BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)
TSX : XHD

BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

20 août 2012 07h30 HE

BlackRock® Canada lance un fonds d'actions américaines à dividendes élevés

Les fonds iShares(MD) présentent un nouveau fonds visant à produire un revenu et à répondre aux besoins des investisseurs

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 août 2012) - BlackRock Asset Management Canada Limited (BlackRock Canada) (TSX:XHD), filiale indirecte en propriété exclusive de BlackRock, Inc., a lancé aujourd'hui le iShares U.S. High Dividend Equity Index Fund (CAD-Hedged) (fonds XHD) sur le marché canadien. Le fonds XHD permet aux investisseurs d'opter pour des actions productives de dividendes de qualité supérieure comme solution de placement en matière de revenu. Ce nouveau fonds se négocie à la Bourse de Toronto à compter d'aujourd'hui.

« Dans la conjoncture actuelle, les investisseurs sont surtout à la recherche de sources de revenu et d'actions à rendement plus élevé, affirme Mary Anne Wiley, directrice générale et responsable des fonds iShares chez BlackRock Canada. Le dernier sondage que nous avons mené auprès des investisseurs révèle que 93 % d'entre eux croient que la production de revenu est un élément important de leurs décisions de placement. C'est donc pour permettre aux investisseurs d'accéder à de nouvelles sources de revenu que nous avons lancé le iShares U.S. High Dividend Equity Index Fund (CAD-Hedged). Puisqu'il privilégie les sociétés qui sont susceptibles de verser des dividendes plus élevés que la moyenne dans un avenir prévisible, le fonds XHD offre aux investisseurs un potentiel de rendement plus élevé en contrepartie d'un risque plus faible. »

Ce fonds vise à procurer une plus-value du capital à long terme en reproduisant, dans la mesure du possible, le rendement de l'indice Morningstar Dividend Yield Focus Index (couvert en $ CA), déduction faite des frais. Il permet aux investisseurs d'accéder à des sociétés américaines de qualité supérieure qui versent des dividendes et qui ont été choisies sur la base de leur situation financière, l'avantage de la liquidité en prime. L'exposition du fonds au dollar américain est couverte par rapport au dollar canadien afin d'éliminer l'incidence de la volatilité des devises et de réduire au minimum le degré de risque du fonds.

« Les actions que piste le fonds XHD sont les 75 actions qui versent les dividendes les plus élevés de l'indice Morningstar US Market Index et qui répondent à une série de critères de solidité financière, précise Oliver McMahon, responsable de la gestion des produits iShares chez BlackRock Canada. Cette approche permet de réduire le risque lié aux actions au sein du portefeuille compte tenu de la qualité élevée et de la faible volatilité des placements en actions productives de dividendes, tout en offrant un potentiel incontestable sur le plan de l'appréciation du capital et du revenu. »

Pour plus d'information au sujet des nouveaux fonds iShares, rendez-vous au www.iShares.ca.

Pour toute autre demande de renseignements, veuillez composer le 1 866 iShares (1 866 474-2737) ou écrire à iSharesCanada@blackrock.com.

À propos de BlackRock

La société BlackRock est un leader en matière de gestion de placements, de gestion de risques et de services consultatifs, et sa clientèle se compose de clients institutionnels et de particuliers partout au monde. Au 30 juin 2012, son actif sous gestion s'élevait à 3,560 billions de dollars. BlackRock offre des produits qui couvrent l'éventail des tolérances à l'égard du risque de façon à répondre aux divers besoins de ses clients, notamment des stratégies actives, indicielles et optimisées dans tous les marchés boursiers et toutes les catégories d'actif. Elle offre une gamme de produits variés, dont des comptes distincts, des fonds communs de placement, les fonds iSharesMD (fonds négociés en Bourse) et d'autres instruments de placement en gestion commune. Au moyen de BlackRock Solutions®, la société offre également des services de gestion du risque, de conseil stratégique et de système d'investissement à une variété d'investisseurs institutionnels. BlackRock, dont le siège social est à New York, comptait le 30 juin 2012 quelque 9 900 employés dans 27 pays, et elle occupe une place importante sur les principaux marchés internationaux, dont l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour plus d'information sur BlackRock, veuillez visiter son site Web, à l'adresse www.blackrock.com.

À propos des FNB iShares

Chef de file mondial en matière de fonds négociés en Bourse, iShares offre plus de 500 fonds d'actions, de titres à revenu fixe et de marchandises cotés sur 20 places boursières à l'échelle mondiale. Les parts des fonds iShares s'achètent et se vendent comme des actions ordinaires à la Bourse. Compte tenu de leur coût relativement peu élevé, des avantages qu'ils comportent sur le plan fiscal et de la facilité avec laquelle ils se négocient, les fonds iShares sont particulièrement intéressants pour bon nombre de particuliers, d'investisseurs institutionnels et d'intermédiaires financiers. Les investisseurs peuvent acheter et vendre les parts des fonds iShares par l'entremise d'une maison de courtage, d'un conseiller financier ou d'un courtier en ligne, et ils peuvent les détenir dans n'importe quel type de compte de courtage. La clientèle des fonds iShares est composée de régimes de retraite et de gestionnaires de fonds, ainsi que de conseillers financiers et de particuliers fortunés.

Les fonds iSharesMD sont gérés par BlackRock Asset Management Canada Limited et BlackRock Investments Canada Inc. Des commissions, frais de gestion et dépenses peuvent être associés aux placements dans les fonds iShares. Veuillez lire attentivement le prospectus approprié avant d'investir. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux annuels composés dégagés antérieurement par les fonds et ils tiennent compte des variations de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions. Ils ne tiennent pas compte des frais de souscription, de rachat, de placement ou d'autres charges ou impôts payables par le porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement à venir. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d'un professionnel qualifié.

Renseignements