BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)
TSX : XQQ

BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

09 mai 2011 07h30 HE

BlackRock® Canada lance le iShares NASDAQ 100 Index Fund (CAD-Hedged)

Un nouveau produit qui permet d'accéder aux secteurs des technologies de l'information et des soins de santé

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 mai 2011) - BlackRock Asset Management Canada Limited (BlackRock Canada), filiale indirecte en propriété exclusive de BlackRock, Inc., a annoncé aujourd'hui que sa division iShares, premier fournisseur de fonds négociés en Bourse (FNB) à l'échelle mondiale, a lancé le iShares NASDAQ 100 Index Fund (CAD-Hedged) (XQQ). Le fonds XQQ a en effet clôturé le premier appel public à l'épargne de ses parts, qui se négocient à la Bourse de Toronto à compter d'aujourd'hui.

Le fonds XQQ offrira une exposition à 100 des titres non financiers les plus importants inscrits à la cote du NASDAQ en fonction de leur capitalisation boursière modifiée, et il tentera de couvrir l'exposition au dollar américain qui en découle par rapport au dollar canadien. Ce fonds investit dans des sociétés des principaux secteur d'activité, dont les soins de santé, les technologies de l'information et la consommation discrétionnaire, et il est assorti de frais de gestion de 0,35 %.

« Ce nouveau FNB s'intègre parfaitement à notre gamme de produits au Canada, et il permet aux investisseurs d'accéder à des secteurs plus restreints, selon Mary Anne Wiley, directrice générale et responsable de la distribution des fonds iShares chez BlackRock Canada. Il répond aux besoins des investisseurs qui cherchent à diversifier leur portefeuille, car il leur donne accès aux titres et secteurs américains, comme les soins de santé et la technologie, qui traversent plus facilement les cycles économiques ».

Le iShares NASDAQ 100 Index Fund (CAD Hedged) vise à procurer une croissance du capital à long terme en reproduisant, dans la mesure du possible, le rendement de l'indice NASDAQ-100 couvert en dollars canadiens, déduction faite des frais. Puisqu'il offre une exposition à des secteurs sous-représentés au Canada, le fonds XQQ permet de diversifier la composante en actions d'un portefeuille de placements.

Pour plus d'information au sujet du fonds XQQ, rendez-vous au www.iShares.ca. Pour toute autre demande de renseignements, veuillez composer le 1 866 iShares (1 866 474-2737) ou écrire à iSharesCanada@blackrock.com.

À propos de BlackRock

La société BlackRock est un leader en matière de gestion de placements, de gestion de risques et de services consultatifs, et sa clientèle se compose de clients institutionnels et de particuliers partout au monde. Au 31 décembre 2010, son actif sous gestion s'élevait à 3 561 milliards de dollars américains. BlackRock offre des produits qui couvrent l'éventail des tolérances à l'égard du risque de façon à répondre aux divers besoins de ses clients, notamment des stratégies actives, indicielles et optimisées dans tous les marchés boursiers et toutes les catégories d'actif. Elle offre une gamme de produits variés, dont des comptes distincts, des fonds communs de placement, des fonds iSharesMD (fonds négociés en Bourse) et d'autres instruments de placement en gestion commune. Au moyen de BlackRock Solutions®, la société offre également des services de gestion du risque, de conseil stratégique et de système d'investissement à une variété d'investisseurs institutionnels. BlackRock, dont le siège social est à New York, comptait le 31 décembre 2010 quelque 9 100 employés dans 25 pays, et elle occupe une place importante sur les principaux marchés internationaux, dont l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour plus d'information sur BlackRock, veuillez visiter son site Web, à l'adresse www.blackrock.com.

À propos des FNB iShares

Chef de file mondial en matière de FNB, iShares offre plus de 410 fonds d'actions, de titres à revenu fixe et de marchandises cotés sur 16 places boursières à l'échelle mondiale. Les parts des fonds iShares s'achètent et se vendent comme des actions ordinaires à la Bourse. Compte tenu de leur coût relativement peu élevé, des avantages qu'ils comportent sur le plan fiscal et de la facilité avec laquelle ils se négocient, les fonds iShares sont particulièrement intéressants pour bon nombre de particuliers, d'investisseurs institutionnels et d'intermédiaires financiers. Les investisseurs peuvent acheter et vendre les parts des fonds iShares par l'entremise d'une maison de courtage, d'un conseiller financier ou d'un courtier en ligne, et ils peuvent les détenir dans n'importe quel type de compte de courtage. La clientèle des fonds iShares est composée de régimes de retraite, de gestionnaires de fonds et de conseillers financiers de particuliers.

Renseignements

  • Veritas Communications
    Lisa An
    Personne-ressource
    Téléphone : 416 955-4587
    Cellulaire : 647 292-2478
    an@veritascanada.com