BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)
TSX : XFR

BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

12 déc. 2011 07h25 HE

BlackRock® Canada met le revenu au premier plan avec le nouveau fonds iShares(MD) sans frais jusqu'au 30 juin 2012

Vous préférez la sécurité et la stabilité? Vous craignez la volatilité? BlackRock vous comprend et c'est pourquoi son nouveau fonds iShares® DEX Floating Rate Note Index Fund est offert sans frais pendant une durée limitée.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 déc. 2011) - BlackRock Asset Management Canada Limited (BlackRock Canada), filiale indirecte en propriété exclusive de BlackRock, Inc., a annoncé aujourd'hui le lancement du fonds iShares DEX Floating Rate Note Index Fund (XFR), en précisant qu'elle l'offrirait sans aucuns frais de gestion d'ici le 30 juin 2012. Ce nouveau fonds cherche à procurer un revenu, tout en réduisant au minimum le risque de taux d'intérêt éventuel en investissant dans un portefeuille d'obligations à taux variable qui fait l'objet d'un rééquilibrage périodique. Le fonds a clôturé le premier appel public à l'épargne de ses parts, qui se négocient à la Bourse de Toronto à compter d'aujourd'hui.

« Les marchés sont volatils, et les investisseurs ont peu d'appétit pour le risque, mais ils veulent tout de même maximiser leur rendement, affirme Mary Anne Wiley, directrice générale et responsable de la distribution des fonds iShares chez BlackRock Canada. Notre nouveau fonds est conçu pour tirer profit du rendement des titres de courte duration, tout en gérant le risque de taux d'intérêt. À titre exceptionnel, BlackRock Canada n'exigera pas de frais de gestion au cours des six prochains mois de façon à ce que les investisseurs se sentent à l'aise de placer leurs liquidités dans un produit conçu pour procurer le revenu et la stabilité qu'ils recherchent. »

Le fonds XFR vise à procurer un revenu en reproduisant le plus fidèlement possible le rendement de l'indice DEX FRN, déduction faite des frais. Puisque les obligations à taux variable comportent généralement un risque de taux d'intérêt moins élevé que les obligations à taux fixe à échéance et de qualité semblables, elles peuvent aider les investisseurs à protéger leurs portefeuilles et à toucher un revenu progressivement plus élevé en période de hausse des taux d'intérêt. Assorti de frais de gestion de 0,20 % (après le 30 juin 2012), le fonds permet aux investisseurs d'accéder à un portefeuille d'obligations diversifié et leur offre une solution de rechange aux liquidités. On s'attend à ce que la fréquence de distribution du revenu du fonds XFR soit mensuelle.

L'arrivée du fonds XFR porte à 12 le nombre de produits de titres à revenu fixe iShares offerts par BlackRock Canada, et cette gamme de produits couvre plusieurs secteurs du marché des obligations canadiennes, ainsi que les titres à revenu fixe américains et internationaux. Les fonds négociés en Bourse (FNB) de titres à revenu fixe iShares sont des instruments de placements supérieurs et précis, conçus pour offrir exactement ce que les investisseurs attendent des titres à revenu fixe : une certaine sécurité, la réduction du risque et la protection du capital. D'ailleurs, les FNB de titres à revenu fixe iShares inscrits à la Bourse de Toronto affichent un actif géré de 6,9 milliards de dollars.(1) Les fonds profitent de l'expertise de BlackRock, Inc. en gestion de titres à revenu fixe (actif géré de 1,2 billion dollars américains à l'échelle mondiale)(2) et de la rigueur dont elle fait preuve en matière de développement de produits FNB.

Pour plus d'information au sujet de ce nouveau fonds iShares, rendez-vous au www.iShares.ca. Pour toute autre demande de renseignements, veuillez composer le 1 866 iShares (1 866 474-2737) ou écrire à iSharesCanada@blackrock.com.

À propos de BlackRock

La société BlackRock est un leader en matière de gestion de placements, de gestion de risques et de services consultatifs, et sa clientèle se compose de clients institutionnels et de particuliers partout au monde. Au 30 septembre 2011, son actif sous gestion s'élevait à 3,345 billions de dollars. BlackRock offre des produits qui couvrent l'éventail des tolérances à l'égard du risque de façon à répondre aux divers besoins de ses clients, notamment des stratégies actives, indicielles et optimisées dans tous les marchés boursiers et toutes les catégories d'actif. Elle offre une gamme de produits variés, dont des comptes distincts, des fonds communs de placement, les fonds iSharesMD (fonds négociés en Bourse) et d'autres instruments de placement en gestion commune. Au moyen de BlackRock Solutions®, la société offre également des services de gestion du risque, de conseil stratégique et de système d'investissement à une variété d'investisseurs institutionnels. BlackRock, dont le siège social est à New York, comptait le 30 septembre 2011 quelque 10 200 employés dans 27 pays, et elle occupe une place importante sur les principaux marchés internationaux, dont l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour plus d'information sur BlackRock, veuillez visiter son site Web, à l'adresse www.blackrock.com.

À propos des FNB iShares

Chef de file mondial en matière de FNB, iShares offre plus de 460 fonds d'actions, de titres à revenu fixe et de marchandises cotés sur 19 places boursières à l'échelle mondiale. Les parts des fonds iShares s'achètent et se vendent comme des actions ordinaires à la Bourse. Compte tenu de leur coût relativement peu élevé, des avantages qu'ils comportent sur le plan fiscal et de la facilité avec laquelle ils se négocient, les fonds iShares sont particulièrement intéressants pour bon nombre de particuliers, d'investisseurs institutionnels et d'intermédiaires financiers. Les investisseurs peuvent acheter et vendre les parts des fonds iShares par l'entremise d'une maison de courtage, d'un conseiller financier ou d'un courtier en ligne, et ils peuvent les détenir dans n'importe quel type de compte de courtage. La clientèle des fonds iShares est composée de régimes de retraite, de gestionnaires de fonds et de conseillers financiers de particuliers.

1,2 BlackRock Asset Management Canada Limited, en date du 30 novembre 2011

Renseignements