BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

29 sept. 2011 09h01 HE

BMO accroît ses activités dans le secteur des FINB, alors que les investisseurs sont à la recherche de valeur et d'innovation

- Les frais de gestion sont peu élevés, de 0,15 % à 0,65 %

- BMO propose 40 FINB offrant une exposition aux marchandises, aux actions et aux titres à revenu fixe

- Les activités de BMO dans le secteur des FINB ont augmenté à trois milliards de dollars en moins de deux ans et demi

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 sept. 2011) - Alors que la popularité des fonds indiciels négociables en bourse (FINB) ne cesse de s'accroître au Canada, le portefeuille de BMO dans ce secteur continue à permettre aux investisseurs de profiter d'une exposition à une vaste gamme d'environnements, tout en leur offrant une solide valeur et des frais de gestion peu élevés.

BMO a démarré ses activités dans le secteur des FINB en 2009, et à l'époque, elle était la seule banque à offrir sa propre gamme de FINB. Depuis lors, BMO n'a cessé d'augmenter la gamme de produits qu'elle propose dans ce secteur, offrant désormais 40 fonds, qui totalisent plus de trois milliards de dollars d'actifs sous gestion.

« La croissance de nos activités dans le secteur des FINB indique clairement que les investisseurs canadiens cherchent à placer leur argent dans des valeurs solides », a expliqué Kevin Gopaul, vice-président et chef des placements, BMO gestion d'actifs inc. « Notre engagement continu à faire évoluer le paysage des FINB, associé à notre volonté d'offrir aux investisseurs des produits faisant preuve d'innovation, nous a permis de réaliser un certain nombre de premières au sein de l'industrie, et d'obtenir une vaste reconnaissance de nos efforts. »

Les FINB et leurs avantages

Dans la plupart des cas, un FINB est un fonds d'investissement qui est associé à un indice boursier, et qui cherche à refléter, au plus près possible, le rendement de cet indice. Un FINB peut contenir divers actifs, tels que des actions ou des obligations, qui correspondent à l'indice auquel il est associé. Les FINB présentent de nombreux avantages pour les investisseurs. En voici quelques-uns :

  • Des frais moins élevés – Les FINB entraînent des dépenses et des frais de gestion relativement moins élevés, laissant une plus grande partie de votre argent travailler pour vous à long terme.
  • La transparence du portefeuille – Le prix courant d'un FINB peut être consulté en tout temps lors d'une séance boursière ordinaire, et la plupart des avoirs en portefeuille sont visibles de façon quotidienne.
  • La flexibilité de l'investissement – Les investisseurs peuvent accéder facilement à des valeurs associées à une région, un marché, un secteur, une marchandise ou un thème en particulier. De plus, les FINB peuvent être achetés et vendus au prix courant du marché durant une séance boursière.
  • La diversification – Un FINB à lui seul peut faciliter une diversification instantanée, en permettant d'investir dans un portefeuille de titres, ce qui peut aider à réduire les risques associés à la possession d'un seul titre.
  • La liquidité – Contrairement à la structure de la plupart des fonds, les FINB permettent aux investisseurs d'acheter et de vendre en tout temps lorsque les marchés sont ouverts.
  • L'efficacité sur le plan fiscal – Les FINB présentent généralement un taux de rotation du portefeuille inférieur, ainsi que des gains ou des pertes en capital moins élevés, que dans le cas des autres fonds d'investissement.

Renseignements