Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

29 oct. 2012 10h03 HE

Blue Rodeo à la Place Banque Scotia, le 14 février 2013

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 oct. 2012) -

Une soirée avec BLUE RODEO - TOURNÉE 25E ANNIVERSAIRE

JEUDI 14 FÉVRIER 2013

PLACE BANQUE SCOTIA - OTTAWA

Ouverture des portes : 19 h

Spectacle à 20 h

Billets en vente le samedi 3 novembre à 10 h.

Billets disponibles en ligne au www.CapitalTickets.ca ou www.livenation.com

Procurez-vous vos billets par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou 1-877-788-FANS (3267), aux Boutiques des Sénateurs du Centre commercial Carlingwood et de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa, aux Galeries de Hull et à la billetterie de la Place Banque Scotia.

Prix des billets : 25 $; 49,50 $ et 75 $; sièges réservés (FRM et frais de service en sus).

Afin de souligner les 25 ans depuis la parution de leur premier album, Outskirts, Blue Rodeo a annoncé une tournée pancanadienne, qui débutera le 2 janvier 2013, à Whitehorse, et qui s'arrêtera à Ottawa, le jeudi 14 février à la Place Banque Scotia.

Blue Rodeo s'est révélé au début des années 80 un groupe rock à saveur country à l'ère du hair metal et de la super pop. Malgré que la formation ait fait tache, la chanson Try est devenue omniprésente à la radio partout au Canada et elle a enclenché une carrière de trois décennies en tant que tête d'affiche dans tous les clubs, théâtres et arénas du Canada. En 1993, lorsque le grunge rock pulvérisait le rock commercial à la radio, le groupe a enregistré son album le plus acoustique, Five Days In July, et a obtenu son plus grand succès de vente avec plus d'un demi-million d'exemplaires avec cet album seulement.

Au cours des 20 années suivantes, Blue Rodeo a été intronisé au Panthéon de la musique canadienne, vendu plus de 4 millions de disques, a remporté cinq trophées Juno à titre de groupe de l'année, une marque sans précédent, en plus d'avoir reçu les clés de la Ville de Toronto et obtenu une étoile sur l'Allée des célébrités canadiennes. Mais pour les membres du groupe, les accolades et les récompenses paraissent dérisoires par rapport à la chance d'être musiciens.

« Je pense que cela témoigne le fait que nous le faisons pour gagner notre vie », a dit Jim Cuddy pour résumer tout ce qui est arrivé au groupe. « Pas seulement vivre la vie au sein d'un groupe populaire, mais aussi de créer de la musique pour en vivre. »

Le 16 octobre, le groupe a célébré son héritage avec la sortie de Blue Rodeo: 1987-1993, un coffret de leurs cinq premiers albums entièrement remastérisés avec un nouvel emballage, ainsi que des rééditions entièrement remastérisées et remixées de Outskirts, Casino Demos, Odds & Ends.

Pour plus de renseignements au sujet de Blue Rodeo, visitez le www.bluerodeo.com.

Capital Tickets est le seul vendeur de billets autorisé pour les événements à l'affiche à la Place Banque Scotia. Les billets achetés par l'entremise de vendeurs non autorisés sont sujets à des annulations et les acheteurs pourraient se voir refuser l'accès à l'événement. Seuls les billets achetés par l'entremise d'un vendeur autorisé comportent une garantie d'accès à une place.

Visitez le site Web de la Place Banque Scotia : www.scotiabankplace.com

Suivez la Place Banque Scotia sur Twitter : @ScotiabankPlace

Aimez la Place Banque Scotia sur Facebook : www.facebook.com/scotiabankplace

Renseignements