BluMont Capital Corporation

BluMont Capital Corporation

17 oct. 2012 16h15 HE

BluMont Man-les billets IP 220, séries 3 et 4, ne seront plus offerts aux fins de négociation

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 oct. 2012) -

CET AVIS EST FOURNI CONFORMÉMENT AUX LOIS SUR LES VALEURS MOBILIÈRES PERTINENTES.

Les événements sans précédent survenus dans les marchés financiers mondiaux ont représenté un important défi dans le cas de très nombreux produits de billets à principal protégé. En raison de la poursuite des turbulences boursières, deux des quatre séries du Programme de billets BluMont Man-IP 220 ne feront plus l'objet de négociation à compter du 1er novembre Les séries du Programme de billets de série BluMont Man-IP 220 (le « Programme de billets ») concernées sont les séries 3 et 4 des billets Man-IP 220. L'exposition de l'investissement à la composante IP 220 du portefeuille du Programme de billets a été réduite à 0 % et le capital de roulement restant sera transféré à l'émetteur, Citibank Canada, qui la détiendra en même temps que la composante de garantie des billets du Programme de billets.

Le volume d'actifs disponibles aux fins d'investissement de la composante de portefeuille IP 220 du Programme de billets, a diminué à un niveau tel qu'il n'est plus rentable de continuer d'investir dans le Portefeuille IP 220. En abandonnant la négociation, le Programme de billets, ne fera plus l'objet d'autres mouvements boursiers négatifs potentiels, et cela offrira aux investisseurs l'assurance que le plein montant de leur investissement initial sera préservé jusqu'à échéance. La valeur du solde du capital de roulement du Programme de billets sera incluse dans les évaluations mensuelles régulières et sera payée à l'échéance des billets, en plus du remboursement du principal garanti. Les évaluations mensuelles du Programme de billets seront assujetties aux fluctuations des taux d'intérêt.

Les investisseurs du Programme de billets pourront faire leur choix à partir de deux options :

  1. Les conserver jusqu'à échéance - les investisseurs gardent leurs placements jusqu'à leur date d'échéance respective, moment auquel ils perçoivent leur principal, au minimum.
  2. Les racheter - les investisseurs qui souhaitent délaisser leur garantie de remboursement du capital et racheter leur investissement peuvent le faire sans pénalité ou prélèvement mensuel à la valeur de l'actif net en vigueur au moment du rachat.
Les frais associés au Programme de billets seront éliminés en date du 31 octobre 2012.

Le privilège de rachat débute en novembre 2012 et la date d'échéance où il sera possible de soumettre les demandes de rachat du Programme de billets sera prolongée, du 5e jour ouvrable du mois aux 5 jours ouvrables précédant le dernier jour ouvrable du mois, et les rachats seront traités à la date de rachat dudit mois. Les demandes de rachat reçues après la période de 5 jours ouvrables précédant le dernier jour ouvrable du mois seront traitées à la date de rachat du mois suivant.

À propos de Man

Man est une entreprise mondiale de premier rang en gestion de placements non traditionnels. Elle offre son expertise dans une vaste gamme de types d'investissement liquides, y compris les contrats à terme gérés, les valeurs mobilières, les produits de crédit et titres convertibles, les marchés émergents, la stratégie macro mondiale et de multiples gestionnaires, combinés à une solide structure de produits, de distribution et de service à la clientèle. En date du 30 juin 2012, Man gérait un actif de 52,7 milliards de dollars.

L'entreprise d'origine a été fondée en 1783. Aujourd'hui, Man est cotée à la Bourse de Londres et membre de l'indice FTSE 250; sa capitalisation boursière est d'environ 1,3 milliards de livres.

Man est signataire des Principes de l'investissement responsable (PIR), appuyés par l'ONU, et membre de l'indice mondial de durabilité Dow Jones et de l'indice FTSE4Good. Man fournit également son appui à plusieurs remises de prix, œuvres de bienfaisance et initiatives à l'échelle mondiale, y compris le parrainage des prix littéraires Man Booker et Man Asian. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à l'adresse www.man.com.

À propos de BluMont Capital

Des fonds communs de placement aux solutions non traditionnelles, les produits de BluMont Capital sont conçus pour protéger votre capital, peu importe la conjoncture boursière. Notre vision va au-delà des conventions en accordant à nos gestionnaires de portefeuille des mandats flexibles et la liberté de négociation dans tout environnement boursier.

BluMont Capital est une filiale en propriété exclusive de la société torontoise Integrated Asset Management Corp. (TSX:IAM), une société canadienne de gestion de placements d'actifs non traditionnels, comptant environ 1,9 milliard de dollars canadiens sous forme d'actif et de capital géré engagé dans des titres de créance d'entreprises privées, l'immobilier, des titres privés, des contrats à terme gérés, des obligations mondiales et des placements non traditionnels de particuliers (www.iamgroup.ca).

Les termes clés utilisés dans la présente sans y être définis ont le sens qui leur est attribué dans les documents d'information du Programme de billets.

Renseignements

  • BluMont Capital
    James Wanstall
    Président-directeur général
    (416) 216-3566 ou 1 (866) 473-7376

    Citibank Canada
    Sreenath Kodancha, CFA
    Directeur, Instruments dérivés et produits structurés
    (416) 947-5388