3,446 billions de dollars. BlackRock offre des produits qui couvrent l'éventail des tolérances à l'égard du risque de façon à répondre aux divers besoins de ses clients, notamment des stratégies actives, indicielles et optimisées dans tous les marchés boursiers et toutes les catégories d'actif. Elle offre une gamme de produits variés, dont des comptes distincts, des fonds communs de placement, des fonds iSharesMD (fonds négociés en Bourse) et d'autres instruments de placement en gestion commune. Au moyen de BlackRock Solutions®, la société offre également des services de gestion du risque, de conseil stratégique et de système d'investissement à une variété d'investisseurs institutionnels. BlackRock, dont le siège social est à New York, comptait le 30 septembre 2010 quelque 8 900 employés dans 24 pays, et elle occupe une place importante sur les principaux marchés internationaux, dont l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour plus d'information sur BlackRock, veuillez visiter son site Web, à l'adresse www.blackrock.com.

À propos des FNB iShares

Chef de file mondial en matière de FNB, iShares offre plus de 410 fonds d'actions, de titres à revenu fixe et de marchandises cotés sur 16 places boursières à l'échelle mondiale. Les parts des fonds iShares s'achètent et se vendent comme des actions ordinaires à la Bourse. Compte tenu de leur coût relativement peu élevé, des avantages qu'ils comportent sur le plan fiscal et de la facilité avec laquelle ils se négocient, les fonds iShares sont particulièrement intéressants pour bon nombre de particuliers, d'investisseurs institutionnels et d'intermédiaires financiers. Les investisseurs peuvent acheter et vendre les parts des fonds iShares par l'entremise d'une maison de courtage, d'un conseiller financier ou d'un courtier en ligne, et ils peuvent les détenir dans n'importe quel type de compte de courtage. La clientèle des fonds iShares est composée de régimes de retraite, de gestionnaires de fonds et de conseillers financiers de particuliers.

Renseignements

  • Veritas Communications
    Rick Byun
    416 955-4587 ou Cellulaire : 647 404-4719
    Courriel : byun@veritascanada.com